Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vos derniers concerts

+8
lucas
Ikea
Derelictus
EyeLovya
gulo gulo
Hypo Grief
Rocky Turquoise
le_toine
12 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vos derniers concerts - Page 5 Empty Re: Vos derniers concerts

Message par le_toine Mer 20 Sep 2017 - 19:18

La semaine dernière: BINAIRE.
1ere partie: déjà oubliée. Binaire ensuite, son faiblard mais ils savent faire monter la sauce, y'a pas à dire. Euphorisant mais quand même l'impression qu'ils font un peu toujours la même chose.

le_toine
Corpuscule

Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers concerts - Page 5 Empty Re: Vos derniers concerts

Message par gulo gulo Mer 20 Sep 2017 - 19:41

Quand même, "Ground Zero"... Ce son et ce groove ultra chimiques, ils ont franchi un palier.

gulo gulo
Jeff Goldblum

Nombre de messages : 13385
Date d'inscription : 06/12/2007

http://satanowesusmoney.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers concerts - Page 5 Empty Re: Vos derniers concerts

Message par le_toine Dim 15 Oct 2017 - 19:15

Quoi Ground Zero? c'est un nouveau morceau?

Hier:

GROOT: stoner/doom un peu laborieux, un certain manque d'efficacité par moments, mais ce son de gratte! Profond et grésillant comme on l'aime

CONAN: bien cool, écrasant bien comme il faut, peu de chant, quelques passages shamaniques qui valaient le détour. Allez un petit effort sur les compos et ils pourront passer en 1ere division

MONOLORD: fantastique! j'avais jamais écouté et clairement je m'attendais pas à une baffe aussi violente. Riffs fabuleux, son fabuleux, groove fabuleux, etc. Allez les voir, vous me remercierez ensuite
le_toine
le_toine
Corpuscule

Nombre de messages : 641
Localisation : Besac
Humeur : very, very mellow
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers concerts - Page 5 Empty Re: Vos derniers concerts

Message par gulo gulo Dim 15 Oct 2017 - 20:26

Ben il était sur leur soundcloud, il était dans leur set ici y a pas très longtemps, avec tous les autres nouveaux morceaux... Et il est pas sur l'album, je comprends pas. C'est une boucherie intégrale.
gulo gulo
gulo gulo
Jeff Goldblum

Nombre de messages : 13385
Localisation : Un monde sans Lemmy
Humeur : Chaque jour un puzzle.
Date d'inscription : 06/12/2007

http://satanowesusmoney.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers concerts - Page 5 Empty Re: Vos derniers concerts

Message par le_toine Lun 16 Oct 2017 - 20:17

Vérification faite il est sur "Seule sur le dance floor" que j'ai acheté au concert et pas encore écouté Amoché
le_toine
le_toine
Corpuscule

Nombre de messages : 641
Localisation : Besac
Humeur : very, very mellow
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers concerts - Page 5 Empty Re: Vos derniers concerts

Message par gulo gulo Lun 16 Oct 2017 - 20:35

Ah il y est ? Je respire mieux.
gulo gulo
gulo gulo
Jeff Goldblum

Nombre de messages : 13385
Localisation : Un monde sans Lemmy
Humeur : Chaque jour un puzzle.
Date d'inscription : 06/12/2007

http://satanowesusmoney.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers concerts - Page 5 Empty Re: Vos derniers concerts

Message par le_toine Dim 22 Oct 2017 - 9:05

Hier:

Croisement réussi entre Buzz Osborne et Yvette Horner, le chanteur (-euse?) accordéoniste BABY DEE a un poule de luxe de charisme. Si on a pu se demander ce qu'il foutait là en 1ere partie, ses chansons expressionnistes, ambiance cabaret,  aux paroles bien gratinées, ont conquis tout le monde


SWANS: tournée d'adieu donc, pour de vrai cette fois-ci, promis. Orgie décibellique, montées interminables, explosions extatiques, transe, on connait le truc mais là, plus de 2h30 comme ça, ça tient de la performance physique et mentale, aussi bien pour le groupe que pour le public. Comment font-ils, à 60 ans ans passés? J'avoue avoir décroché plusieurs fois, comme anesthésié par tant de... tout. On en ressort avec le sourire et l'air absent, complètement dévasté psychiquement. Il a fallu une clope et un bon quart d'heure pour se remettre de tout ça et se dire que poule de luxe, c'est toujours le meilleur groupe des années 2010 et qu'ils partent au sommet.
le_toine
le_toine
Corpuscule

Nombre de messages : 641
Localisation : Besac
Humeur : very, very mellow
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers concerts - Page 5 Empty Re: Vos derniers concerts

Message par le_toine Mar 24 Oct 2017 - 8:53

Hier:

SKINPIN: j'aime pas le punk-rock... mais je dois avouer que ce duo guitare batterie m'a bien giflé. Speed et intense, avec un peu de blast à l'occasion.

HARD-ONS: j'aime pas le punk-rock... mais je dois avouer que ces vétérans m'ont bien giflé. Riffs de premier choix, classe, décontraction, du punk mélo, du metal et du hard rock aussi, et bizarrement sans sonner daté, du tout. Super son en plus.
le_toine
le_toine
Corpuscule

Nombre de messages : 641
Localisation : Besac
Humeur : very, very mellow
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers concerts - Page 5 Empty Re: Vos derniers concerts

Message par le_toine Mar 24 Oct 2017 - 22:08

Ce soir:

CHICALOYOH: ça fait un moment que ce truc me fascine... content de la voir en live. Elle a très peu chanté, j'allais dire dommage mais finalement non. C'était puissamment psychédélique et scandaleusement trop court... apparemment elle n'avait rien d'autre à jouer...

ROBEDOOR: un set en forme de vortex, une fois qu'on est dedans, plus moyen d'en sortir. Trop court aussi.
le_toine
le_toine
Corpuscule

Nombre de messages : 641
Localisation : Besac
Humeur : very, very mellow
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers concerts - Page 5 Empty Re: Vos derniers concerts

Message par Derelictus Mar 24 Oct 2017 - 22:11

le_toine a écrit:Ce soir:

CHICALOYOH: ça fait un moment que ce truc me fascine... content de la voir en live. Elle a très peu chanté, j'allais dire dommage mais finalement non. C'était puissamment psychédélique et scandaleusement trop court... apparemment elle n'avait rien d'autre à jouer...

Elle refait de la musique essentiellement avec de la guitare ou bien derrière des machines, option qui m'avait pensé à tout autre chose que de la musique (l'épisode de Friends où Ross fait de la musique avec son synthé et un micro pour tout dire)?
Derelictus
Derelictus
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1713
Localisation : Rouen
Humeur : A l'Est d'Eden
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers concerts - Page 5 Empty Re: Vos derniers concerts

Message par le_toine Mer 25 Oct 2017 - 17:29

Que des machines, et un tuyau de cheminée... Je ne sais pas si ça correspond à une nouvelle orientation ou si c'est parce qu'elle tourne tout seule par contre.
le_toine
le_toine
Corpuscule

Nombre de messages : 641
Localisation : Besac
Humeur : very, very mellow
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers concerts - Page 5 Empty Re: Vos derniers concerts

Message par le_toine Mer 25 Oct 2017 - 22:43

Ce soir: GRANDE ROYALE: pour le coup c'est un peu le grand écart avec hier soir... High energy r n'r parmi ce que j'ai entendu de moins laid dans le style, parfait pour descendre des bières.
le_toine
le_toine
Corpuscule

Nombre de messages : 641
Localisation : Besac
Humeur : very, very mellow
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers concerts - Page 5 Empty Re: Vos derniers concerts

Message par le_toine Ven 27 Oct 2017 - 22:01

Ce soir: RODOLPHE BURGER: cool, bien joué, joliment arrangé, et complètement chiant. Paroles vaguement intéressantes mais c'était tellement mou que j'ai fini par décrocher.  De la musique de vieux pour des vieux. Alors qu'on m'avait vendu du Velvet... Remboursez mon invitation!
le_toine
le_toine
Corpuscule

Nombre de messages : 641
Localisation : Besac
Humeur : very, very mellow
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers concerts - Page 5 Empty Re: Vos derniers concerts

Message par le_toine Dim 29 Oct 2017 - 21:50

Ce soir:

WHORESNATION: grind supersonique de Besançon. A la fois ultra-carré et sauvage, ils ont tout pour eux. Mon groupe local préféré!

Qu'ils sont mignons dans leurs costumes d'animaux les Allemands de ATTACK OF THE MAD AXEMAN. Chanteur-tortue, bassiste-abeille, guitariste-hibou et batteur-escargot. Tout ça pour nous aplatir la gueule pareil que Whoresnation, mais dans un style un peu moins rapide et plus old-school.
le_toine
le_toine
Corpuscule

Nombre de messages : 641
Localisation : Besac
Humeur : very, very mellow
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers concerts - Page 5 Empty Re: Vos derniers concerts

Message par le_toine Mar 31 Oct 2017 - 21:40

SOLAR RETURN: duo noïse analogique. J'aime bien ces concerts de noïse où, plutôt que de t'arracher la tête à 120 dB, les musiciens préfèrent jouer très bas, à un niveau quasi proche du seuil de l'audibilité. Jusqu'à ce que la musique se confonde avec le souffle des amplis. C'est une écoute différente, introspective, ça change.

2e partie: les mêmes, à un niveau sonore plus "normal". Un bon crescendo d'une vingtaine de minutes
le_toine
le_toine
Corpuscule

Nombre de messages : 641
Localisation : Besac
Humeur : very, very mellow
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers concerts - Page 5 Empty Re: Vos derniers concerts

Message par EyeLovya Mer 1 Nov 2017 - 11:50

THE DOOBIE BROTHERS et STEELY DAN avant hier,
Doobie Brothers bof, comme sur album pas bien captivant, bien americain, solos de guitare sur le devant de la scene en santiags, et bien sur Long train running qu'ils ont fait durer trois plombes 
Steely Dan, trop cool, encore une case a cocher sur ma liste des groupes a voir avant que eux meurent (ce qui est plus ou moins trop tard vu que Walter Becker est mort il y a un mois), ambiance sobre et classieuse, musiciens superbes, Donald Fagen semble clairement abime, mais que du tres tres bon de bout en bout.
EyeLovya
EyeLovya
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 2840
Localisation : Dún Laoghaire
Humeur : Slowcore baby.
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers concerts - Page 5 Empty Re: Vos derniers concerts

Message par le_toine Mar 7 Nov 2017 - 0:10

Avant-hier:
PUNISH YOURSELF: bon, que des riffs déjà entendus mille fois, mais joués bien intense et efficace. Bon show mais les 15 balles que ça m'a coûté me restent un peu en travers de la gorge.

Hier:
LOVATARAXX: duo darkwave aux machines. Cool. Des fois le type jouait de la basse et c'était encore mieux.

SALO: groupe noïse de Lyon, JC Satàn meets Unsane. Grosse baffe.
le_toine
le_toine
Corpuscule

Nombre de messages : 641
Localisation : Besac
Humeur : very, very mellow
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers concerts - Page 5 Empty Re: Vos derniers concerts

Message par gulo gulo Mar 7 Nov 2017 - 6:53

Ouais, j'aime beaucoup Punish mais quinze balles, c'est un peu amer.
gulo gulo
gulo gulo
Jeff Goldblum

Nombre de messages : 13385
Localisation : Un monde sans Lemmy
Humeur : Chaque jour un puzzle.
Date d'inscription : 06/12/2007

http://satanowesusmoney.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers concerts - Page 5 Empty Re: Vos derniers concerts

Message par le_toine Sam 11 Nov 2017 - 20:08

Surtout comparé à la claque du lendemain, dans ma cave préférée, pour le tarif habituel de 5€...

Hier soir:

GATTACA: groupe tchèque de screamo comme il y en avait à la pelle il y a 15-20 ans. Avec les maladresses juvéniles qui vont avec. Seule originalité: 2 femmes dans le line-up.

AGONIR: HxC crust de Genève, avec là aussi une femme au chant. Basique et efficace.
le_toine
le_toine
Corpuscule

Nombre de messages : 641
Localisation : Besac
Humeur : very, very mellow
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers concerts - Page 5 Empty Re: Vos derniers concerts

Message par MoiZ Lun 13 Nov 2017 - 13:42

QOTSA à Bercy (on m'a offert la place)
Ca fait bizarre de remettre les pieds (à un concert) dans un grande salle après avoir été habitué aux petites salles / bar. C'est ..... moins chaleureux, surtout avec les pubs qui passent sur l'écran pendant "l'entracte".

Sinon, ebn QOTSA c'est sympa, ça passe bien mais vraiment, ils ont perdu la pêche. Je m'y attendais un peu mais le fossé entre anciens et nouveaux morceaux est profond et ils ont laissé leurs joints / bières en traversant.

Par contre la première partie, Broncho était horrible à souhait
MoiZ
MoiZ
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Humeur : Stoned as often as possible
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers concerts - Page 5 Empty Re: Vos derniers concerts

Message par le_toine Lun 27 Nov 2017 - 22:41

Par contre, et même si je n'aime pas ce qu'ils ont fait ces 10 dernières années (au moins), les voir dans une petite salle, je dirais pas non...

Ces 2 dernières semaines:

FEROCES: par des vétérans de la scène bisontine, rock instru à tendance post, bien intense. 1ere fois que je les voyais, à suivre.

AU REVOIR: des ricains. 1er morceau très puissant et lourd, avec chant hurlé, comme du vieux Petit Lapinou. ça commençait bien. Ensuite plus de chant du tout et du post-rock limite post-hardcore, riffu, dynamique et jamais chiant.

NOSTROMO: toujours aussi brutal et fun, mais toujours pas mon truc.

AGNOSTIC FRONT: complètement inoffensif, mais ils s'amusent comme des gamins et ça fait plaisir à voir.

ARTHUR LANTOOTE-FAURE: un type de Montpellier qui fait des bruits et des drones sur une guitare préparée.

ABRAXAS: des New-Yorkais qui ont joué sur le Masada Book of Angels n°19 de John Zorn, que je n'avais jamais écouté. Sur le fond c'est du Masada, on est en terrain un peu connu. Sur la forme, c'est vraiment très rock (formation à 2 guitares, batterie, et un instrument africain dont j'ai oublié le nom en guise de basse) et joué très intense voire violent par moments. Et évidemment c'est d'un niveau technique incroyable. Claque de rigueur.

CLOSET DISCO QUEEN:  duo suisse, rock instru à gros riffs et gros son assez jouissif.

RED FANG: dans une petite salle. Complètement cool. Autant les disques m'indiffèrent, autant en live c'est vraiment le combo banane-patate.
le_toine
le_toine
Corpuscule

Nombre de messages : 641
Localisation : Besac
Humeur : very, very mellow
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers concerts - Page 5 Empty Re: Vos derniers concerts

Message par Derelictus Mer 28 Fév 2018 - 14:21

King Gizzard and the Lizzard Wizard, hier soir au 106 à Rouen. Le 106 était blindé comme jamais vu auparavant, vu que ça se passait dans la grande, salle ce qui me fit peur au niveau du son, heureusement il fut bon.
Les australiens ont assuré une excellente prestation, avec pas mal d'extraits des quelques albums, cinq, sortis l'an dernier, et sans doute un ou deux titres de Nonagon. Ils ont joué pas mal de titres de Flying Microtonal Banana, ce qui m'arrangeait car j'adore cet album. Il y a plein d'énergies de ce groupe, avec trois guitaristes, dont leur leader, qui ont pas mal joué avec les guitares monotonales, un bassiste, un clavier et surtout deux batteries. Il y avait de l'intensité et pas de retenue, surtout que ce groupe sait savamment mixé rock psyché, parfois bien velu, passages jazzy, surf rock, avec une certaine puissance de feu. Bref, du grand bonheur.

Mil High Club, autre combo australien avait ouvert les hostilités, mais c'était bien trop mou à mon goût trop jazzy. Cela serait sans doute mieux passé dans un petit club, assis.
Derelictus
Derelictus
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1713
Localisation : Rouen
Humeur : A l'Est d'Eden
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers concerts - Page 5 Empty Re: Vos derniers concerts

Message par EyeLovya Mer 28 Fév 2018 - 14:46

Derelictus a écrit:les guitares monotonales

Déformation professionnelle slowendienne
EyeLovya
EyeLovya
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 2840
Localisation : Dún Laoghaire
Humeur : Slowcore baby.
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers concerts - Page 5 Empty Re: Vos derniers concerts

Message par Rocky Turquoise Mer 28 Fév 2018 - 15:36

Vos derniers concerts - Page 5 255113
Rocky Turquoise
Rocky Turquoise
Gros bidule

Nombre de messages : 4727
Date d'inscription : 05/12/2007

http://satanowesusmoney.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers concerts - Page 5 Empty Re: Vos derniers concerts

Message par Derelictus Mer 28 Fév 2018 - 17:01

Effectivement, ce sont des guitares microtonales.
Derelictus
Derelictus
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1713
Localisation : Rouen
Humeur : A l'Est d'Eden
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers concerts - Page 5 Empty Re: Vos derniers concerts

Message par EyeLovya Ven 23 Mar 2018 - 12:11

Cannibal corpse mardi, un festival de gros bonheur-death metal
EyeLovya
EyeLovya
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 2840
Localisation : Dún Laoghaire
Humeur : Slowcore baby.
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers concerts - Page 5 Empty Re: Vos derniers concerts

Message par EyeLovya Dim 8 Avr 2018 - 9:17

Shame hier soir, super communicatifs, super punk, tout le monde connait déjà toutes les paroles, je leur prévois un bel avenir
EyeLovya
EyeLovya
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 2840
Localisation : Dún Laoghaire
Humeur : Slowcore baby.
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers concerts - Page 5 Empty Re: Vos derniers concerts

Message par le_toine Mer 16 Mai 2018 - 23:35

SLEEP hier soir: pas aussi fabuleux que le concert de la Villette Sonique en 2012 (qui m'a marqué à jamais) MAIS la satisfaction de les avoir vus dans une toute petite salle (200 places, pleine à craquer).  Setlist moitié The Sciences, moitié Holy Mountain, avec The Clarity au milieu. De grands moments d'adiposité extatique, on n'a même pas regretté l'absence d'extrait de Dopesmoker. Concert de l'année, jusqu'à présent.
le_toine
le_toine
Corpuscule

Nombre de messages : 641
Localisation : Besac
Humeur : very, very mellow
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers concerts - Page 5 Empty Re: Vos derniers concerts

Message par Derelictus Sam 19 Mai 2018 - 10:15

le_toine a écrit:SLEEP hier soir: pas aussi fabuleux que le concert de la Villette Sonique en 2012 (qui m'a marqué à jamais) MAIS la satisfaction de les avoir vus dans une toute petite salle (200 places, pleine à craquer).  Setlist moitié The Sciences, moitié Holy Mountain, avec The Clarity au milieu. De grands moments d'adiposité extatique, on n'a même pas regretté l'absence d'extrait de Dopesmoker. Concert de l'année, jusqu'à présent.
J'y étais aussi, c'est la première fois que je les ai vus, n'ayant pu aller à cette fameuse villette sonique pour cause de migraine carabinée. Je ferai un live report ce week-end.

Sinon, j'ai vu Greyfell jeudi soir à Rouen, et j'ai été bluffé, malgré le nombre de fois que j'ai pu les voir, car ça a bien pris du niveau et les compositions de leur dernier album Horsepower prennent une toute autre dimension en live. N'empêche, petit à petit, ils commencent à devenir une valeur sûre.

Et je vais terminer ma semaine des concerts stoner un soir sur deux avec Monolord ce soir, où je vais jouer en première partie pour eux.
Derelictus
Derelictus
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1713
Localisation : Rouen
Humeur : A l'Est d'Eden
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers concerts - Page 5 Empty Re: Vos derniers concerts

Message par le_toine Sam 19 Mai 2018 - 21:28

J'étais au Bad Bon en Suisse, pas à Paris.
Monolord en live, ça bute.
le_toine
le_toine
Corpuscule

Nombre de messages : 641
Localisation : Besac
Humeur : very, very mellow
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers concerts - Page 5 Empty Re: Vos derniers concerts

Message par Derelictus Dim 20 Mai 2018 - 10:37

le_toine a écrit:J'étais au Bad Bon en Suisse, pas à Paris.
Monolord en live, ça bute.

Monolord en vrai c'est des gros cons.
Derelictus
Derelictus
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1713
Localisation : Rouen
Humeur : A l'Est d'Eden
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers concerts - Page 5 Empty Re: Vos derniers concerts

Message par Krokodil Dim 20 Mai 2018 - 21:48

Ah ? Raconte Amoché
Krokodil
Krokodil
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 3511
Localisation : Coconut Grove
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers concerts - Page 5 Empty Re: Vos derniers concerts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum