Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

nouvelle interrogation technique

+10
cyb
MoiZ
Wookie
belzebutt
parapluie
Carcinos
toxine
Saimonax
eyeofthesouth
imperial inquisinic'
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 4 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par imperial inquisinic' Jeu 4 Déc 2008 - 19:20

ha ok !!!
j'ai pas l'air fée du logis a demander ca comme ca moi du coup:-))

bon sinon oscherus en fait moi j'ai pas fait le concert avec esoteric...ouais je sais ca fait fée du logis...mais Laboga justement j'en ai vu et je me demander ce que ca valait?

imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 4 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par parapluie Jeu 4 Déc 2008 - 19:23

Surtout que la tête Laboga Mr Hector se trouve à 800 € en occas' ! Ça vaut franchement le coup.

parapluie
Photon

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 4 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par imperial inquisinic' Jeu 4 Déc 2008 - 19:24

bah ouais j'en avais vu
imperial inquisinic'
imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 4 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par Oscherus Jeu 4 Déc 2008 - 19:25

@Sinical: Au temps pour moi alors, je ne savais pas. Laboga est utilisé entre autres par les deux guitaristes d'Ataraxie, et Fred s'en servait quand il jouait dans Funeralium, enfin, je m'en souviens que ce fut le cas en septembre dernier.
Après, c'est sans doute une question de goût, mais ça vaudrait le coup d'essayer.
Oscherus
Oscherus

Nombre de messages : 4
Localisation : Rouen
Humeur : Enrhumé
Date d'inscription : 04/12/2008

http://www.myspace.com/fatumelisum

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 4 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par cyb Jeu 4 Déc 2008 - 19:36

C'est moi qui ai test le Laboga à Esoteric, si je ne m'abuse ; de ce que j'en pense, je l'avais dit à Christophe, ça envoyait clairement, donc à voir pour le Sinic, mais je crois que les prix étaient assez dissuasifs quand il m'avait envoyé le détail sur l'engin
cyb
cyb
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 2001
Date d'inscription : 06/12/2007

http://lamareauxcadavres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 4 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par Oscherus Jeu 4 Déc 2008 - 19:59

Cela ne m''étonne pas de lui qu'il t'ait fait le détail .
Oscherus
Oscherus

Nombre de messages : 4
Localisation : Rouen
Humeur : Enrhumé
Date d'inscription : 04/12/2008

http://www.myspace.com/fatumelisum

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 4 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par MoiZ Jeu 4 Déc 2008 - 21:13

cyb a écrit:C'est moi qui ai test le Laboga à Esoteric, si je ne m'abuse

Tu ne t'abuses pas vu que t'étais le seul guitariste ce soir-là nouvelle interrogation technique - Page 4 2525
Et vu que je sers à rien, je ne me rappelle plus comment ça sonnait.
Bonsoir
MoiZ
MoiZ
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Humeur : Stoned as often as possible
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 4 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par imperial inquisinic' Ven 5 Déc 2008 - 9:20

et la Laboga Alligator?

oarce que j'ai vu une occas sympa donc je m'interrogais
imperial inquisinic'
imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 4 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par imperial inquisinic' Ven 5 Déc 2008 - 9:27

cyb envoie moi les détails de l'engin parce que en occaz' ca peut carrémenet le faire

si tu recommandes je me penche dessus direct

et pour la alligator, j'ai vu, c'est un 50W donc froget it
imperial inquisinic'
imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 4 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par CharlesMartel732 Ven 5 Déc 2008 - 12:14

Qu'est-ce que la collectivité pense de l'idée suivante: avoir une basse pleine de basses et pas grand'chose d'autre, une guitare bien cracra assez aiguë/midrange, au rôle rythmiquement prépondérant, et une guitare baveuse, jouée sur un ampli basse, comme dans Quiousse.

L'objectif est triple: avoir des sons ne se mélangeant pas trop, éviter à l'auteur du post la déconvenue subséquente à tout achat d'un premier ampli guitare, survenant dans 85% des cas selon une étude Ipsos, et lui faire économiser plein d'argent. 200€ dans un combo basse quelconque, une pédale et au lit.
CharlesMartel732
CharlesMartel732

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 4 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par imperial inquisinic' Ven 5 Déc 2008 - 12:21

j'ai essayé de jouer sur l'ampli basse la dernière répét, ca donnait rien!
imperial inquisinic'
imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 4 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par cyb Ven 5 Déc 2008 - 12:27

Moi j'avais déjà joué sur l'ampli basse, avec ma pédale overdrive en plus, peut-être, c'était assez terrible, il faut avouer

Par contre, pour ma part, je veux bien ce genre de combine, mais je me sentirais vexé de jouer aigü sur mon bouzin, alors je dirai plus midrange que aigü
cyb
cyb
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 2001
Date d'inscription : 06/12/2007

http://lamareauxcadavres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 4 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par MoiZ Ven 5 Déc 2008 - 13:34

Euh, c'est pas que ça m'intéresse pas mais je suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour parler de ça....

@Sinical: Ne parles pas mal de mon ampli steup :)
N'oublies pas que tu joues jamais en son clair et que l'as testé 30s sans disto....
MoiZ
MoiZ
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Humeur : Stoned as often as possible
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 4 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par imperial inquisinic' Ven 5 Déc 2008 - 17:56

y a une LABOGA Mr HECTOR a 800€ ca choque?

ca ressemble a de l'arnaque ou c'est dans les tons?
imperial inquisinic'
imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 4 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par Wookie Ven 5 Déc 2008 - 18:34

cyb a écrit:Moi j'avais déjà joué sur l'ampli basse, avec ma pédale overdrive en plus, peut-être, c'était assez terrible, il faut avouer

Par contre, pour ma part, je veux bien ce genre de combine, mais je me sentirais vexé de jouer aigü sur mon bouzin, alors je dirai plus midrange que aigü

Jamais tester de jouer via un ampli basse, mais je sors sur des baffles basse et ca sonne d'enfer... Kyuss quoi...
Wookie
Wookie
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1783
Localisation : San Francisco, CA
Humeur : Dick Whiskey
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 4 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par parapluie Sam 6 Déc 2008 - 9:46

sinical a écrit:y a une LABOGA Mr HECTOR a 800€ ca choque?

ca ressemble a de l'arnaque ou c'est dans les tons?

Pas de soucis, c'est la côte actuel pour cet ampli !

Ici un mec en vend une Mr Hector distribuée par Fame sous un autre nom (même ampli, un poil plus sobre) : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-tete-overkill-mr-hector-distri,290641.html

Quelques annonces aussi sur Audiofanzine : http://tete-ampli-guitare.laboga.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,69593,mao,mr_hector.html

Par contre le bonhomme ne veut pas l'envoyer et il est sur Lyon... Sinon je l'aurais pris direct, mais peut être que tu peux te déplacer.
parapluie
parapluie
Photon

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 4 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par toxine Ven 2 Jan 2009 - 8:23

Je vous balance ça un peu brut de fonderie, j'en ai pas parlé avec le gars en question, mais bon, c'est quand même un relativement gros fan de matos, qui sait de quoi il parle.

Sera-ce bientôt la fin de nos lumbagos analogiques?
(Corollaire : on va peut-être voir des graves amplis à des graves prix?)

Je suis interrogation, je suis scepticisme, mais je suis enthousiaste.

Fred from Ataraxie a écrit:

Je pense qu'on connaît tous les problèmes liés à l'utilisation de nos 4x12 ou de nos 8x10 préférés, en terme d'encombrement, mais qui sonnent super, à condition que l'ingé-son sache évidemment comment tirer la quintessence du son qu'on a mis du temps à faire...

Il se trouve que je suis le projet d'un copain à moi depuis 2006, et qu'aujourd'hui sort enfin la version finale de son produit, qui a été - s'il vous plait - récompensé par le prix de l'innovation du ministère de la recherche.

De quoi s'agit'il ?

D'un engin répondant au nom de "Torpedo". Ce n'est pas une torpille, c'est juste un rack 2 unités, dans lequel on branche sa tête d'ampli. Directement. Et il n'y a pas nécessité (bien qu'on puisse le faire) de rajouter un baffle.

Le Torpedo simule ensuite la prise de son. En gros, on choisit un baffle, un micro, le placement de l'un par rapport à l'autre, et le son sort en XLR et en format numérique (AES/EBU ou SPDIF). De base, sont inclus 8 baffles guitares, 8 basse, et 8 micros (2 à ruban, 2 statiques, 4 dynamiques, un champ qui couvre du SM57 ou U87 en passant par le RE20 ou le MD421...)

Quand au résultat... ben je suppose qu'on est quelques uns à avoir utilisé les simus Palmer, Rocktron, voire des Pods ou Tonelab ici ? Ben ça enterre tout ça. La technologie utilisée est de la convolution, ce qui veut dire qu'il s'agit d'une 'emprunte' du matos réel, pas d'une modélisation mathématique... et comme pour les reverbs qui utilisent ce principe, ça change tout !

Donc, fini de passer des heures autour d'une enceinte avec un micro en studio, fini les angoisses de placements foireux de micros sur scène, que ça soit volontaire ou involontaire (qui n'a pas connu l'histoire du type qui tape malencontreusement la perche du micro qui repique justement votre ampli ?), et pour les bassistes, enfin le vrai son de votre ampli et pas celle d'une D.I.

Et y'a un tas d'applications auxquelles je suppose qu'on ne pense pas encore, mais qui sont enfin rendues possibles par cet engin... Pour moi en tous cas, l'époque des gros stacks est finie, je vais enfin me reposer le dos en live et faire mes prises définitives chez moi, avec le même matos qu'en live, sans déranger mes voisins, et en plus enregistrer du "définitif".

Comme vous le savez, ce n'est pas dans mes habitudes de spammer. C'est juste que cet engin a un potentiel énorme, et qu'il s'agit du produit du boulot acharné d'un copain qui s'est cassé le derche plusieurs années sur cette problématique, a pris des risques, pour sortir un produit qui enterre de loin tout ce qui s'est fait dans le domaine jusque là.

Donc, si cela vous a intéressé, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur le site du produit: http://www.two-notes.com/ et pour vraiment avoir les explications détaillées et plein d'exemples 'en situation', écoutez cette émission radio/podcast: http://www.audiopeople.fr/Podcast/Debat_Torpedo.mp3 . Vers le milieu il y a une démo en live sans filet à la radio, vous comprendrez le pourquoi de mon enthousiasme je pense.

Et si ça vous plaît, SVP transmettez à vos amis guitaristes ou bassistes potentiellement intéressés, je pense que Two-Notes mérite le soutien actif des musiciens potentiellement amenés à utiliser cet engin...

P.S. Du coup, mon 4x12 est à vendre... pour quelqu'un de pas intéressé par le Torpedo, il s'agit d'un 1690AV Marshall, équippé en Celestion V30.

Merci à vous de m'avoir lu !
Doomfred.
avatar
toxine
Proton

Nombre de messages : 52
Localisation : 75666
Humeur : Let's get masonic, baby!
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 4 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par parapluie Ven 2 Jan 2009 - 23:01

Ouep c'est vraiment super ce truc, par contre le prix... Aïe ! Mais ça les vaut largement.

Sinon, je viens de mailer Matamp pour un devis... Je suis joie. nouvelle interrogation technique - Page 4 305768 nouvelle interrogation technique - Page 4 305768

nouvelle interrogation technique - Page 4 285881 nouvelle interrogation technique - Page 4 285881
parapluie
parapluie
Photon

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 4 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum