Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

nouvelle interrogation technique

+10
cyb
MoiZ
Wookie
belzebutt
parapluie
Carcinos
toxine
Saimonax
eyeofthesouth
imperial inquisinic'
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

nouvelle interrogation technique Empty nouvelle interrogation technique

Message par imperial inquisinic' Lun 24 Nov 2008 - 9:11

hop revoila le loulou qui casse les glinches avec ses questions de nerd débutant

bref, trêve d'autosatisfaction

en fait je suis en train de me décider à me payer un ampli (WOUHOU) et donc en gros j'hésite entre craquer mon slip sur une tete d'ampli Orange (Orange Rocker 30) et un combo

considérant que la tete est au bas mot 250 reus plus chère que le combo que j'ai repéré (Randall 50G ou Randall 100 G3)

donc mes questions:

-une tete d'ampli, est ce que c'est vraiment relou (sachant qu'apparemment la orange peut se greffer sur n'importe quel corps si j'ai bien saisi) par rapport à un combo?

-que pensez vous des randall (50 ou 100)?

-si vous avez des idées pour d'autre combo a lampes destinés à jouer du sludge gras lachez vous

merci m'sieurs (et eventuellement mais bon on est qd meme sur slowend) dames
imperial inquisinic'
imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par eyeofthesouth Lun 24 Nov 2008 - 10:29

Si tu veux mon avis pour du sludge , un combo c'est très très light. Maintenant tout dépend de ce que tu veux faire si tu veux juste faire des enregistrements, pas besoin d'avoir trop de watts un combo 50 voire même 30 watts te suffira
http://www.thomann.de/fr/orange_rocker_30_gitarrencombo.htm

Maintenant si t'envisage de faire du live ou même des répetes avec une basse, une batterie et un ivrogne derrière le micro, t'as pas le choix il te faut un double corps tête + baffle (avec au minimum 100 watts ton ampli)
http://www.thomann.de/fr/orange_rk100h_rockerverb_100_head.htm
http://www.thomann.de/fr/orange_ppc412hp8.htm

Alors mon avis Orange, c'est joli, ça sonne vraiment bien, MAIS c'est cher ....
Randall je sais pas çe que ça vaut mais un conseil essaye un maximum d'amplis avant d'en acheter un.
Essaye des Marshall, des Laney .... etc
Et fait toi ta propre idée
eyeofthesouth
eyeofthesouth
Électron

Nombre de messages : 154
Localisation : 57
Humeur : un autre jour
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.myspace.com/eyeofthesouth

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par imperial inquisinic' Lun 24 Nov 2008 - 10:45

héhé ouais je pensais bien qu'on me dirait d'en essayer pleins!! c'est le meilleur conseil qui soit d'ailleurs a mon avis

le truc c'est que je suis pas sur d'arriver a dégager suffisamment de temps, et je préfère ne pas trop essayer à l'aveuglette

le truc en achetant une tete d'ampli, c'est qu'en repet y a toujours un baffle qui traine (suffisant pour une repet) et en concert, y a touours moyen de s'arranger

apres si je veux pousser et me faire ultra plaisir, je pourrais prendre le combo orange....apparemment pour des salles jusqu'à 200 personnes ca suffit

en tout cas merci beaucoup pour ta contribution, c'est exactement ce genre de conseil que je recherche
imperial inquisinic'
imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par Saimonax Lun 24 Nov 2008 - 10:54

eyeofthesouth a écrit:Si tu veux mon avis pour du sludge , un combo c'est très très light. Maintenant tout dépend de ce que tu veux faire si tu veux juste faire des enregistrements, pas besoin d'avoir trop de watts un combo 50 voire même 30 watts te suffira
http://www.thomann.de/fr/orange_rocker_30_gitarrencombo.htm

Maintenant si t'envisage de faire du live ou même des répetes avec une basse, une batterie et un ivrogne derrière le micro, t'as pas le choix il te faut un double corps tête + baffle (avec au minimum 100 watts ton ampli)
http://www.thomann.de/fr/orange_rk100h_rockerverb_100_head.htm
http://www.thomann.de/fr/orange_ppc412hp8.htm

Ouah l'aut' il est fou, QUI peut se payer un double corps ? Je sais pas si ça sert à grand chose à moins d'être un grand groupe avec une sono de dingue, parce qu'à jouer dans des bars squats etc... tu vas ruiner les fondations avec ça, et on entendra que toi (vu que tu seras le seul du groupe à avoir un tel matos), et comme tu seras pauvre tu vas devoir faire tes sandwichs jambon tomates mayo chez toi.
Un simple corps c'est déjà largement suffisant, et déjà suffisament cher
et Orange c'est cher pour c'que c'est ; moi je te dis Sovtek (les petits gars de Monarch! vont pas me contredire). Pour les baffles essaies de taper dans le vieux et d'occaz, c'est le meilleur son, genre celestion

http://forums.audiofanzine.com/index,idmarque,20644,mao,celestion.html plein d'avis ici
hahahaha http://www.guitariste.com/forums/amplification,quel-ampli-et-effet-pour-du-doomsl,280955.html
Saimonax
Saimonax
Phallusaunaute

Nombre de messages : 750
Humeur : super bore
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par imperial inquisinic' Lun 24 Nov 2008 - 11:31

sovtek ca fait plusieurs ois que j'en entends parler...Je vais me renseigner

ceci dit vous répondez pas a une de mes questions:

est ce que c'est vraiment grave de n'acheter qu'une tête d'ampli pour le moment?

sachant qu'en studio y a toujours ou presque un baffle de dispo

et qu'on fait pas vraiment assez de concert pour que ca vaille encore le coup
imperial inquisinic'
imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par Saimonax Lun 24 Nov 2008 - 11:39

Bin non c'est pas grave, tant que t'as une baffle à dispos...
Saimonax
Saimonax
Phallusaunaute

Nombre de messages : 750
Humeur : super bore
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par toxine Lun 24 Nov 2008 - 12:17

juste un détail : cette tête Orange pèse bien ses 35 Kgs, j'en ai porté une ya 2,5 mois, et malgré le port ultérieur d'une ceinture abdominale et une visite chez l'osthéo, mon dos ne s'en est pas encore remis...


(vous répétez dans un stud où vous amenez vos propres têtes, vous?)
avatar
toxine
Proton

Nombre de messages : 52
Localisation : 75666
Humeur : Let's get masonic, baby!
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par imperial inquisinic' Lun 24 Nov 2008 - 12:56

jusqu'à récemment on répetait avec ce qu'il y avait

maintenant que cyb & moiz ont acheté leur matos, je fais un peu figure de radin du lot

on a moyen de laisser not' matos sur place, ce qui change tout il faut bien avouer


edit: je crois que c'est le combo qui doit peser 35kg..La tete je crois en fait 15
imperial inquisinic'
imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par Carcinos Lun 24 Nov 2008 - 13:09

Deux corps c'est ultra mieux pour propager le son. Le volume ne sera pas obligatoirement plus fort, c'est juste qu'au lieu de péter le crâne au type en face de ton baffle tu pourras baisser le son et en faire profiter tous ses petits copains.

Par contre ça prend énormément de place, et à moins que tu aies trois voitures pour transporter le matos du groupe ou encore un gros gros camtard, t'as pas fini de galérer.

Que pensez-vous des amplis sunn o))) ? Pour du sludge gras c'est pas trop cher et bien fort non?

Et ouai 35kg c'est lourd mais à moins d'avoir une mini-mongolfière portable tu vas subir les tourments quotidiens de tous les groupes qui doivent transporter leur matos partout.
Carcinos
Carcinos
Nucléon

Nombre de messages : 351
Localisation : Bretagne
Humeur : Fuzzonaut
Date d'inscription : 12/12/2007

http://huata-coven.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par Saimonax Lun 24 Nov 2008 - 13:17

En fait la question dont dépendra nos réponses est: c'est quoi ton budget ?
Saimonax
Saimonax
Phallusaunaute

Nombre de messages : 750
Humeur : super bore
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par imperial inquisinic' Lun 24 Nov 2008 - 15:31

bah pas dépasser 750 ce qui est deja beaucoup

et j'ai un plan pour la tete orange a 700 et des brouettes

et ouais ca m'arrange d'avoir un truc point trop lourd a porter
imperial inquisinic'
imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par parapluie Lun 24 Nov 2008 - 17:13

Si jamais tu te décides à acheter du Orange, je te conseille le site DV247 qui propose vraiment des prix intéressants (Orange Rocker 30 à 672 € neuve) et qui a une excellente réputation.

Par contre ce qu'il faut savoir avec la Rocker 30, c'est qu'elle ne possède pas de boucle d'effet (faut pousser jusqu'au Rockerverb pour en avoir une, soit 1200 €). A cause de ça tu pourras difficilement te servir proprement de tout ce qui est delay, reverb, modulation etc. car le son des pédales est appliqué avant le préampli. Mais bon, si tu veux juste envoyer du sludge bien gras sans te prendre trop la tête avec des pédales, je pense qu'il est parfait. Puis bon, certains préfèrent tout mettre directement entre la guitare et l'ampli, c'est une question de goût, donc si tu veux pas un delay ultra propre façon post-rock ou autre reverb, ça devrait te convenir.
Et si jamais t'en as besoin plus tard, me semble que ça se bricole assez facilement, avec quelques connaissances en électronique.

Moi aussi je recherche l'ampli idéal en ce moment, je devais normalement me prendre un Matamp mais le délai de fabrication et leur côté un peu négligeant sur les exigences du client m'ont un peu refroidi, d'autant plus que ce sont des amplis monocanaux...

Les Randall ça me parait typé son froid par contre, si j'ai bonne mémoire, c'est pas spécialement péjoratif mais si tu veux jouer du gras, c'est pas forcément bon.


Dernière édition par parapluie le Lun 24 Nov 2008 - 17:19, édité 1 fois
parapluie
parapluie
Photon

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par belzebutt Lun 24 Nov 2008 - 17:14

sinical a écrit:sovtek ca fait plusieurs ois que j'en entends parler...Je vais me renseigner

ceci dit vous répondez pas a une de mes questions:

est ce que c'est vraiment grave de n'acheter qu'une tête d'ampli pour le moment?

sachant qu'en studio y a toujours ou presque un baffle de dispo

et qu'on fait pas vraiment assez de concert pour que ca vaille encore le coup

Sovtek y a pas à emmener des amis à la piscine ça tue. J' ai eu une tête basse Sovtek 100 watts -pour faire de la guitare-( la bassov blue boy exactement ) que j' avais payé 1000 balles(francs). je faisais pas du stoner/doom & co à l' époque, je faisais du grindcore. Impossible d' avoir un son vraiment net avec ça(trop de basse haha) pour enchainer des riffs à burnes. Par contre, je peux te dire que quand je lachais un mi, les gens en prenaient plein la gueule pour pas un rond. Amoché ananas, je suis nostalgique....

Sinon sur ebay stazunis y a moyen de chopper du Sunn pour pas cher. J' ai suivi deux têtes guitares(serie Concert Lead) y a 15 jours, qui sont partis à 150/200€. moyennant 150€ de frais de port, c' est une poule de luxe d' affaire. Et avec ça t'es penard, c' est pas un spectre sonore, c' est une autoroute.
Orange c' est bien c' est sûr, mais tu payes le prestige de la marque, un peu comme Mesa Boogie...
Sinon une bonne vieille jcm 800, voire 2000, peut très bien faire l' affaire si t'as une gratte potable, t' as un bon grain avec ça, suffit juste de virer les Celestion pourries sur les enceintes (en général c' est ça sur les Marshall) pour y mettre des greenback(si t' en trouves), et là, ton son aura une autre gueule. Fin bon, tout ça y faut pouvoir trouver; et dans ce cas ebay c' est quand même une bonne solution...
belzebutt
belzebutt
Noyau dur

Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par parapluie Lun 24 Nov 2008 - 17:24

Tu m'intéresses fortement pour les têtes Sunn là, je vais me pencher là dessus, merci du tuyau.
parapluie
parapluie
Photon

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par belzebutt Lun 24 Nov 2008 - 17:29

parapluie a écrit:

Les Randall ça me parait typé son froid par contre, si j'ai bonne mémoire, c'est pas spécialement péjoratif mais si tu veux jouer du gras, c'est pas forcément bon.

D' accord avec toi. C' est plutôt médium comme son, il me semble.
belzebutt
belzebutt
Noyau dur

Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par imperial inquisinic' Lun 24 Nov 2008 - 17:51

ok bon donc comme devoir a la maison je retiens qu'il faut regarder les sovtek

parapluie merci bcp pour l'adresse, et pour les commentaires...Et effectivement comme je ne fais que du sludge de base pas besoin d'un truc ultra pointu

et c'est vrai que je dois bien admettre que dans l'ampli orange ce qui fait kiffer, c'est qd meme bien aussi la gueule du truc
imperial inquisinic'
imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par Wookie Lun 24 Nov 2008 - 20:41

Ouais Sovtek c'est la classe j'ai jouer la dessus a plusieurs reprises l'anne derniere (le matos de Chris d'Idol And the Whip, qui s'en sert toujours d'ailleurs) et ca sonnait d'enfer. Bon le niveau de sortie etait pas enorme (c'etait du 100 watts...) mais la qualiter du son m'a surpris.

Apres ouais Orange tout a ete dit je pense, ca vaut le coup mais c'est cher.

Sunn0))) ca poutre comme ampli, mais faut faire gaffe a choper des modeles plus vieux en occase, parceque si mes souvenirs sont bons la marque Sunn0)) a ete racheter par Fender y'a quelques annees et, comme a chaque fois que Fender rachete quelquechose, c'est devenu assez ananas depuis.

Aussi, Randall oublie tout de suite c'est de la ananas en boite ces amplis. Ca sonne synthetique et moche.

Apres un truc qui peut etre interessant c'est la serie Windsor de chez Peavey... c'est des tetes qu'ils ont faites plutot pour le studio et plus particulierement pour jouer du blues, mais j'en ai une et si tu pousses un peu le gain t'en tires un son bien crade et mechant. Et ca a la merite de couter un peu moins cher (j'ai choper la mienne $200 en occase).

Apres quant a ta question de baffles, ouais si t'as des baffles qui trainent pas la peine de te prendre la tete a acheter ca tout de suite, mais ca peut se trouver en occase a des prix tres raisonnables. Perso je sors sur deux 2x15 Fender supra-vintages qui datent des 60's et sur un baffle basse peavy 4x10 et ca sonne d'enfer, et je les ai tous payer moins de $200 piece. D'ailleurs si tu finis par taper dans une tete qu'a pas forcement des tonnes et des tonnes de graves (marshall, sovtek) des baffles avec des gros HP (genre du 15 pouces quoi) ou alors des baffles basse ca peut etre coolos.
Wookie
Wookie
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1783
Localisation : San Francisco, CA
Humeur : Dick Whiskey
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par imperial inquisinic' Lun 24 Nov 2008 - 22:12

dis moi par curiosité: t'as une chambre remplie d'amplis toi!nouvelle interrogation technique 381243

bon donc je me renseigne sur les sovtek mais a priori j'ai qd meme un coup de coeur sur l'orange

et comme c'est pour noël, le coté coup de coeur, ca compte

en plus comme j'ai une adresse pour l'avoir encore moins cher....thx to parapluie

donc juste une dernière question pour parapluie: qu'entends tu par bonne reput pour le site?

je me prémunis parce que la derniere fois que j'ai tenté d'acheter un truc dimportance sur le net ca a horibblement déconné. For the record, fuyez PIXMANIA
imperial inquisinic'
imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par parapluie Lun 24 Nov 2008 - 22:30

J'ai été surpris au départ par les prix proposés donc j'ai fais mes recherches sur un forum de guitariste et je suis tombé sur ce topic où tu trouveras pas mal de témoignages, et à priori le site est vraiment fiable en plus de proposer de bons prix.

Et comme c'est en Angleterre, pas de soucis de frais de douane. Bref ça a l'air d'être du bon, encore mieux que Thomann ou autre boutique allemande. Après bon, on est jamais à l'abri d'un éventuel problème, mais ça c'est pareil partout sur internet.
parapluie
parapluie
Photon

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par MoiZ Lun 24 Nov 2008 - 22:43

belzebutt a écrit:
Sinon sur ebay stazunis y a moyen de chopper du Sunn pour pas cher. J' ai suivi deux têtes guitares(serie Concert Lead) y a 15 jours, qui sont partis à 150/200€. moyennant 150€ de frais de port, c' est une poule de luxe d' affaire. Et avec ça t'es penard, c' est pas un spectre sonore, c' est une autoroute.

A quoi il faut ajouter 100€ de transfo pour que le courant passe bien avec toute la puissance.
Mais ouais, Sunn c'est de la balle et leurs amplis guitares s'entendent merveilleusement bien avec leurs amplis basses. nouvelle interrogation technique 2525
Par contre, ça pèse le poids d'un âne mort et faut pas trop compter dessus pour oublier les basses :)

https://www.youtube.com/watch?v=OBm9JKisP7Y
https://www.youtube.com/watch?v=0AkLmgefYuI
Carré
MoiZ
MoiZ
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Humeur : Stoned as often as possible
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par imperial inquisinic' Mar 25 Nov 2008 - 7:54

ok bon donc dernière question a la fée du logis

si je peux mettre les thunes, vaut ptet meme mieux que je pousse jsuq'au combo non?
imperial inquisinic'
imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par eyeofthesouth Mar 25 Nov 2008 - 9:38

C'est peut-être une solution le combo. D'autant que tu peux y rajouter un baffle si besoin est ... Tout dépend du matos de tes compères .... Mais bon si ton batteur est un bûcheron ... Amoché

sinon Sovtek pour du sludge ça me semble être un bon choix, sinon LE bon choix. Beaucoup moins "hype" que du Sunn, donc beaucoup moins recherché et beaucoup moins cher nouvelle interrogation technique 409709
Mais à mon avis c'est comme Sunn, ça n'existe plus donc c'est forcément de l'occaz.

Et puis si des fois tu braquait une banque ...
nouvelle interrogation technique Gtretrosmall_000
eyeofthesouth
eyeofthesouth
Électron

Nombre de messages : 154
Localisation : 57
Humeur : un autre jour
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.myspace.com/eyeofthesouth

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par parapluie Mar 25 Nov 2008 - 9:44

Ça c'est à toi de voir, disons que le combo est pratique car tout est réunit en un "boitier" mais ça doit faire son poid. Par contre un baffle ça se choisit minutieusement, ça influe vachement sur le son. C'est à toi de voir, perso j'ai une préférence pour les têtes, plus classe, plus flexible et moins chiante à trimballer, surtout quand tu joues dans un endroit où tu pourras trouver des baffles sans avoir à trimballer les tiens.

Ah et aussi, c'est quoi ta gratte ? C'est super important également.

Par contre niveau gain ça risque d'être un poil juste pour du son bien gras à la Fu Manchu ou autre ça, j'te conseille d'investir dans une fuzz sympa genre une bonne vieille Big Muff russe ou une Fuzz War de Death By Audio qui envoie très très lourd.
parapluie
parapluie
Photon

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par Carcinos Mar 25 Nov 2008 - 10:02

eyeofthesouth a écrit:C'est peut-être une solution le combo. D'autant que tu peux y rajouter un baffle si besoin est ... Tout dépend du matos de tes compères .... Mais bon si ton batteur est un bûcheron ... Amoché

Très souvent les batteurs de sludge sont des bûcherons Amoché Amoché Amoché

Mon batteur est un bûcheron, pourtant on ne sludge pas encore trop...
Carcinos
Carcinos
Nucléon

Nombre de messages : 351
Localisation : Bretagne
Humeur : Fuzzonaut
Date d'inscription : 12/12/2007

http://huata-coven.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par imperial inquisinic' Mar 25 Nov 2008 - 10:30

ma gratte c'est une PRS tremonti

Sovtek encore! en occaz' donc.....bon ce soir je me fais une étude de cas sur les amplis sovtek...c'est quoi l'inconvénient de l'occas? en gros si ca pete c'est bcp plus chaud de trouver une éventuelle piece de remplacemetn? comme pour les caisses en gros?

pour la pédale, j'ai (enfin j'ai..mon bassiste a et me prete) une Big Muff déjà. Donc ca c ok

sinon pour le coté pratique de la tete chu assez d'accord. Pour etre sur: la tete Orange Rocker 30 peut aller se caser sur n'importe quel baffle si j'ai bien saisi...j'ai bien saisi?

ca veut bien dire qu'en pratique je peux ramener mes couilles et ma tete (d'ampli, l'autre on s'en fout) et coller ca direct sur n'importe quel baffle sans me préoccuper d'autre chose?

je sais j'abuse, mais je fais toujours ca qd les gens sont gentils et bourrés de bons conseils:nouvelle interrogation technique 381243
imperial inquisinic'
imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par belzebutt Mar 25 Nov 2008 - 10:35

L' inconvénient de l' occaz c' est que tu peux tomber sur une ananas qui fonctionne pas. Sinon y en a pas. Et encore pour Sovtek, je pense que les pièces se trouvent relativement facilement, ils ont fournis pièces et lampes pour Marshall pendant des années, entre autres...
Quant à la compatibilité tête/baffle, c' est qu' une question d' ampérage. 4,6, ou 8 ohms. Sur la grande majorité des deux tu as une entrée de chaque, donc tu crains absolument rien à ce niveau là!
belzebutt
belzebutt
Noyau dur

Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par imperial inquisinic' Mar 25 Nov 2008 - 10:36

super! réponse enregistrée!

j'avance j'avance!

merci bcp les gars en tout cas
imperial inquisinic'
imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par MoiZ Mar 25 Nov 2008 - 13:51

belzebutt a écrit:
Quant à la compatibilité tête/baffle, c' est qu' une question d' ampérage. 4,6, ou 8 ohms. Sur la grande majorité des deux tu as une entrée de chaque, donc tu crains absolument rien à ce niveau là!

une question d'impédance... 2, 4 ou 8 ohms (sauf si c'est différent pour les grattes mais ça me semblerait étrange tout de même).
Avec une tête à lampe, y'a pas besoin de se prendre la tête, tu peux en changer l'impédance, contrairement au têtes transistors dont la puissance décroit lorsque l'impédance s'accroit... Donc oui, tu peux brancher ta tête sur n'importe quel baffle (voire même un baffle basse histoire de faire plus gras encore mais ça sera au détriment des aigus)

Et le monsieur joue avec un batteur bûcheron qui nous envoie des bouts de baguettes dans la gueule, un guitariste qui fait beaucoup de bruit avec un peavey combo 100W lampes et un bassiste qui joue sur un Sunn Coliseum (avant que je sorte le monstre qu'est le Sunn 300T).
Donc il a besoin de puissance le sinical :)

Sinon, Sovtek est un poil moins mousse à raser que Sunn mais pas tant que ça et surtout, je trouve ça plus difficile à choper (de ce que j'ai vu sur ibè)

Je sens la grande discussion samedi nouvelle interrogation technique 2525
MoiZ
MoiZ
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Humeur : Stoned as often as possible
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par Saimonax Mar 25 Nov 2008 - 13:55

"un guitariste qui fait beaucoup de bruit avec un peavey combo 100W lampes et un bassiste qui joue sur un Sunn Coliseum (avant que je sorte le monstre qu'est le Sunn 300T)."

ahahah les vieux enculés
Saimonax
Saimonax
Phallusaunaute

Nombre de messages : 750
Humeur : super bore
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par imperial inquisinic' Mar 25 Nov 2008 - 14:02

bonbonbonbonbonbonbonbon à moins que la défence n'ait des objections-votre-honneur de dernière minute, je me sens bien me faire plaisir avec l'Orange

parce que je le vaux bien
imperial inquisinic'
imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum