Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

nouvelle interrogation technique

+10
cyb
MoiZ
Wookie
belzebutt
parapluie
Carcinos
toxine
Saimonax
eyeofthesouth
imperial inquisinic'
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 3 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par imperial inquisinic' Dim 30 Nov 2008 - 11:03

nouvelle interrogation technique - Page 3 Marshall

genre celuil la?


parce que j'ai vu que des marshall JCM 800 ca va dans tous les sens...le 2205 a l'air sympa par exemple

imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 3 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par imperial inquisinic' Dim 30 Nov 2008 - 11:09

tiens au passage, je l'ai ptet revé, mais il me semblait qu'un site internet repertoriait le matos des groupes

ca vous dis quelque chose?

imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 3 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par eyeofthesouth Dim 30 Nov 2008 - 11:32

sinical a écrit:tiens au passage, je l'ai ptet revé, mais il me semblait qu'un site internet repertoriait le matos des groupes

ca vous dis quelque chose?

genre ça ?
http://guitargeek.com/
eyeofthesouth
eyeofthesouth
Électron

Nombre de messages : 154
Localisation : 57
Humeur : un autre jour
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.myspace.com/eyeofthesouth

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 3 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par imperial inquisinic' Dim 30 Nov 2008 - 11:44

genre ca mais meme metallica il connait pas apparemment

mais oui c'était exactemetn ca que je cherchais
imperial inquisinic'
imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 3 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par Invité Dim 30 Nov 2008 - 13:20

En plus le truc est vraisemblablement plus mis à jour depuis 4 ans ... pas cool j'adorais ce truc.

Et évidemment je peux pas poster sans ajouter que le matos et le son c'est bien mais que si vous pensez que c'est suffisant pour faire du sludge il vous faut décéder dans la seconde ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 3 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par imperial inquisinic' Dim 30 Nov 2008 - 13:59

oulaaa drôle de remarque de la part de l'ami darkmore

qu'est ce qui a pu te faire croire UNE SECONDE que c'était l'idée?

en fait ca fait quelque temps qu'on en fait, et comme maintenant on se met (modestement) a faire des concerts et éventuellement qu'on voudrait enregistrer on se met a acheter un petit peu de matos

Darkmore chopé en flagrant délit de donnage de leçons infondées!!nouvelle interrogation technique - Page 3 381243
imperial inquisinic'
imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 3 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par Invité Dim 30 Nov 2008 - 14:25

En fait si tu notes bien je visais absolument personne en particulier.
Je me suis contenté de préciser un état de fait vis à vis de l'ambiance générale du thread qui insiste un peu trop à mon gout sur "c'est quoi qu'il faut pour faire du sludge".

En plus je pense pas qu'il y ait du matos estampillé "sludge" ça me rappel un peu les pédales de disto estampillé "grunge" qu'aucun groupe de grunge a jamais utilisé.

Bon ceci étant pour ce qui est de donner des leçons infondées alors là oui oui oui coupable Amoché
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 3 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par imperial inquisinic' Dim 30 Nov 2008 - 14:29

je suis d'accord qu'il n'existe certainement pas un ampli type

mais prendre des avis peut jamais faire de mal, surtout qd il s'agit de larguer 700 et quelques € surtout qd a la base on n'y connait rien mais alors rien en matos (comme moi)
imperial inquisinic'
imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 3 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par Invité Dim 30 Nov 2008 - 14:37

Ah mais tu as completement raison évidemment !!!
Comme tu l'as dis toi même c'était juste du donnage de leçon infondé
nouvelle interrogation technique - Page 3 381243
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 3 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par Wookie Dim 30 Nov 2008 - 21:57

Perso je pensais plutot a ca:

nouvelle interrogation technique - Page 3 Marshall-jcm800-2203
Wookie
Wookie
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1783
Localisation : San Francisco, CA
Humeur : Dick Whiskey
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 3 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par imperial inquisinic' Lun 1 Déc 2008 - 7:49

ha

la tete donc

t'ain chu pas sorti de la cave de l'auberge moi
imperial inquisinic'
imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 3 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par Wookie Lun 1 Déc 2008 - 16:36

niark niark niark
Wookie
Wookie
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1783
Localisation : San Francisco, CA
Humeur : Dick Whiskey
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 3 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par toxine Mar 2 Déc 2008 - 13:24

[Basse]

ce genre de plan, là, vous en pensez quoi?

j'ai pas les références exactes du baffle, et le prix, port compris, si l'enchère ne monte pas, arriverait aux alentours de 120€.

http://cgi.ebay.com.au/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140284522967&ssPageName=ADME:X:AAQ:AU:1123


autre question : j'ai un vieux combo Laney BC 120, débrayable ; qu'est-ce que je peux sonoriser avec ça, en branchant dessus une tête Hartke 350W?
Typiquement, cette grosse salle de Klub, à Paris, ça coulisserait, ou pas?

vaut-il vraiment mieux que j'investisse dans un baffle, sachant que je croûle pas sous les sous, qu'il faut que je remplace une gratte qu'on m'a barbée, que j'aimerais bien partir en vacances quand même cette année...?

Quel autre (éventuel) choix me proposeriez-vous? (je fais dans le gros gras grand doom distordu et craspec)
avatar
toxine
Proton

Nombre de messages : 52
Localisation : 75666
Humeur : Let's get masonic, baby!
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 3 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par MoiZ Mar 2 Déc 2008 - 15:59

Euh acheter un baffle à l'étranger c'est pas du tout le bon plan, tu vas raquer à mort en frais de port. Déjà pour un ampli d'une quinzaine de kilos, ils atteignent environ 150€ alors pour un baffle qui va peser au minimum 25 kg (et là c'ets bien léger) j'ose même pas imaginé. En plus le monsieur il précise même pas le wattage ni les ohms donc bon...

Sinon, ton combo 120W pour le klub ça peut suffire si les autres zicos ne jouent pas un volume démesurément déraisonnable.
Quant à lui adjoindre la tête Hartke, ben j'ai pas tout compris l'histoire de débrayable. Tu peux te servir juste du baffle? Dans ce cas, s'il est bien dimensionné, tu pourras le faire exploser avec ta Hartke en lui envoyant 2 fois ce qu'il peut encaisser. Ca sera rock'n roll :)
Si c'est pas ça, ben, si ta tête offre la possibilité tu pourras toujours la brancher en préamp mais ça te donnera pas plus de pêche.

Sinon, pour les baffles, du 18 pouces ou alors un (des?) 2x15 nouvelle interrogation technique - Page 3 2525
MoiZ
MoiZ
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Humeur : Stoned as often as possible
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 3 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par Saimonax Mar 2 Déc 2008 - 16:10

4x12
Saimonax
Saimonax
Phallusaunaute

Nombre de messages : 750
Humeur : super bore
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 3 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par Wookie Mar 2 Déc 2008 - 17:22

Ouais sonoriser le klub ca devrait largement faire l'affaire avec ce que t'as.

Sinon, petit truc pour sinical, tout le monde chie sur Marshall ici, mais bon... Jimmy Bower et Brian Patton jouent tous les deux sur marshall dans EHG donc bon...
Wookie
Wookie
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1783
Localisation : San Francisco, CA
Humeur : Dick Whiskey
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 3 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par imperial inquisinic' Mar 2 Déc 2008 - 17:46

haaa bah voila une info qu'elle m'interesse

j'ai vu pas mal de tete marshall JCM 800 ou 900 dans mes prix

par contre vu que y a 15 000 versions de tete marshall jcm 800/900

faut que je me décide bordel ca commence a me taper sur mes nerfs
imperial inquisinic'
imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 3 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par Saimonax Mar 2 Déc 2008 - 17:48

Hey moi je chie pas sur Marshall
Saimonax
Saimonax
Phallusaunaute

Nombre de messages : 750
Humeur : super bore
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 3 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par eyeofthesouth Mar 2 Déc 2008 - 22:11

moi non plus
eyeofthesouth
eyeofthesouth
Électron

Nombre de messages : 154
Localisation : 57
Humeur : un autre jour
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.myspace.com/eyeofthesouth

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 3 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par belzebutt Mar 2 Déc 2008 - 22:15

800 c' est excellent. 900 c' est tout de suite vachement moins bien(c' est valable autant pour les têtes que pour les corps). Un vieux 800 ça trou des cu.ls à tire larigo(pas sûr de l' orthographe Amoché ) un grain et une dynamique de fou...
belzebutt
belzebutt
Noyau dur

Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 3 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par Wookie Mar 2 Déc 2008 - 22:22

Ouais j'ai l'autre gratteux de mon groupe qui joue sur JCM 800 et ca sonne d'enfer... Je jeterais un coup d'oeuil au modele si tu veux.
Wookie
Wookie
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1783
Localisation : San Francisco, CA
Humeur : Dick Whiskey
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 3 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par imperial inquisinic' Mer 3 Déc 2008 - 7:41

ah ouais je veux bien ouias

bon je me concentre sur ca vu que j'en ai vu il me semble

des JCM 900 aussi mais j'enregistre bien les commentaires
imperial inquisinic'
imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 3 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par cyb Mer 3 Déc 2008 - 9:14

Ah ouais, m'semble que j'avais eu un 800 une fois en répète. C't'ait effectivement pas mal du tout
cyb
cyb
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 2001
Date d'inscription : 06/12/2007

http://lamareauxcadavres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 3 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par toxine Mer 3 Déc 2008 - 13:57

MoiZ a écrit:Euh acheter un baffle à l'étranger c'est pas du tout le bon plan, tu vas raquer à mort en frais de port. Déjà pour un ampli d'une quinzaine de kilos, ils atteignent environ 150€ alors pour un baffle qui va peser au minimum 25 kg (et là c'ets bien léger) j'ose même pas imaginé. En plus le monsieur il précise même pas le wattage ni les ohms donc bon...

Sinon, ton combo 120W pour le klub ça peut suffire si les autres zicos ne jouent pas un volume démesurément déraisonnable.
Quant à lui adjoindre la tête Hartke, ben j'ai pas tout compris l'histoire de débrayable. Tu peux te servir juste du baffle? Dans ce cas, s'il est bien dimensionné, tu pourras le faire exploser avec ta Hartke en lui envoyant 2 fois ce qu'il peut encaisser. Ca sera rock'n roll :)
Si c'est pas ça, ben, si ta tête offre la possibilité tu pourras toujours la brancher en préamp mais ça te donnera pas plus de pêche.

Sinon, pour les baffles, du 18 pouces ou alors un (des?) 2x15 nouvelle interrogation technique - Page 3 2525

Pour le raquage, c'est le gars qui me parle de 100 AU$ pour l'envoi. Mais effectivement, il ne m'a pas filé les spécs de son machin... J'arrive pas à comparer, donc ça va s'arrêter là, je pense.
Pour le baffle, je me gourre peut-être, ça fait une dizaine d'années que je me suis branché dedans et que je n'y ai accès que trèèès épisodiquement, mais tu pouvais débrancher la tête du hp proprement dit. Est-ce que ça me permettrait d'y brancher une tête? Moi, je me disais naïvement que ce 'débranchement possible' ne pouvait servir qu'à ça.
En faisant gaffe au signal balancé dedans, oeuf corse, pour pas exploser le baffle.

Bonne question pour 18', 2x15', ou 4x10'.
J'aurais tendance à dire 4x10', mais ne manquerais-je pas de graves?
Mais avec juste un 18', ne manquerais-je pas d'aigüs?
avatar
toxine
Proton

Nombre de messages : 52
Localisation : 75666
Humeur : Let's get masonic, baby!
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 3 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par MoiZ Mer 3 Déc 2008 - 15:03

Y'a des combos où tu peux effectivement débrancher le baffle.
Après un jack speaker (pas un bête instrument) entre la tête et le baffle et roule, ça marche. Juste vérifier l'impédance du baffle et ce qu'il supporte au niveau puissance.

avec un 4x10, il parait que tu perds pas en grave, c'est ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, après, est-ce que c'est vrai, j'en sais rien. Quoique vu ce que Sunn ou des groupes approchant arrive à envoyer avec des 8x10, je me dis que bon, ça devrait aller mais que ça sera pas aussi rampant que du 2x15.

Quant à manquer d'aigüs, je suis désolé mais je ne sais pas ce que sont les aigüs, je laisse ça aux guitaristes :)
MoiZ
MoiZ
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Humeur : Stoned as often as possible
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 3 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par Wookie Mer 3 Déc 2008 - 19:24

Boah quand je fais de la basse je sors sur des 4x10 et ca sonne tres bien... Apres c'est sur t'y gagnes a jouer avec des plus gros HP, mais faut pas se dire "c'est de HP de 10 pouces donc j'aurais pas de graves".
Wookie
Wookie
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1783
Localisation : San Francisco, CA
Humeur : Dick Whiskey
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 3 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par toxine Jeu 4 Déc 2008 - 13:01

Bah s'tu veux, j'ai joué au Kloub ya qques mois, avec ma tête Hartke branchée dans un 4x10 d'une marque suédoise dont j'ai oublié le nom et j'ai vraiment trouvé que ça manquait de graves.
Il est aussi vrai qu'en répète (on a deux basses dans le groupe, maintenant, donc on dédouble le stack), je joue que sur un 18' et, seul, il me semble que ça va bien, la définition apportée par les aigüs (désolé, je joue toujours avec des aigüs, chuis pas un gros porc qui fait du sludge :>: ) est tout de même présente.
Donc, l'un dans l'autre, ça ne joue pê pas bcp. Les tailles sont différentes mais les rendus sonores ne sont pas si éloignés que ça.....

(gallinacée upper-class, ces termes d'impédance, de puissance et toutes ces conneries électriques sont ma hantise. Et un jack-speaker, c'est quoi? le jack spécial pour les têtes/baffles?)
avatar
toxine
Proton

Nombre de messages : 52
Localisation : 75666
Humeur : Let's get masonic, baby!
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 3 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par imperial inquisinic' Jeu 4 Déc 2008 - 13:34

au fait c'est quoi votre groupe.?
imperial inquisinic'
imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 3 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par toxine Jeu 4 Déc 2008 - 17:58

Je suis dans plusieurs groupes, Mourning Dawn et Funeralium.
http://www.myspace.com/dawnmournsagain
http://www.myspace.com/funeralium
avatar
toxine
Proton

Nombre de messages : 52
Localisation : 75666
Humeur : Let's get masonic, baby!
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 3 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par Oscherus Jeu 4 Déc 2008 - 19:17

sinical a écrit:au fait c'est quoi votre groupe.?

Sinon, t'avais pensé quoi de la tête Laboga Mr Hector sur laquelle t'avais joué au Klub avec Esoteric?
Parce que ça pourrait peut être convenir à ce que tu cherches, à part peut être le prix.
Oscherus
Oscherus

Nombre de messages : 4
Localisation : Rouen
Humeur : Enrhumé
Date d'inscription : 04/12/2008

http://www.myspace.com/fatumelisum

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 3 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par imperial inquisinic' Jeu 4 Déc 2008 - 19:20

ha ok !!!
j'ai pas l'air fée du logis a demander ca comme ca moi du coup:-))

bon sinon oscherus en fait moi j'ai pas fait le concert avec esoteric...ouais je sais ca fait fée du logis...mais Laboga justement j'en ai vu et je me demander ce que ca valait?
imperial inquisinic'
imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 3 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par parapluie Jeu 4 Déc 2008 - 19:23

Surtout que la tête Laboga Mr Hector se trouve à 800 € en occas' ! Ça vaut franchement le coup.
parapluie
parapluie
Photon

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle interrogation technique - Page 3 Empty Re: nouvelle interrogation technique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum