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To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

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To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 9 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par FWF Lun 6 Mai 2013 - 6:39

The Secret, tout juste bon à regarder en s'endormant. Il fait passer le temps quoi. Assez d'accord avec toi sur le secret de polichinelle.

Sinister était vraiment très bien sur la première partie (surtout que l'idée de base est excellente) , et dès qu'ils se sont dit "allez on met un personnage flippant juste pour faire peur aux gosses" et qu'ils le font apparaitre, ça devient vite mauvais...

Pour le Rob Zombie, depuis le début, j'ai un très mauvais pressentiment haha... Bon je suppose que je le verrai de toute façon.

Tout dernièrement, j'ai vu
- Dead End (2003, Andrea/Canepa) avec Ray Wise (parfois ça suffit). Et bien je me suis bien marré. Ca ne va pas très loin, mais ouais, du coup j'en garde un bon souvenir.
- Le Pacte (2012, McCarthy) avec Agnes Bruckner et... Casper Van Dien (bon ça va, pas un gros rôle, mais ça valait le coup d'être précisé haha). Ca oscille entre bon et "oulalala mais voyons!", mais le résultat n'est pas si mauvais. Anecdotique seulement.




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Message par Krokodil Lun 6 Mai 2013 - 6:54

DOOR III de kiyoshi kurosawa,
ça faisait longtemps que j'avais pas psychosé à ce point
depuis Kairo je crois

LA CABANE DANS LES BOIS de drew goddard
wtf
rarement vu un teen movie aussi classieux; m'a rappelé LEFT BANK, la même manière de dériver progressivement et inexorablement dans l'irrationnel pur, superbe fusion et curieusement sous-estimé


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Message par FWF Lun 6 Mai 2013 - 6:56

Left Bank est une tuerie. J'avais adoré... Mais bon ça reste beaucoup plus "visceral" que Cabin in the Wood qui m'a fait marrer comme un bossu.

Y'a des gens qui le trouvent mauvais... Alors que le film s'amuse juste à parodier les clichés débiles du genre, avec le final complétement abusé/WTF. J'ai trouvé ça réussi, et drôle surtout
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Message par Ikea Lun 6 Mai 2013 - 8:05

Krokodil a écrit:LA CABANE DANS LES BOIS de drew goddard
wtf
rarement vu un teen movie aussi classieux; m'a rappelé LEFT BANK, la même manière de dériver progressivement et inexorablement dans l'irrationnel pur, superbe fusion et curieusement sous-estimé

Il est très bien Cabin In The Woods oui (Joss Whedon à l'écriture quoi). Je note pour Left Bank.

Sinon j'ai regardé le Vampyr de C.T. Dreyer hier et, même si le film a pris un sévère coup de vieux de par son thème un peu trop vu et revu aujourd'hui, je l'ai trouvé plutôt impressionnant. Un film de vampire lynchéen avant Lynch (sorti en 1932 tout de même). Il faut vraiment que j'approfondisse la filmographie du Danois (déjà vu La passion de Jeanne d'Arc, qui est une sacrée baffe).
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Message par Rocky Turquoise Lun 6 Mai 2013 - 8:21

L'écume des jours.

Je suis muet d'incompréhension devant le tollé général.
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Message par Hypo Grief Lun 6 Mai 2013 - 8:39

Rocky Turquoise a écrit:L'écume des jours.

Je suis muet d'incompréhension devant le tollé général.
J'en ai entendu que du mal pour ma part...

Cabin In The Wood c'est bourré de bonnes intensions, mais j'ai trouvé que le résultat final n'arrivait pas à la cheville de mes attentes...

Pour The Secret je savais à l'avance (trop de lectures de mags spécialisés ces derniers temps) qu'il y avait un changement de rythme/registre à partir d'un moment dans le film donc pas de déception par rapport à ça. Et ayant également lu que Laugier lui-même considérait qu’avoir vendu le film comme film d'horreur était une erreur, au final je le trouve plutôt pas mal du tout ce film. Beaucoup moins "déstabilisant" que Martyrs mais j'y retrouve une forme de continuité "artistique" (termes à prendre avec des pincettes). Après, qu'on aime ou on n'aime pas sa mise en scène froide et distanciée de sentiments, je comprends très bien.
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Message par Krokodil Lun 6 Mai 2013 - 9:15

à la cheville des tes attentes ? mais quelles étaient-elles quand tu sais d'emblée que tu te trouves face à un divertissement ? faut le prendre pour ce qu'il est, un excellent film d"horreur" grand public.

the secret ma foi... du niveau de l'épilogue de Martyrs, assez tue l'amour,
effectivement un faux film d'horreur, plutôt thriller rural à tiroirs, le film du dimanche soir pour ne pas finir devant un épisode de barnaby
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Message par Krokodil Lun 6 Mai 2013 - 9:29

(content cependant de voir que william b davis n'est pas encore mort du cancer)
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Message par Hypo Grief Lun 6 Mai 2013 - 10:02

On a le droit d'avoir son propre avis sur un sujet? Ou il faut se plier à un certain dictat pour avoir le droit de s'exprimer? To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 9 381243

Laugier j'arrive pas à le cerner totalement, mais "il" me parle quelque part. J'écoute du metal de bobo, ça doit venir de là...

Cabin je n'attendais pas non plus un film de Bergman, mais sur une idée de base géniale, je trouve que tout le dernier tiers (de mémoire) part en vrille, et pas dans le sens que j'aurais voulu. Point!

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Message par MoiZ Lun 6 Mai 2013 - 10:24

Krokodil a écrit:
LA CABANE DANS LES BOIS de drew goddard
wtf
rarement vu un teen movie aussi classieux; m'a rappelé LEFT BANK, la même manière de dériver progressivement et inexorablement dans l'irrationnel pur, superbe fusion et curieusement sous-estimé

J'ia été grandement et agréablement surpris aussi, m'attendant à une grosse bouse inoubliable.
Et le deuxième niveau de lecture, la critique du cinéma d'horreur, est assez juste je trouve.
Mais du coup, il a intérêt à pas se foirer sur son prochain film :)

Et puis, rien que pour le passage à la moto, ce film vaut le coup.

sinon:
WOMEN IN CAGES
Me donne envie d'explorer ce côté-ci de l'exploitation

C'EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS
que je n'avais pas vu depuis ... longtemps et je me rends compte aujourd'hui de toute la grandeur de ce film. A l'époque, je n'avais retenu que les trucs drôles alors qu'en fait, le reste est costaud aussi.

DRIVE
Refn, je t'aime. Ce film est extraordinaire.
Ca me rappelle une conversation surprise dans un magasin dont je tairais où une nana demandait à un mâle à la quarantaine dégarnie ce que valait ce film. Réponse: c'est une sombre ananas, il ne vaut pas toutes les louanges bobo-branchouilles qui se paluchent sur ce film juste pour se la jouer. Je le sais, je tiens un vidéoclub et tous mes clients qui l'ont empruntés ont été déçus, trop peu de dialogues, un héros presque mutique....
Quand je sens la force de ce que Refn fait passer dans ses silences et ses non-dits, je me demande comment on peut passer à côté

BLACK DEATH
Je sais pas pourquoi, j'étais persuadé que c'était un film drôle....
En fait pas du tout, il est bien sombre, cruel et moyennageux.
Et ça fait du bien de ne pas voir de manichéisme dans un film occidental.
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Message par Ikea Lun 6 Mai 2013 - 11:23

Aaaaah Black Death... Une très bonne surprise celui-là, très rude et avec deux niveaux de lecture intéressants (alors, sorcellerie ou pas ?). Y a pas que Sean Bean qui rappelle Game Of Thrones dans ce film.
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Message par Hypo Grief Lun 6 Mai 2013 - 11:40

MoiZ a écrit:DRIVE
Refn, je t'aime. Ce film est extraordinaire.
Ca me rappelle une conversation surprise dans un magasin dont je tairais où une nana demandait à un mâle à la quarantaine dégarnie ce que valait ce film. Réponse: c'est une sombre ananas, il ne vaut pas toutes les louanges bobo-branchouilles qui se paluchent sur ce film juste pour se la jouer. Je le sais, je tiens un vidéoclub et tous mes clients qui l'ont empruntés ont été déçus, trop peu de dialogues, un héros presque mutique....
Quand je sens la force de ce que Refn fait passer dans ses silences et ses non-dits, je me demande comment on peut passer à côté
Comme je te comprends!
En tant que gros, gros fan de la trilogie Pusher je suis resté à l'affut de chaque nouveau film du danois.
Pour Drive ça a été la même chose que pour Bronson, il m'a fallut un peu de recul pour qu'enfin le film m'explose à la tronche comme une poule de luxe de bombe à retardement.
Pour l'instant je reste assez baba devant la qualité de sa filmo.
Ton anecdote me fais aussi penser à cette américaine qui avait fait (ou voulais faire) un procès aux studios parce qu'elle pensait voir un film à la Fast & Furious...
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Message par MoiZ Lun 6 Mai 2013 - 11:54

Sorcellerie ou pas?
La réponse dans le film est la même que la mienne tous les jours.
Et je n'ai pas eu l'impression que le film montrait autre chose, ce qui justement m'a surpris.


@BBB:
Un film à la Fast and Furious comme (le monstrueux) Valhalla Rising était un film d'aventures :D
et je comprends pas comment il se déananas pour la musique, elle est toujours parfaite
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Message par FWF Lun 6 Mai 2013 - 11:57

Il y a pas mal de personnes qui trouvent sa violence gratuite aussi. Là aussi c'est sans espoir, faut croire que certains sont trop habitués à ce qu'on leur livre tout dans la gueule, bien assis dans leur canapé, avec le cerveau tellement habitué à ne rien foutre qu'il en est enraillé (tiens, ça marche pour beaucoup de chose ça).

Chez Refn, tout est très bon, voire génial. HORMIS un seul film : Inside Job qui est assez moyen (d'ailleurs ça l'a pas mal mis dans la ananas, mais MERCI, ça nous a donné les 2 autres Pusher). Et Miss Marple Nemesis, jamais vu, mais j'aimerais.

Valhalla Rising au cinéma, c'était... pfiou... une expérience. Magnifique.


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Message par EyeLovya Lun 6 Mai 2013 - 12:55

Vrai que Fear X était pas fou
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Message par Krokodil Lun 6 Mai 2013 - 15:48

valhalla ... ou comment halluciner sans avoir recours au bubu

rien que ce poule de luxe de son quoi :

https://www.youtube.com/watch?v=MfXdU1RQenI

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Message par gulo gulo Lun 6 Mai 2013 - 16:23

MoiZ a écrit:

DRIVE
toutes les louanges bobo-branchouilles qui se paluchent sur ce film juste pour se la jouer

C'est à peu près mon avis de fan de Kitano, de diverses bluettes plus ou moins tragiques et gangsteristes, de Valhalla Rising, de new wave et de Glass Candy.
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Message par EyeLovya Jeu 9 Mai 2013 - 10:11

Le nouveau Evil Dead hier nuit, bonne surprise mêlant plutôt pas mal l'angoisse et le (bien) gore, sachant que je ne m'attendais à rien de spécial, et que le premier du nom n'a pas de valeur personnelle particulière pour moi


Dernière édition par EyeLovya le Jeu 9 Mai 2013 - 15:12, édité 1 fois
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Message par Krokodil Jeu 9 Mai 2013 - 14:59

enfin pu m'enchainer dead set d'une traite, quelle superbe tuerie cette micro-série, ça faisait longtemps que j'avais pas vu du zombie si vénèr Amoché

vu que jsuis cloué chez moi avec une angine et une trentaine de dvd pas encore vu, jvais sûrement enchainer sur un petit "chroniques de tchernobyl"
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Message par intheseblackdays Jeu 9 Mai 2013 - 18:21

On continue les nanards:

Cloverfield. Déjà vu, pas tenu un revisionnage complet
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Lock out. car j\'ai la quiche lorraine rude les fx, le scenar, les répliques etc.
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Message par gulo gulo Ven 10 Mai 2013 - 9:13

Vous avez dit hiératique ?
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Message par Hypo Grief Dim 12 Mai 2013 - 9:51

Crimewave / Mort Sur Le Gril
Plus vu depuis... que je l'avais visionné 2 fois en salle le même jour tellement ce cartoon humain jubilatoire nous avait rendus presque hystériques un pote et moi, au grand dam de nos amis qui nous prenaient pour fous d'apprécier un tel délire débilisant.
L'effet de surprise passé, reste une comédie loufoque (signée Sam Raimi, avec l'aide des frères Coen au scénar) un peu datée mais au charme certain... lorsque la mayonnaise prend.
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Message par imperial inquisinic' Dim 12 Mai 2013 - 12:04

ouais Refn effectivement a un track record assez dingue. J'avais vraiment kiffé Bronson. Pusher, 1 & 3 génial, le 2 un peu plus mou du gland.

Quant à Drive, irréductible jean alési que je suis, j'avais bien entendu adoré, mais je me suis laissé pollué par tous les footix qui adorent ce film sans connaître (et sans vouloir connaître) le reste de l'oeuvre du danois.

sinon hier vu H. Arendt: très rassurant que ce film fasse un carton en France, salle pleine un samedi après midi. Par ailleurs, très bon film avec malgré tout des vraies longueurs;
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Message par Hypo Grief Dim 12 Mai 2013 - 15:05

imperial inquisinic' a écrit:...le 2 un peu plus mou du gland.
Je vais de nouveau me distinguer...
J'adore la trilogie, mais mon préféré reste le 2 avec cette relation père-fils complètement incroyable et une interprétation absolument magistrale de Mads Mikkelsen (ananas, un an après les Bouchers Verts il est y est totalement à contre-emploi...).
Je fais pas exprès, promis.
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Message par FWF Lun 13 Mai 2013 - 6:12

Je suis d'accord avec BBB sur le second. Je trouve qu'il prend aux tripes comme jamais les deux autres volets n'auraient pu le faire (qui sont quand même géniaux).
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Message par MoiZ Mer 15 Mai 2013 - 10:52

J'avais déjà vu le 3 et le 2 et là j'ai enfin vu:
EVIL DEAD
Je ne me suis pas pris une claque immense comme avec Night Of The Living Dead, mais ouais, il le fait carrément.

Et je sais pas pourquoi, je dois avoir un mauvais fond certainement mais plus je regarde des films d'horreurs des années 70-80 voire 90, plus je trouve ceux de maintenant pourris. Je parle des occidentaux, les films japonais arrivant encore à me faire flipper et à sortir des trucs originaux.
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Message par Krokodil Mer 15 Mai 2013 - 10:57

nan y'a toujours du très bon ciné de genre occidental, chaque année au fest de gérardmer jsuis tombé sur des perles. attention, c'est rare, mais ça existe Amoché
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Message par MoiZ Mer 15 Mai 2013 - 15:55

J'ai été un peu catégorique mais on est d'accord.
Mon fest à moi, c'est l'Etrange Festival et j'y trouve toujours des bonnes choses aussi.

Ce qui me choque vraiment, c'et sde voir que même dans des films nazes (ou presque) des années 80-90, je trouve quand même des idées originales alors que les films nazes (ou presque) d'aujourd'hui font de la repompe (mais avec des effets spéciaux wouhou).
Evidemment, y'a des exceptions....

Mais bon, si on prend un exemple criant de vérité, ma dernière claque dans le genre film de zombies est DEAD OF NIGHT. Le film datant 1974, ça fout les boules...
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Message par Krokodil Mer 15 Mai 2013 - 16:02

c'est sûr que comparé à Mutants, par exemple, qui est d'une nullité sans nom (casting, jeu, scénar, dénouement etc) en plus d'être français, dead of night est terrible

jsuis ultra exigeant en zombie, et autant j'arrive à crier au génie devant des films de jess franco, rollin, mattei, fulci, bava et compagnie, autant le zombie new school est soit génial, soit tout l'inverse, différence hautement perceptible entre 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard, notamment
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Message par Krokodil Mer 15 Mai 2013 - 16:04

ca me rappelle ces films genre "l'avion de l'apocalypse", une merveille de film de zombie infecté 30 ans avant la mode REC
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Message par FWF Jeu 16 Mai 2013 - 6:53

Heureusement, il y a les films produit par Sci-Fi avec leurs plans qu'on retrouve d'un film à l'autre (sisi).

Plus sérieusement, je pense qu'il y a une histoire de "cadre" quelque part. Dans les années 60-70-80, il y avait plus la censure, la technique n'était pas ce qu'elle était aujourd'hui, la diffusion des œuvres je n'en parle pas. Ce cadre là, obligeait les créateurs à trouver des moyens pour le contourner. Il fallait trouver des solutions à des problèmes, et les mecs se trituraient la tête.
Aujourd'hui, le cadre a considérablement évolué, les barrières ont carrément reculé. Mais paradoxalement, certains créateurs n'essayent pas de trouver des solutions aux nouveaux problèmes mais font comme si le cadre d'antan était toujours là. Ce qui n'a aucun sens avec nos moyens actuels.

Après, vous m’enlèverez pas l'idée qu'un "vieux" film que la génération actuelle trouve génial, était peut être naze pour la génération de l'époque; que la prochaine génération trouvera des trucs géniaux dans des trucs que nous, trouvons nazes. Et inversement. Faut prendre du recul.

Parce que bon, par exemple là, Fulci. Pas de soucis, j'aime beaucoup. Mais bon, y'a jamais grand chose d'exceptionnel quand même, faut pas déconner.

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Message par Krokodil Jeu 16 Mai 2013 - 7:12

t'as fini de blasphémer oui ?

fulci mec, ces ambiances DOOM, cette lenteur, cette pesanteur, cette moiteur tropicale ! comment ne pas y voir quelque chose d'exceptionnel ? :)

c'est pas pour rien que des jeux comme DEAD ISLAND s'en inspire de A à Z
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