Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Electric wizard : VS a peur des nazis

+10
thelightcarrier
Hypo Grief
Rocky Turquoise
Theozenith
EyeLovya
gulo gulo
imperial inquisinic'
cyb
Saimonax
Carcinos
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 Empty Re: Electric wizard : VS a peur des nazis

Message par imperial inquisinic' Jeu 5 Nov 2009 - 13:39

je trouve que ce que rocky souligne est particulièrement pertinent: la relation des gens avec les groupes qu'ils écoutent.

Personnellement, je n'en attends strictement rien, je suis perpétuellement surpris et déçu du décalage entre la qualité (c'est très subjectif off course) de la musique que j'écoute, et l'état de connerie (de manière générale) des gens qui la jouent (voir l'écoutent),

ce qui explique que les prestations lives me branchent de moins en moins.

J'attends rien, mais alors rien des personnes qui composent les groupes que j'écoute. D'ailleurs, dans 90% des cas, je connais ni leurs nom, ni leurs prénoms, ni leurs pseudos, ni leur taille de caleçon d'ailleurs

imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 Empty Re: Electric wizard : VS a peur des nazis

Message par Hypo Grief Jeu 5 Nov 2009 - 13:48

sinical a écrit:Personnellement, je n'en attends strictement rien, je suis perpétuellement surpris et déçu du décalage entre la qualité (c'est très subjectif off course) de la musique que j'écoute, et l'état de connerie (de manière générale) des gens qui la jouent (voir l'écoutent),
Bienvenu au club!

Hypo Grief
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 4917
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 Empty Re: Electric wizard : VS a peur des nazis

Message par Rocky Turquoise Jeu 5 Nov 2009 - 14:02

Disons que je pense qu'il n'y a pas besoin de s'intéresser de façon très approfondie à ce groupe pour être conscient que ses membres, et Oborn en particulier, sont loin d'être des lumières.
À partir de là, comme énoncé plus haut, qu'à la lueur d'un pétard ils se fassent un délire sur les symboles nazis, ça ne me fait ni chaud ni froid, qu'Oborn se fasse casser la gueule pour ça un jour, c'est son problème ça le fera peut-être réfléchir.

Quand bien même ils se mettraient soudainement à essayer de faire passer un message, on voit bien ce que ça donne :

interview a écrit:8 Mais votre état d’esprit n’a pas changé non plus? Toujours dans le trip “Legalize drugs and murder”?
Plutôt oui... C’est juste une expression qui définit la liberté. Une liberté que nous n’avons pas... Notre monde est complètement pourri... On veut juste se shooter et se protéger. Si des gens menacent ta famille, tu les butes, non? On a besoin de légaliser les armes mais les gens sont trop cons et s’en servent n’importe comment. Je suis pour la paix, tu sais, mais les guerres sont nécessaires. Elles sont mêmes bénéfiques. Les gens doivent voir du sang et de l’horreur pour se réveiller... C’est le côté psychotique qui est en nous. C’est difficile de trouver une balance. De toute façon si nous avions une paix complète, quelques personnes essaieraient d’en profiter pour voler ou tuer les autres... La nature humaine est ce qu’elle est, il faut t’en souvenir. Les actions de chacun agissent sur les autres... Avant c’était des guerres avec des armes, aujourd’hui les armes sont la télé et internet...

Ceci étant je serais assez curieux de lire le droit de réponse dans Terrorizer, si c'est du même niveau, ça doit être drôle. Tu l'as Bernard ?
Rocky Turquoise
Rocky Turquoise
Gros bidule

Nombre de messages : 4727
Date d'inscription : 05/12/2007

http://satanowesusmoney.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 Empty Re: Electric wizard : VS a peur des nazis

Message par Rocky Turquoise Jeu 5 Nov 2009 - 14:03

J'oubliais, de toute façon, personnellement, je ne m'intéresse à un groupe que pour deux raisons : leur musique et leurs fringues.
Rocky Turquoise
Rocky Turquoise
Gros bidule

Nombre de messages : 4727
Date d'inscription : 05/12/2007

http://satanowesusmoney.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 Empty Re: Electric wizard : VS a peur des nazis

Message par imperial inquisinic' Jeu 5 Nov 2009 - 14:51

je vais vous dire un truc....ce genre de réponse (celle d'osborn) me fait dire que LAVA (c'est nous ça) a foutrement raison de pas faire semblant d'avoir des paroles, ni de message à passer.

hell yeah
imperial inquisinic'
imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 Empty Re: Electric wizard : VS a peur des nazis

Message par gégé Jeu 5 Nov 2009 - 14:55

oué, on est bcp plus intelligents que ces cons d'artistes
c'est ce qui a conduit brian warner à former un groupe, tiens
et à prouver qu'il faut ptèt pas être trop intelligent pour faire de la bonne zic
mais comme Lava sont tous des abrutis notoires, ça va
avatar
gégé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 Empty Re: Electric wizard : VS a peur des nazis

Message par Hypo Grief Jeu 5 Nov 2009 - 15:50

Rocky Turquoise a écrit:Ceci étant je serais assez curieux de lire le droit de réponse dans Terrorizer, si c'est du même niveau, ça doit être drôle. Tu l'as Bernard ?
Je dois sûrement l'avoir dans un carton vu que je n'ai pas l'habitude de les jeter, mais pour remettre la main dessus c'est une autre histoire. Dans une discussion similaire il y a un bail déjà j'avais promis un poster d'EW justement d'un des numéros de Terrorizer à Inziz... il ne l'a jamais eu pour la même raison: la flème de remettre la main sur le bon carton, retrouver les numéro, etc. J'ai honte!... Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 567825
Mais un jour je ferai l'effort
Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 2525
Hypo Grief
Hypo Grief
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 4917
Localisation : Strasbourg
Humeur : Noire
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 Empty Re: Electric wizard : VS a peur des nazis

Message par MoiZ Jeu 5 Nov 2009 - 21:39

Etrange, parceque j'ai reçu ce fameux Terrorizer (le seul que je possède) d'Inziz il me semble. Et dans cette fameuse interview qui m'a laissé un souvenir périssable, la question des symboles nazis lui a été posée. Et il a répondu que c'était l'influence des vieux films des années 60, 70
Faut pas oublier qu'il y a eu la Nazisploitation à cette époque :)

Sinon, tout a été dit.
Après je comprends qu'on se pose des questions en voyant ces symboles qui ont été utilisés d'une certaine façon par les nazis. Dans le sens de l'histoire, c'est normal, dans le sens du symbole, ça fait emmener des amis à la piscine car il est très difficile de les réutiliser ou même d'utiliser quelque chose d'approchant sans évoquer principalement la période hon(bé)nie du nazisme, alors que ça représente simplement la force pour les runes SS et un signe de chance représenté à l'envers ou le symbole de l'origine du monde pour la croix gammée.

Mais peut-être que si tout le monde en portait, ça redeviendrait ce que c'était. Si ça se trouve, RamSS et Jus sont des précurseurs.

Et je viens de penser à un truc, l'ancien bassiste de Electric Wizard s'appelait Rob Al-Issa si je ne m'abuse Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 305768
En même temps, ça n'excuse rien. Hitler était petit brun, Eichmann n'était pas très net et Goering était pédé alors n'importe qui peut être nazi au final, c'est cool!
MoiZ
MoiZ
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Humeur : Stoned as often as possible
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 Empty Re: Electric wizard : VS a peur des nazis

Message par Carcinos Jeu 5 Nov 2009 - 23:06

Oui mais tu peux m'éclairer sur Rob Al-Issa ? Ça veut dire un truc en particulier ?
Carcinos
Carcinos
Nucléon

Nombre de messages : 351
Localisation : Bretagne
Humeur : Fuzzonaut
Date d'inscription : 12/12/2007

http://huata-coven.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 Empty Re: Electric wizard : VS a peur des nazis

Message par gulo gulo Jeu 5 Nov 2009 - 23:08

hein ? l'ancien bassiste d'EW s'appelait en fait Untruc Enparticulier ?! ça a un sens occulte ça, j'en jurerais ...
gulo gulo
gulo gulo
Jeff Goldblum

Nombre de messages : 13385
Localisation : Un monde sans Lemmy
Humeur : Chaque jour un puzzle.
Date d'inscription : 06/12/2007

http://satanowesusmoney.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 Empty Re: Electric wizard : VS a peur des nazis

Message par Theozenith Jeu 5 Nov 2009 - 23:17

Oui mais tu peux m'éclairer sur Rob Al-Issa ? Ça veut dire un truc en particulier ?
Rob Al-i-SS-a ...
fallait chercher.
Theozenith
Theozenith
Proton

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 Empty Re: Electric wizard : VS a peur des nazis

Message par Carcinos Jeu 5 Nov 2009 - 23:28

Mouaiffff...... Bof quoi... et dans meSSe auSSi alors faut s'inquiéter ? Amoché
Carcinos
Carcinos
Nucléon

Nombre de messages : 351
Localisation : Bretagne
Humeur : Fuzzonaut
Date d'inscription : 12/12/2007

http://huata-coven.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 Empty Re: Electric wizard : VS a peur des nazis

Message par imperial inquisinic' Ven 6 Nov 2009 - 8:34

hmmm je viens moi meme de réaliser un truc troublant dans le meme genre

si on rajoute un "s" devant "sale" et qu'on l'écrit en majuscule, puis qu'on rajoute deux "s", en majuscules toujours, derrière "juif"

et oui

ca fait SSale juifSS....incroyable, ils avaient tout prévu
imperial inquisinic'
imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 Empty Re: Electric wizard : VS a peur des nazis

Message par cyb Ven 6 Nov 2009 - 9:22

T'oublies le SS à la fin de SSale, pour faire la liaison
cyb
cyb
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 2001
Date d'inscription : 06/12/2007

http://lamareauxcadavres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 Empty Re: Electric wizard : VS a peur des nazis

Message par MoiZ Ven 6 Nov 2009 - 22:25

Carcinos a écrit:Oui mais tu peux m'éclairer sur Rob Al-Issa ? Ça veut dire un truc en particulier ?

Non, juste que c'est un arabe et que les arabes nazis, ça courent pas les rues. Ne pas confondre nazi et antisémite, hein :)
MoiZ
MoiZ
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Humeur : Stoned as often as possible
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 Empty Re: Electric wizard : VS a peur des nazis

Message par imperial inquisinic' Ven 6 Nov 2009 - 22:38

arabe ou musulman?


un des plus féroces divisions des waffen ss vers la fin de la guerre était constituée de bosniaques musulmans

évidemment ca n'en fait pas des nazis

m'enfin
imperial inquisinic'
imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 Empty Re: Electric wizard : VS a peur des nazis

Message par intheseblackdays Sam 7 Nov 2009 - 8:28

harry potter a un s en forme d'eclair sur le front, c'est un nazi? et ce serait à lui que ferait allusion le nom d'Electric Wizard?
intheseblackdays
intheseblackdays
Master of Alchemy

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 Empty Re: Electric wizard : VS a peur des nazis

Message par MNML Sam 7 Nov 2009 - 17:39

[enfonçage de porte ouverte on]
Haha le débat foireux Amoché . Comme dit c'est pas parce qu'on évoque le nazisme par un moyen ou un autre qu'on en partage les idées, il me semble que dans les lyrics de Slayer il y est fait référence, et puis vu l'état du bonhomme c'est pas non plus comme s'il allait peser le pour et le contre mouhaha , Bon, là on a un pauvre sticker SS, a fortiori sur la guitare d'un groupe de stoner-doom se nourrissant d'imageries kitschs occultes, de substances psychédéliques, etc. Sans autres précisions... Vu le contexte, le mauvais goût palpable, c'est anecdotique et on pourrait même dire qu'il y a une certaine cohérence dans ce groupe.
D'ailleurs le monsieur qui pose le débat dit en substance "on savait que jus Osborn pratiquait des orgies sataniques sacrificielles, mais, quand même, un détail vient ternir l'image qu'on avait du groupe : n'avez vous jamais remarqué ce symbole SS sur la guitare ?? révisez vos livres d'histoire et vous verrez."
Pas étonnant que ce soit un détail que peu de personne n'a soulevé jusqu'alors... Carré
MNML
MNML
Système cosmique

Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 Empty Re: Electric wizard : VS a peur des nazis

Message par Carcinos Sam 7 Nov 2009 - 18:05

Ca fait longtemps que j'avais remarqué ça pour ma part. Si j'en parlais pas ici c'est parce que j'en voyais pas l'intérêt. Maintenant si, vu que VS a remarqué ça, le tout paris va le savoir vous pensez bien dam'
Carcinos
Carcinos
Nucléon

Nombre de messages : 351
Localisation : Bretagne
Humeur : Fuzzonaut
Date d'inscription : 12/12/2007

http://huata-coven.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 Empty Re: Electric wizard : VS a peur des nazis

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 0:24

yre


Dernière édition par Nebel le Sam 2 Juin 2012 - 10:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 Empty Re: Electric wizard : VS a peur des nazis

Message par imperial inquisinic' Mer 11 Nov 2009 - 8:13

c'est tout a fait d'accord que je suis

mais pourquoi restreindre au métal d'ailleurs
imperial inquisinic'
imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 Empty Re: Electric wizard : VS a peur des nazis

Message par Wookie Mer 11 Nov 2009 - 19:13

Bon j'arrive un peu a la bourre par rapport au debat, mais je pense que le commentaire de Rocky sur la reaction adolescente face au decalage entre l'image que le fan se fait de son groupe preferer et la realite me parait la plus logique.

Sinical a raison d'ailleurs, ca se limite pas au metal, on voit ca aussi avec les fans de keupon/HxC/ska qui veulent vraiment aimer les Bad Brains mais qui refusent parcequ'ils sont pas d'accord avec l'homophobie plutot presente dans les opinions du groupe

Apres c'est la meme quand t'ecoutes du raggae tu te fais traiter d'homophobe si t'ecoutes Buju Banton. Moi j'ecoute pas Buju Banton non pas parcequ'il est homophobe mais parcequ'il fait de la musique de ananas, mais souvent les gens refusent de faire cette distinction au niveau du raisonnement amene le fan de reggae a faire son choix.

L'equivalent aux States ca serait meme pas les images du WTC, etc. mais plutot l'utilization du drapeau confedere... Quelqu'un qui en arbore un au nord de la ligne Mason-Dixon se fait plus ou moins automatiquement traiter de raciste/homophobe/antisemite/anticatholique, ca depends de qui accuse.

J'ai pas l'impression d'etre clair m'enfin bon, tant pis, donc pour conclure je dirais simplement: Jus Osborn arbore un symbole SS sur sa gratte? Rien a branler.
Wookie
Wookie
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1783
Localisation : San Francisco, CA
Humeur : Dick Whiskey
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 Empty Re: Electric wizard : VS a peur des nazis

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 19:29

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 606366


Dernière édition par Nebel le Sam 2 Juin 2012 - 10:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 Empty Re: Electric wizard : VS a peur des nazis

Message par Rocky Turquoise Mer 11 Nov 2009 - 20:15

Nebel a écrit:C'est tout à fait ça, on en est arrivé à un point où il est devenue impensable pour la majorité de pouvoir écouter un groupe sans en accepter les idées (cf la grande mode anti-NSBM actuelle).
Rassure moi : tes interventions, c'est bien du second degré ?
Rocky Turquoise
Rocky Turquoise
Gros bidule

Nombre de messages : 4727
Date d'inscription : 05/12/2007

http://satanowesusmoney.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 Empty Re: Electric wizard : VS a peur des nazis

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 20:22

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 203490


Dernière édition par Nebel le Sam 2 Juin 2012 - 10:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 Empty Re: Electric wizard : VS a peur des nazis

Message par Rocky Turquoise Mer 11 Nov 2009 - 22:24

Sans animosité aucune, je te suggère d'user d'un peu plus de modération avant d'avoir pris un peu plus convenablement la température.

Je m'en voudrais d'en recourir si rapidement à mon seul jugement pour statuer du caustique de tes interventions, et tout autant de me priver d'une future occasion de rire, je n'en doute pas à gorge déployée, d'interventions dont la finesse augure un prix mérité de l'insolence et de l'infréquentabilité.
Rocky Turquoise
Rocky Turquoise
Gros bidule

Nombre de messages : 4727
Date d'inscription : 05/12/2007

http://satanowesusmoney.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 Empty Re: Electric wizard : VS a peur des nazis

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 23:08

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 Mes_excuses_
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 Empty Re: Electric wizard : VS a peur des nazis

Message par imperial inquisinic' Mer 11 Nov 2009 - 23:37

je vois pas pourquoi ca seriat du second degré que de dire qu'on peut écouter un groupe sans en partager les idées?

ou alors j'ai rien compris a vos seconds degrés détournés, bande de pervers verbieux que vous etes tous

enfin

vive nokturnal mortum et ministry
imperial inquisinic'
imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 Empty Re: Electric wizard : VS a peur des nazis

Message par Carcinos Mer 11 Nov 2009 - 23:44

Mais quel snobisme quoi en plus tout ça pour se prendre le chou...

Désolé si c'est moi le troll dans l'affaire... On pourrait pas reprendre le sujet ?

@Sinical : ouf je suis pas seul... Et puis ananas tout ça pour dire quelque chose de vide !
Carcinos
Carcinos
Nucléon

Nombre de messages : 351
Localisation : Bretagne
Humeur : Fuzzonaut
Date d'inscription : 12/12/2007

http://huata-coven.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 Empty Re: Electric wizard : VS a peur des nazis

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 0:20

ujyf


Dernière édition par Nebel le Sam 2 Juin 2012 - 10:08, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 Empty Re: Electric wizard : VS a peur des nazis

Message par thelight Jeu 12 Nov 2009 - 13:32

Je préfère quand personne parle ici, ça va trop vite là. Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 305768
avatar
thelight
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 Empty Re: Electric wizard : VS a peur des nazis

Message par MNML Sam 14 Nov 2009 - 19:58

rammstein cé des nazi
MNML
MNML
Système cosmique

Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Electric wizard : VS a peur des nazis - Page 2 Empty Re: Electric wizard : VS a peur des nazis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum