Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Albums indispensables du premier semestre 2008

+11
belzebutt
intheseblackdays
corbak
le_toine
cyb
Juan Solo
gulo gulo
MNML
Wookie
pearly
Hypo Grief
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Albums indispensables du premier semestre 2008 Empty Albums indispensables du premier semestre 2008

Message par Hypo Grief Jeu 26 Juin 2008 - 12:39

C'est quoi les albums indispensables sortie depuis le début de l'année, les skeuds que vous auriez envie de défendre bec et ongles, ceux pour qui vous vous battriez, même physiquement???... Hein c'est quoi c'est joyaux? Des titres, des titres... que je fasse mon panier! Amoché
Hypo Grief
Hypo Grief
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 4917
Localisation : Strasbourg
Humeur : Noire
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albums indispensables du premier semestre 2008 Empty Re: Albums indispensables du premier semestre 2008

Message par pearly Jeu 26 Juin 2008 - 14:26

ahhaha
ho, bah là comme ça, je dirai

Ufomammut - idolum
Soilent Green - inevitable blablabla
Genghis Tron - board up the house
Jucifer - l'autrichienne
Cursed - III

et je ne sais plus trop, faut que fouille chez moi, y a pas mal de bons trucs sortis depuis janvier.

ha ouais, y a le Fight Amp aussi, bien mortel dans le trip Kylesa !!!
pearly
pearly
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1541
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Albums indispensables du premier semestre 2008 Empty Re: Albums indispensables du premier semestre 2008

Message par Wookie Jeu 26 Juin 2008 - 15:30

Brant Bjork - Punk Rock Guilt.

Disque de l'annee pour moi.
Wookie
Wookie
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1783
Localisation : San Francisco, CA
Humeur : Dick Whiskey
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albums indispensables du premier semestre 2008 Empty Re: Albums indispensables du premier semestre 2008

Message par MNML Jeu 26 Juin 2008 - 17:32

C'est marrant ce que j'ai écouté de l'Ufomammut m'a pas particulièrement retourné... j'ai pas insisté plus que ça, faudrait ptêtre... Pareil pour le SG d'ailleurs et en pire

Fight Amp aussi, bien mortel dans le trip Kylesa
je note
J'ai toujours un peu de mal à trouver de gros-gros coup de cœurs, je plussoie ce qui a été cité plus haut (avec des réserves temporaires pour l'ufo et le SG donc) pas écouté le GT par contre après je recommanderais pour ce début d'année le The Gates Of Slumber (crho dans la section consacrée) , Conqueror est vraiment très solide dans son genre et je lui trouve pas de défauts.
le Leviathan qu'est tripant si on aime le Charlton Heston frénétique, le Jex Thoth qu'est assez magique, Le Portishead très classe, l'Arkangel tabasse finalement pas mal, le dernier Mars Volta est très bon pour ceux qui aiment, le Bashung, le Meshug' surement etc etc

Sinon pas écouté l'Ataraxie mais il parait qu'il est même meilleur que STA, l'Esoteric j'l'ai écouté qu'une fois
MNML
MNML
Système cosmique

Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albums indispensables du premier semestre 2008 Empty Re: Albums indispensables du premier semestre 2008

Message par gulo gulo Jeu 26 Juin 2008 - 18:58

Soilent Greeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen

et Jex Thoth, oui oh oui, et le Fixmer/McCarthy

c'est tout ce qui revient pour l'instant à mes neurones unn peu éprouvés aujourd'hui, mais l'année m'a parue chargée jusque-là

l'Ataraxie est bien classieux
gulo gulo
gulo gulo
Jeff Goldblum

Nombre de messages : 13385
Localisation : Un monde sans Lemmy
Humeur : Chaque jour un puzzle.
Date d'inscription : 06/12/2007

http://satanowesusmoney.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Albums indispensables du premier semestre 2008 Empty Re: Albums indispensables du premier semestre 2008

Message par yog Jeu 26 Juin 2008 - 21:07

je dirais le Sludge, le split Coffins / Grudge / Anatomia, le Amen ra mais faut que je l'écoute plus attentivement quand meme, le Hail of bullets et le Lamp of Thoth (pour chanter sous la douche)

et Esoteric, Moss et Ataraxie, pas assez écoutés encore mais ils font figure de premiers prétendants pour rejoindre le lot

et le Arckanum que j'ai pas encore choppé
avatar
yog
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Albums indispensables du premier semestre 2008 Empty Re: Albums indispensables du premier semestre 2008

Message par Juan Solo Jeu 26 Juin 2008 - 22:05

MichiganWookie a écrit:Brant Bjork - Punk Rock Guilt.

Disque de l'annee pour moi.

Yep, carrément mortel.

Et j'ajouterais l'album de Jex Thoth, All de Colour Haze et (j'y mets ma main au feu) le prochain Serpent Throne.
Juan Solo
Juan Solo
Électron

Nombre de messages : 162
Localisation : cosmos
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albums indispensables du premier semestre 2008 Empty Re: Albums indispensables du premier semestre 2008

Message par pearly Ven 27 Juin 2008 - 7:54

ha poule de luxe oui, le Arckanum, faut que je le tope.
comme les anciens d'ailleurs. mais les cds à 15/20€, c'est devenu impossible...
pearly
pearly
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1541
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Albums indispensables du premier semestre 2008 Empty Re: Albums indispensables du premier semestre 2008

Message par Hypo Grief Ven 27 Juin 2008 - 8:38

Pour l'instant pour moi le duo gagnant c'est le Sludge et le Portishead. Après j'ai un peu de mal à trouver le truc de la mort qui tue (oui, parce que l'album d'Havoc Unit est sorti fin 2007, donc hors-jeux).
Le Death Angel est vraiment pas mal du tout, comme le Venomous Concept. J'aime bien également les derniers Red Harvest, Plague Bringer et Amen Ra (un peu moins que Mass III).
Le Soïlent Green toujours pas écouté, comme le Meshuggah.
J'ai le Cursed en mp3 mais j'ai du écouter 3 fois max, ça m'a paru sympa sans plus part rapport à leur précédentes sorties. Idem pour le Melvins.
J'attends les derniers Totenmond, Palehorse et Ufomammut pour juger. Faut que je me concentre aussi un peu sur la triplette Ataraxie, Moss, Esoteric pour choisir entre indigestion ou plaisir.
Sinon, plus tard dans l'année va y avoir Crowpath, P.H.O.B.O.S., Light Yourself On Fire, Extreme N oise Terror, Gojira... que j'attends de pieds fermes.
Et peut-être, enfin, le fameux Optimum Wound Profile qui devait sortir il y a 10 ans.
Et le Metallica, bien sûr... Albums indispensables du premier semestre 2008 2525
Et je vais prendre des notes par rapport à vos suggestions (merci). Je vais bien tomber sur quelques perles rares.
Hypo Grief
Hypo Grief
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 4917
Localisation : Strasbourg
Humeur : Noire
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albums indispensables du premier semestre 2008 Empty Re: Albums indispensables du premier semestre 2008

Message par pearly Ven 27 Juin 2008 - 8:59

rho poule de luxe oui le Crowpath, vu le titre en écoute sur leur myspace, ça promet.

bon le Metallica, je le mets déjà dans mon top 10 bouse :)

Sérieusement, je suis mine de rien curieux d'écouter le nouveau Gojira, j'aime aussi pas mal ,le Phazm qui sort en septembre, mais ça ne détronera pas les quelques vainqueurs.

le Fiend risque de faire mal aussi.
Puis ananas, avec un peu de chance, Coalesce sortira son truc avant le 1er janvier 2009... :)
pearly
pearly
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1541
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Albums indispensables du premier semestre 2008 Empty Re: Albums indispensables du premier semestre 2008

Message par cyb Ven 27 Juin 2008 - 10:44

Y a pas aussi le nouveau projet à Justine? Transmission ou un truc du genre... En tout cas, ça a l'air de relever un peu le niveau des derniers jesu
cyb
cyb
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 2001
Date d'inscription : 06/12/2007

http://lamareauxcadavres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Albums indispensables du premier semestre 2008 Empty Re: Albums indispensables du premier semestre 2008

Message par pearly Ven 27 Juin 2008 - 11:22

cyb a écrit:Y a pas aussi le nouveau projet à Justine? Transmission ou un truc du genre... En tout cas, ça a l'air de relever un peu le niveau des derniers jesu
je ne savais pas
goude niouze !
pearly
pearly
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1541
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Albums indispensables du premier semestre 2008 Empty Re: Albums indispensables du premier semestre 2008

Message par gulo gulo Ven 27 Juin 2008 - 11:35

Grey Machine, aussi
gulo gulo
gulo gulo
Jeff Goldblum

Nombre de messages : 13385
Localisation : Un monde sans Lemmy
Humeur : Chaque jour un puzzle.
Date d'inscription : 06/12/2007

http://satanowesusmoney.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Albums indispensables du premier semestre 2008 Empty Re: Albums indispensables du premier semestre 2008

Message par le_toine Ven 27 Juin 2008 - 11:45

5IVE: Hesperus et la rééd de BURNING WITCH aussi
le_toine
le_toine
Corpuscule

Nombre de messages : 641
Localisation : Besac
Humeur : very, very mellow
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albums indispensables du premier semestre 2008 Empty Re: Albums indispensables du premier semestre 2008

Message par corbak Ven 27 Juin 2008 - 12:27

cyb a écrit:Y a pas aussi le nouveau projet à Justine? Transmission ou un truc du genre... En tout cas, ça a l'air de relever un peu le niveau des derniers jesu

Y a un split avec Envy qui est sorti récemment, pas top, on s'en doutait.
Et le disque avec Jarboe qui aux premiers abords à l'air pas mal du tout si on aime ce qui touche aux trucs de shoegaz.
Sinon je vois pas...


Pour le moment Boris groupe de l'année pour moi.
avatar
corbak
Positron

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albums indispensables du premier semestre 2008 Empty Re: Albums indispensables du premier semestre 2008

Message par cyb Ven 27 Juin 2008 - 12:41

juj a écrit:Grey Machine, aussi

Peut-être ça, je sais plus...
cyb
cyb
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 2001
Date d'inscription : 06/12/2007

http://lamareauxcadavres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Albums indispensables du premier semestre 2008 Empty Re: Albums indispensables du premier semestre 2008

Message par MNML Ven 27 Juin 2008 - 19:48

Split Envy Jesu ? haha de plus en plus n'imp' cette histoire là...
Le Moss je l'ai écouté qu'une fois mais bon ça se répète tellement de fond en comble sans atteindre l'intensité d'un Monarch que j'y crois pas trop...
Le Gojira reste à checker, parce que bon, même si tout le côté groupe fr metal grand public encensé à outrance et l'épisode CConspiracy est un peu lourd j'trouve qu'il y a un ptit quelque chose dans leur son de spécial, d'universel qui prd assez aux tripes. Leur dernier est d'ailleurs bien aboutit donc ça serait coule que ça ananas pas.

Yog : Le Lamp Of Thoth est-il aussi trippant que l'EP ?
MNML
MNML
Système cosmique

Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albums indispensables du premier semestre 2008 Empty Re: Albums indispensables du premier semestre 2008

Message par yog Sam 28 Juin 2008 - 7:29

je parlais de l'EP, me semble pas que l'album soit sorti encore
avatar
yog
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Albums indispensables du premier semestre 2008 Empty Re: Albums indispensables du premier semestre 2008

Message par Wookie Sam 28 Juin 2008 - 11:06

Moi le dernier Gojira j'lai trouver un peu gay, ils ont vachement calmer le jeu depuis The Link. Parceque franchement le chant clair dans le metal y'en a marre....
Wookie
Wookie
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1783
Localisation : San Francisco, CA
Humeur : Dick Whiskey
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albums indispensables du premier semestre 2008 Empty Re: Albums indispensables du premier semestre 2008

Message par MNML Sam 28 Juin 2008 - 12:33

J'aime The Link mais je trouve le dernier plus personnel, plus affirmé musicalement,
; et y a du chant clair certes mais rien à voir avec du chant gay style metalcore fm, là c'est du chant clair et classe (il reste marginal d'ailleurs).
Et je referme la parenthèse gojira). Albums indispensables du premier semestre 2008 5102
MNML
MNML
Système cosmique

Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albums indispensables du premier semestre 2008 Empty Re: Albums indispensables du premier semestre 2008

Message par corbak Sam 28 Juin 2008 - 16:58

Le Boris & Merzbow album de l'année pour ma pomme.
avatar
corbak
Positron

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albums indispensables du premier semestre 2008 Empty Re: Albums indispensables du premier semestre 2008

Message par ---- Sam 28 Juin 2008 - 20:51

Si tu parles de Rock Dream, c'est sorti en 2007.
Pour ma part,
Albums indispensables du premier semestre 2008 Ae2e2ba00b77214c0037c55cd7a02
Have a Nice Life - Deathconsciousness
avatar
----
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Albums indispensables du premier semestre 2008 Empty Re: Albums indispensables du premier semestre 2008

Message par intheseblackdays Sam 28 Juin 2008 - 21:31

dans l'ordre alphabétique, ce que j'ai retenu pour le moment:

Across Tundras - Western sky ride.
Ancestors - Neptune with fire. dans le genre kyuss/sleep/high on fire/mammatus/asva, vlan. un disque sur mesure pour moi donc.
Ascend - Amplefire within. si Anderson a décidé de ne plus jouer de doom, qu'il continue au moins dans cette voie.
Asva - What you don't know is frontier. mon album de l'année si je ne compte pas Black Pyramid.
The Breeders - Mountain battles
Black Pyramid - 7". la tuerie de l'année. Sleep renait de ses cendres, ni plus ni moins.
Dystopia - Dystopia.
Harvey Milk - Life... the best game in town. aussi balourd que le précédent.
Lord Of The North - LOTN. la tuerie de l'année. Sleep renait de ses cendres, ni plus ni moins.. quoi? je l'ai déjà dit ?
Sea Dog - Wizards of the coast
Sitaar Tah! - Semimimimimin

en compil'

Bardo Pond - Batholith et
LSD Pond


en albums sympa mais il manque quelque chose pour être extraordinaires:

5ive - Hesperus. bwêê les passages post rock mou du gland.
Jex Thoth - JT. l'ep faisait mouche à chaque fois contrairement à certains morceaux ici.
Secret Chiefs 3 - Xaphan. les passages manouches font vraiment tache.
Ufomammut - Idolum. y'a du mieux comparé à Lucifer's songs mais trop homogène à mon gout.


et il y a eu déjà quelques daubes bien senties:

Om - Live at Jerusalem. son pourri et setlist 50% daubique, sur 2 morceaux, ça la fout mal.
The Sword - Gods of the earth
Melvins - Nude with boots


impatient d'écouter:


le 7" d'Om
le Fiend
le Serpent Throne (et recevoir le premier en LP)
le split Electric Wizard/Reverend Bizarre
le Blood Ceremony
le Mammatus
intheseblackdays
intheseblackdays
Master of Alchemy

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albums indispensables du premier semestre 2008 Empty Re: Albums indispensables du premier semestre 2008

Message par pearly Dim 29 Juin 2008 - 9:57

fuzzbastard a écrit:dans l'ordre alphabétique, ce que j'ai retenu pour le moment:
Ancestors - Neptune with fire. dans le genre kyuss/sleep/high on fire/mammatus/asva, vlan. un disque sur mesure pour moi

merci qui ? Amoché
pearly
pearly
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1541
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Albums indispensables du premier semestre 2008 Empty Re: Albums indispensables du premier semestre 2008

Message par belzebutt Dim 29 Juin 2008 - 11:20

D' accord avec fuzzbastard pour ces deux là.

Asva - What you don't know is frontier. poule de luxe d' ambiance, vraiment classe.
Harvey Milk - Life... the best game in town. Celui là je l' écoute en boucle, il est simplement parfait ce disque.
J' ajouterai également le Colour Haze reçu fraîchement hier. Encore plus hippie que les précédents, et épique à souhait.
Le nouveau Grails. Albums indispensables du premier semestre 2008 571670 Albums indispensables du premier semestre 2008 916320
Quant au Melvins je sais toujours pas quoi en penser. J' attends la version vinyle du Senile Animal, et puis après on verra pour le reste.
belzebutt
belzebutt
Noyau dur

Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albums indispensables du premier semestre 2008 Empty Re: Albums indispensables du premier semestre 2008

Message par intheseblackdays Dim 29 Juin 2008 - 11:36

pearly a écrit:
fuzzbastard a écrit:dans l'ordre alphabétique, ce que j'ai retenu pour le moment:
Ancestors - Neptune with fire. dans le genre kyuss/sleep/high on fire/mammatus/asva, vlan. un disque sur mesure pour moi

merci qui ? Amoché

merci tonton Pearlouze.clair que si je ne t'avais pas demandé, je l'aurais laissé dans le rayon cui-ci Amoché la pochette n'aide pas faut dire.


Dernière édition par fuzzbastard le Dim 29 Juin 2008 - 11:37, édité 1 fois
intheseblackdays
intheseblackdays
Master of Alchemy

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albums indispensables du premier semestre 2008 Empty Re: Albums indispensables du premier semestre 2008

Message par intheseblackdays Dim 29 Juin 2008 - 11:36

bug
intheseblackdays
intheseblackdays
Master of Alchemy

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albums indispensables du premier semestre 2008 Empty Re: Albums indispensables du premier semestre 2008

Message par Nico Mar 1 Juil 2008 - 13:18

Rien de slowendien pour moi...

Pour le moment ces trois disques :

NEPTUNE - Gong lake
HEROINE SHEIKS - Journey to the end of the knife
THALIA ZEDEK - Liars and prayers
avatar
Nico
Particule

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albums indispensables du premier semestre 2008 Empty Re: Albums indispensables du premier semestre 2008

Message par MNML Ven 4 Juil 2008 - 10:10

J'ajoute l'Ataraxie, comme le dit moucham', "classe". Du doom-death puissant (rahh ces passages death) et très aboutit à défaut d'être vraiment novateur.
MNML
MNML
Système cosmique

Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albums indispensables du premier semestre 2008 Empty Re: Albums indispensables du premier semestre 2008

Message par Cursed Oyster Sam 5 Juil 2008 - 9:06

Le nouveau Witch - Paralyzed est totalement dispensable. J'suis pas contre le changement mais là je sais pas pourquoi y a plus rien... Pourtant j'l'attendais impatiemment cet opus.

Le Crippled Lucifer de Burning Witch par contre là c'est du lourd. Bel objet en plus pour le coup.
Cursed Oyster
Cursed Oyster
Proton

Nombre de messages : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Albums indispensables du premier semestre 2008 Empty Re: Albums indispensables du premier semestre 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum