Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

+40
jeanmid
Mr.Vignol
clowny
Theozenith
sleepingseb
thelightcarrier
EyeLovya
toxine
NAGAWIKA
lucas
Trichogame
belzebutt
aguirre
DarkFate
hipo
le_toine
imperial inquisinic'
bestiole
Vincent.L
pearly
bastardos
gRK
eyeofthesouth
MoiZ
Hypo Grief
Saimonax
Nico
HippyKvlt
corbak
gulo gulo
cyb
Cursed Oyster
Carcinos
MNML
pol
Krom
Wookie
Juan Solo
Rocky Turquoise
intheseblackdays
44 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par MNML Mar 18 Aoû 2009 - 20:23

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 18934339
Gros film pop corn à la shoot them up. Avec un genre de shia labouf, Angelina Zombie (flippante)... Ça part quand même un peu trop dans le nawak, j'sais pas, y a un gros abus de violence overstylisée-mégacoule pour les enfants sur fond de riff nu metal pour oim. ..

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Aff2
Chouette !

MNML
Système cosmique

Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par Wookie Mer 19 Aoû 2009 - 0:52

MNML a écrit:
Gros film pop corn à la shoot them up. Avec un genre de shia labouf, Angelina Zombie (flippante)... Ça part quand même un peu trop dans le nawak, j'sais pas, y a un gros abus de violence overstylisée-mégacoule pour les enfants sur fond de riff nu metal pour oim. ..

Apparament c'est baser sur une BD chose qui expliquerait cette violence overstylisee. Ca aussi c'est un film qui passe carrement quand j'ai bu.

Wookie
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par Trichogame Mar 25 Aoû 2009 - 17:13

MichiganWookie a écrit:
MNML a écrit:
Gros film pop corn à la shoot them up. Avec un genre de shia labouf, Angelina Zombie (flippante)... Ça part quand même un peu trop dans le nawak, j'sais pas, y a un gros abus de violence overstylisée-mégacoule pour les enfants sur fond de riff nu metal pour oim. ..

Apparament c'est baser sur une BD chose qui expliquerait cette violence overstylisee. Ca aussi c'est un film qui passe carrement quand j'ai bu.

La BD troue le nokia 3310. Violente, sale, cool, et rien à voir avec le scénar du film.
Spoiler:

Sinon :
Inglourious Basterds
Je savais pas trop à quoi m'attendre avec ce film. Je faisais partie des sceptiques, à cause du scénar, du cast, de tout ça. Puis le film sort, plein de potes me disent "ouais, c'est génial", je reste méfiant tout de même.
Bah j'ai bien fait, parce qu'en l'état, je suis déçu. En fait, je crois que le film ne m'a pas parlé. Si j'ose dire, c'est un film bâtard (ahah). Qui hésite entre le cool Tarantinesque et le "banal" film d'Occupation.
Il y a beaucoup de choses que j'ai aimé. Les basterds, l'humour, le côté gore, des scènes bien stressantes. Le film est super classe, ça c'est sûr. Les comédiens sont très bons, sauf Marcel là, et Mélanie Laurent qui m'a énervée. Je l'ai trouvée plate, monotone. Elle veut jouer la fille traumatisée mais n'arrive pas à le faire passer. Et le fait que QT la sublime dans sa mise en scène n'arrange rien à l'affaire, j'accroche pas. Parce que son traumatisme là, autant la scène de début est énorme, cruelle, mais j'arrivais pas à m'y raccrocher par la suite, je voyais juste Mélanie Laurent qui joue pas très bien.
Les autres trucs qui, à défaut de m'avoir déplu, ne m'ont pas fait dire "c'est génial !", sont bien malheureusement les scènes de dialogue. Moi qui suis un grand fan des blablas de Tarantino, ici les conversations "normales", même si essencielles, même si bien écrites, n'ont pas le même effet.
Alors ça alterne entre du pur Tarantino et des scènes bizarrement un peu désincarnées, un peu froides. Et c'est dommage, parce que j'ai kiffé plein de trucs, mais au final, c'est tiède pour moi.
Et tout le trip cinéphile là, autant je comprends la plupart des références, mais j'y vois rien de folichon. Heureusement que c'est pas non plus prétentieux, mais si tous ces petits tics et clins d'oeil n'avaient pas été présents, ça n'aurait rien changé pour moi.
4/6 gentil


UP (Là Haut)
Enfin vu, et en 3D. Bon peut être pas le meilleur Pixar, mais c'est drôle, beau, touchant, vraiment classe. La scène de début m'a tout émotionné.
L'humour du film est assez génial aussi, l'oiseau et le chien tuent. J'adore le trip sur les écureuils To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 2525
Concernant la 3D, un poil déçu sur son utilisation, y'a pas de scènes conçues pour ça j'ai l'impression, pas de morceau de bravoure de ouf dans ton siège. C''est au contraire tout posé, et ça donne un degré d'immersion en plus dans le film, c'est assez agréable. Par contre j'ai trouvé que ça assombrissait vachement l'écran, quand je les enlevaient on voyait bien la différence de luminosité. Et puis elles tenaient pas bien sur mon nez, c'est chiant.
Ah oui j'ai pas eu le court métrage avant, c'est pas cool !
5/6
Trichogame
Trichogame
Nucléon

Nombre de messages : 381
Localisation : 667 : the neighbour of the Beast
Humeur : Apéro !
Date d'inscription : 07/11/2008

http://trichogamie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par MNML Mer 26 Aoû 2009 - 15:24

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 18920400
Young Yakuza un film docu où l'on suit l'initiation d'un jeune dans un clan de Yakuza, intéressant même si l'immersion dans le milieu se limite - logiquement - aux activités légales du clan; d'un côté c'est ce qui est éclipsé dans les films du genre justement. Donc au programme on nous montre un clan qui semble en perte de vitesse, avec un boss pas loin d'avoir le mafia-blues. On apprend comment servir le thé à son boss dans les règles de l'art, tout en lui faisant la révérence due à son rang. Etc finalement rien d'extraordinaire mais ça reste une façon assez atypique de traiter le sujet.


Inglourious Basterds je vais voir ça cette semaine, c'est fée du logis j'aurais bien aimé voir celui de 1978 avant. Bon sinon moi ce qui me gêne c'est surtout de se faire servir le manichéisme habituel des gentils-ricains à l'image bien polie, contre les méchants nazis ... poussé à l'extrême avec le côté totalement décomplexé et fun de Tarantino.
MNML
MNML
Système cosmique

Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par Trichogame Mer 26 Aoû 2009 - 15:27

Bah là pour le coup y'a aussi des "gentils" nazis, et des ricains complétement cons. Amoché
Trichogame
Trichogame
Nucléon

Nombre de messages : 381
Localisation : 667 : the neighbour of the Beast
Humeur : Apéro !
Date d'inscription : 07/11/2008

http://trichogamie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par MNML Mer 26 Aoû 2009 - 16:47

Les ricains complètement cons je m'en doute assez, mais y a t'il au moins quelques bavures ou trucs du genre, enfin de quoi donner consistance à leur titre de bastards ? défoncer des nazis à la batte de baseball c'est jouissif mais pas très risqué To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 957647
'fin bref, peut être qu'en fait non je parle un peu vite, je verrais ça en salle.

Vais certainement également aller voir Un Prophète, ça à l'air assez chanmé.
MNML
MNML
Système cosmique

Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par Trichogame Jeu 27 Aoû 2009 - 10:02

Bah dis toi que, contrairement au titre, c'est pas un film sur les basterds. Ils ont quelques scènes mais c'est pas le coeur du film. Les vrais personnages principaux sont Mélanie Laurent (qui joue mal) et le colonel Hanz Landa (Chris Walz, qui joue extrêmement bien, et qui a d'ailleurs eu la palme du meilleur acteur)
Trichogame
Trichogame
Nucléon

Nombre de messages : 381
Localisation : 667 : the neighbour of the Beast
Humeur : Apéro !
Date d'inscription : 07/11/2008

http://trichogamie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par EyeLovya Jeu 27 Aoû 2009 - 11:17

Vu hier soir, Inglorious Basterds.
Très chouette rien que pour Chris Walz qui est génial.
Très chouette pour Brad Pitt, marrant dans les qq scenes où on le voit. Idem pour Eli Roth (le mec qu'a réalisé Hostel, film que je deteste) qui est cool dedans.

Alors meme probleme que Tricho, Melanie Laurent........... et Marcel........... ouhlala... detestable.

J'avoue que y'a 1 ou 2 scenes où je me suis senti assez stressé, contre toute attente, marrant.

A voir donc, pour ma part.
EyeLovya
EyeLovya
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 2840
Localisation : Dún Laoghaire
Humeur : Slowcore baby.
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par EyeLovya Jeu 27 Aoû 2009 - 11:19

Et c'est pas un probleme d'acteur français, parce que l'espece de Jean Reno/Chabal de la première scene joue super bien.
EyeLovya
EyeLovya
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 2840
Localisation : Dún Laoghaire
Humeur : Slowcore baby.
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par Trichogame Jeu 27 Aoû 2009 - 12:57

Oh j'ai pas dit le contraire, y'a de bons acteurs français, parfois...
Mais Mélanie Laurent, elle est pas du tout crédible dans ce film, pareil pour le black. Ca doit venir aussi des dialogues, qui sont traduits de l'anglais. Ce qui m'énerve dans les dialogues des films français, c'est que c'est jamais crédible, trop écrit, personne ne parle comme ça à l'oral ! Et malheureusement ce film n'échappe pas à la règle (sauf pour Waltz effectivement).
Trichogame
Trichogame
Nucléon

Nombre de messages : 381
Localisation : 667 : the neighbour of the Beast
Humeur : Apéro !
Date d'inscription : 07/11/2008

http://trichogamie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par EyeLovya Jeu 27 Aoû 2009 - 13:14

Pareil, trop théatre les français. Souvent.
EyeLovya
EyeLovya
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 2840
Localisation : Dún Laoghaire
Humeur : Slowcore baby.
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par Krom Ven 28 Aoû 2009 - 17:12

Même remarque, mais ça m'a véritablement gêné que dans les deux, trois dialogues entre l'héroïne et Marcel.
Sinon je surkiffe le film. Je trouve que bâtir toutes les scènes sur des situations de conflit, et de domination entre des nationalités, puis des "camps", puis des archétypes ( espion, chasseur, amant, ... ) en fait un truc de malade super dynamique, jouissif et ludique. J'ai été plus que comblé par le film, je pense qu'il mérite vraiment de se laisser prendre au jeu.
Krom
Krom
Électron

Nombre de messages : 104
Localisation : 10.000 Feet Under
Humeur : Largactyl
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par MNML Dim 30 Aoû 2009 - 18:13

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 19138702
Tuerie, excellente interprétation (niels est super charismatique, tahir très bon aussi ) , la réal , etc. immersion totale

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 They_live
Mortel! Très orwellien.
MNML
MNML
Système cosmique

Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par imperial inquisinic' Mer 2 Sep 2009 - 9:17

hier soir, BRONSON....le cyb a moyen accroché (il s'en expliquera ptet) mais moi j'ai franchement kiffé

après le film a beaucoup de défauts, y a des longueurs, des scènes mal corégraphiées (notamment les scènes de baston parfois) mais l'acteur principal est juste ouf, y a de très bonnes idées de mise en scène, l'ambiance est vraiment bien là

moi en gros je recommande vivement parce que le film est qd meme bien barré et décalé à souhait. Et l'histoire en elle-même est marrante au fond.
imperial inquisinic'
imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par cyb Dim 6 Sep 2009 - 22:21

"Ghost... of the civil dead", à l'étrange festival... Énorme
cyb
cyb
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 2001
Date d'inscription : 06/12/2007

http://lamareauxcadavres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par MNML Mer 9 Sep 2009 - 8:00

Inglorious Basterds : Bon bah finalement j'ai bien aimé, le ton du film dans le cadre historique, les acteurs (Christoph Waltz !!!, Pitt, Diane Kruger To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 662297 ), les allemands qui parlent en allemand, les anglais en anglais, les français en français, la bande son etc.

Dans les moins je dirais définitivement Marcel (quand il parle c'est vraiment pas les années 40 .. ) et Mélanie Laurent, le film est un peu trop centré dessus.
MNML
MNML
Système cosmique

Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par Wookie Jeu 10 Sep 2009 - 4:25

J'ai commencer a mater ca:

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Sons_of_Anarchy_Poster

et franchement c'est la classe
Wookie
Wookie
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1783
Localisation : San Francisco, CA
Humeur : Dick Whiskey
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par intheseblackdays Sam 12 Sep 2009 - 14:48

dernièrement:

Inglourious Basterds: comme mes acolytes, le vrai héros du film, c'est le jeu sur les langues. j'imagine pas la cata en VF. Pitt cabotine à mort, il a vraiment raté une grand carrière d'acteur comique, je l'adore dans ce genre de rôle.

Harry Potter & le prince de sang mêlé: parce que Là-Haut en 3D à 10.50 la place, c'était trop cher à mon goût (belle arnaque pour augmenter encore le prix des places ce truc). j'ai pas lu les livres, et pas vu le HP5, eh ben, ce film mle donnerait envie de lire le dernier tome. différent des précédents, j'ai apprécié, sans baston homérique finale ni punissage de méchants... y'a juste l'histoire du prince de sang mêlé passe complètement à la trappe héhé.

Flic ou Zombie/Dead Heat: un film d' "horreur" californien avec un des acteurs de érie B les plus cool du genre, Treat Williams (grandiose Un cri dans l'océan), et Vincent Price, dont les scènes sont à voir en VO pour se délecter de sa diction tellement théâtrale, de son charisme et de celui de sa voix, même à 75 balais. fun dans son histoire et ses FX cheap mais bien foutus.

History of Violence: depuis que je l'ai vu jouer dernièrement dans Cabal/Nightbreed, avec sa voix douce et sa tête d'intello, je le voyais plus réaliser des films dans ce genre ou les promesses de l'ombre que ses film organiques des 70's/80's. j'avais lu la BD dont est adaptée l'histoire bien avant de savoir qu'on en avait fait un film, assez déçu, à la fois par le montage mou et qui s'étire alors que ce film fait à peine 1h20... que par le casting raté.
intheseblackdays
intheseblackdays
Master of Alchemy

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par Trichogame Mer 16 Sep 2009 - 20:38

District 9
Ca tue ! Un petit film (30M de budget, ce qui est HALLUCINANT vu la qualité des SFX et de l'action) qui vient mettre la misère aux déceptions Terminator Renaissance et Transformers 2.
Le pitch, c'est un vaisseau alien stationné au dessus de Johanesbourg depuis 20 ans, et ses passagers parqués dans un bidonville. La métaphore de l'Apartheid en toile de fond, n'est jamais lourdingue, jamais appuyée, elle passe tout seul. Le film raconte son histoire pépère, et ça marche à fond.
En plus c'est super drôle, y'a des moments bien gluants, des moments explosifs, et même une tension et une émotion qui peut arriver, jamais grossiérement.
Le film a quelques défauts (trop court, scénario parfois un peu facile ou pas assez étoffé), mais je suis sorti de la salle le sourire aux lèvres, content d'avoir vu une petite BOMBE.
Trichogame
Trichogame
Nucléon

Nombre de messages : 381
Localisation : 667 : the neighbour of the Beast
Humeur : Apéro !
Date d'inscription : 07/11/2008

http://trichogamie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par MoiZ Jeu 17 Sep 2009 - 17:51

Ah cool, content de voir un autre avis qui est équivalent au mien. J'ai eu un doute pendant un moment.

Et exactement le même effet au final: on sot content d'avoir vu un bon film.

Pour infos, c'est une production Peter Jackson et ce sont ses studios de Weta qui se sont occupés des effets spéciaux et le réalisateur, le sieur Bloomkamp n'est pas un novice en effets spéciaux vu que c'ets lui qui a réalisé les pubs pour Citroën....

Mais ouais, ce film tue et comme le dit Tricot, ça passe tout seul, ça ne te lâche pas une seconde. Et ce qui m'a frappé, c'est la justesse du ton, il n'y en a ni trop, ni trop peu. Et il n'y a pas d'incohérence dans l'histoire, ou du moins je ne les ai pas vus.

EDIT: faudrait que je pense à faire un petit report de l'Etrange Festival.
MoiZ
MoiZ
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Humeur : Stoned as often as possible
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par Trichogame Jeu 17 Sep 2009 - 19:30

Ouais je sais toussa pour Bloomkamp, un mec à suivre. Il a failli réaliser le film adapté d'Halo, mais ça c'est pas fait à cause de bidouillages au niveau des droits je crois. Quand on voit ce qu'il a fait avec 30M, un film Halo avec 200, ça peut être gargantuesque.
En cadeau, voilà le court métrage de Bloomkamp dont le film est en fait un remake version longue :
https://www.youtube.com/watch?v=iNReejO7Zu8
Trichogame
Trichogame
Nucléon

Nombre de messages : 381
Localisation : 667 : the neighbour of the Beast
Humeur : Apéro !
Date d'inscription : 07/11/2008

http://trichogamie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par MNML Ven 18 Sep 2009 - 13:02

Sympa le District 9 , mais un poil répétitif.
MNML
MNML
Système cosmique

Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par MoiZ Ven 18 Sep 2009 - 18:03

Trichogame a écrit:Ouais je sais toussa pour Bloomkamp, un mec à suivre. Il a failli réaliser le film adapté d'Halo, mais ça c'est pas fait à cause de bidouillages au niveau des droits je crois. Quand on voit ce qu'il a fait avec 30M, un film Halo avec 200, ça peut être gargantuesque.
En cadeau, voilà le court métrage de Bloomkamp dont le film est en fait un remake version longue :
https://www.youtube.com/watch?v=iNReejO7Zu8

http://www.gametrailers.com/video/landfall-trailer-halo-3/27234
MoiZ
MoiZ
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Humeur : Stoned as often as possible
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par MoiZ Sam 19 Sep 2009 - 0:10

Etrange Festival report ou comment assurer son quota de cinéma pour l'année
JOUR 1
Vietnam, année du cochon (Emil de Antonio) - 1968
Un documentaire sur la guerre du vietnam, qui expique le pourquoi du comment c'est arrivé, comment ça a dégénéré où ça mène. Très intérresant, même vu de biais comme un fée du logis de retardataire qui se voit attribuer la meilleure place. Bon, j'avoue que j'étais fatigué et que je me suis presque endormi à un moment, juste le temps de me croire chez moi et de me demander qui tousse chez moi si ce n'est pas moi.

Meshes Of The Afternoon(MayaDeren) - 1943
Un court métrage expérimental en noir et blanc. Bon, c'est expérimental, une sorte de justification pour dire qu'on peut être touché sans comprendre quoi que ce soit. Celui-là marche pas mal :)

Lions Love (Agnès Varda) - 1969
Je voulais voir un film d'Agnès Varda juste pour voir et pour savoir. C'est désormais chose faite. Trois personnages, des acteurs qui parlent pendant 2 heures à peu près. De tout, de rien, de leurs envies, de l'actualité avec en fond l'histoire d'une réalisatrice française venu à Hollywood pour faire un film et qui se heurte à la réalité économique du métier, celle qui dicte la censure. Ca parle, ça divague, ça fait des vers et ça joue une pièce de théâtre. Un bon moment, d'autant qu'il n'est pas désagréable de voir Viva à l'écran.
Et je passe le bonjour à l'élégante demoiselle au chapeau.

JOUR 2
Rampage (Uwe Boll) - 2009
Naze.
Un adolescent projette de tuer un maximum de personnes pour la simple raison qu'il y a trop de bouches à nourrir sur Terre. Bon, oui, c'est clinique machin chouette c'est froid mais j'ai surtout une impression de vide et d'ennui. On sait ce qui va se passer, tout est clair. Oulala qu'il est malin le gaillard.
Non

Ghosts... Of The Civil Dead (John Hillcoat) - 1990
L'histoire d'une prison de haute sécurité expérimentale. La vie de tous les jours dans cet univers et sa dégénérescence suite à des décisions du personnel de la prison. Une douce plongée dans la folie humaine, celle qui vous prend par surprise car lorsque vous vous rendez compte que vous êtes fou, il est trop tard.
Avec Nick Cave en acteur et co-scénariste musique de Mick Harvey, Nick Cave et Blixa Bargeld.
D'ailleurs le son est utilsé de façon à rendre la prison poreuse. Dans quelque endroit qu'on soit, on entend son voisin.

JOUR 3
Courts métrages
Alma - La citadelle - Lucha Lucha - Memorija vrcpe- Pork Cutlet - RGB XYZ - Murder - Die Schneider Krankheit - El Attaque de Los robots de Nebulosa-5 - Steifheit 1&2 - Naglinn
Un mec se plante un clou dans le crâne en repeignant sa fenêtre, il se rend soudain compte que c'est lui derrière le masque du meurtrier, ce joyeux petit cohon qui évite le boucher, munis d'un masque à gaz pour se protéger de l'épidémie envoyée par les extra terrestres qui doivent arriver d'un moment à l'autre, là, sur ce terrain vague au milieu duquel se dresse cette étrange tour où on ne peut pas rentrer sous peine de se transformer en poupée en 3D ultra basique perdu dans une ville sans couleur où l'exhibition de la branlette à deux âges côtoient Batman qui catche sous un ciel plein de couleurs scintillantes.
Mais le gagnant est sans conteste I Live In The Woods: c'est l'histoire d'un gars aux yeux jaunes et à la barbe violette qui vit dans les bois et qui aime ça. Ainsi que le massacre d'animaux, et pourquoi pas celui du gars à la barbe blanche dans les nuages.
Je vous invite à aller voir le trailer et le comic (dans 'about?', tout en bas): http://www.geocities.com/hunteachother/NEW_site_design/new_woods_page.html

La Papesse (Mario Mercier) - 1975
Sur le papier, un film sur une secte qui initie un prétendant. Années 70, de l'occulte et des seins. Parfait!
Alors, Mario Mercier est un petit bonhomme qu'on croirait sorti sobre d'un bistrot, avec un chapeau vert et qui parle lentement avec des yeux brillants. Et il fait les cent pas en racontant comment il a subi la censure, obligeant monsieur loyal a le ramener vers le centre.
Bref, le film est en fait un film occulte des 70's avec des cérémonies occultes, des épreuves inventives ("Dans un instant tu seras mise dehors... nue. Borg et son acolyte te profaneront à tour de rôle. Tu auras ce fouet pour te défendre"), un sabbat, des sorcières nues, et ce merveilleux français qui donne une saveur particulière aux dialogues ("Avant d'être une fille de la Ténèbre, j'étais comme elle, une pauvre conne"). Donc rires...
Ce qui n'a pas plu au sieur Mercier qui est revenu après la séance pour une séance de questions réponses où il a cherché à comprendre ce qui pouvait faire rire, allant jusqu'à déclarer vouloir faire un film comique pour que les gens le prennent pour un film noir.

JOUR 4
JP Witkin: Renaissance (Catherine Peix) - 2009
Un documentaire sur Witkin où on le voit beaucoup au travail et qui confirme ce que je pensais déjà: ce mec est une brute.

Le Mystère du Snaefellsjokull (Jean Michel Roux) - 2009
Enquête sur les légendes qui entoure le Snaefellsjokull, volcan d'Islande perdu sur une péninsule. Comme son précédent documentaire "Enquête sur le monde invisible" qui prenait place en Islande également, c'est beau, cotonneux, venteux, dépaysant, folklorique et féérique, sans jugement un exposé des croyances de ceux qui vivent auprès de cette entité.

La Goulve (Mario Mercier) - 1972
Le retour de Mario Mercier qui cette fois espère que le public va rire car son film beaucoup de clins d'oeil humouristiques...
La copie du film est un peu vinaigré donc les couleurs ne ressortent pas bien mais l'essentiel est là, une heure trente de witch cinéma. Une histoire d'envoûtement qui tourne mal, des jolies victimes, et un acteur principal déficient psychiquement qui a pris le film comme une thérapie (dixit Mario Mercier). Et oui, il y a de la vraie volaille égorgée, mais le réalisateur est contre la maltraitance des animaux mais le fermier lui a proposé d'utiliser la poule pour le film parce que de toutes façons il allait la bouffer à midi (dixit Mario Mercier). Le film a quelques longueurs mais se tient bien sur l'ensemble.
Après la séance, Mario Mercier revient et s'étonne du peu de rires durant la projection avant de répondre à des questions sur la maltraitance des animaux, Jean Rollin ("certains disent que ses films sont nuls, d'autres disent que ses films sont tellement nuls que ça tient du génie"), la censure ou sur une actrice plantureuse. Et je ne vous parle pas de l'histoire des serpents dans l'hôtel.
Merci monsieur Mario Mercier

JOUR 5
District 9 (Neill Bloomkamp) - 2009
Ben bien. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi pris par un film. J'ai marché du début à la fin, comme une lettre à la poste. L'histoire se tient et j'ai trouvé que le ton général était juste, que ce n'était pas surfait. Le fait de sortir les extra terrestres du territoire américain et de mettre ça à Johannesburg accentue un peu l'immersion: ça change. Un film de science fiction qui mérite ce nom.

JOUR 6
Mum & Dad (Steven Sheil) - 2009
Une ado fait le ménage dans les toilettes d'un aéroport avec sa nouvelle collègue. Plus tard dans la soirée, elle l'invite chez elle et lui présente sa famille d'adoption. Dans laquelle elle serra intégrée elle aussi, de gré ou de force. Surtout de force avec des piqûres pour ne pas hurler quand maman dessine des ararbesques sur son corps avec divers instruments, des petits déjeuners accompagnés de rappel des valeurs morales de papa sur fond de film porno, des nuits enchaînés au radiateur, des corvées de tri de valises de vêtements volés à l'aéroport...
Rafraichissant
MoiZ
MoiZ
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Humeur : Stoned as often as possible
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par cyb Sam 19 Sep 2009 - 11:49

MoiZ a écrit:
JOUR 6
Mum & Dad (Steven Sheil) - 2009
Une ado fait le ménage dans les toilettes d'un aéroport avec sa nouvelle collègue. Plus tard dans la soirée, elle l'invite chez elle et lui présente sa famille d'adoption. Dans laquelle elle serra intégrée elle aussi, de gré ou de force. Surtout de force avec des piqûres pour ne pas hurler quand maman dessine des ararbesques sur son corps avec divers instruments, des petits déjeuners accompagnés de rappel des valeurs morales de papa sur fond de film porno, des nuits enchaînés au radiateur, des corvées de tri de valises de vêtements volés à l'aéroport...
Rafraichissant

D'la grosse tuerie. Whitehouse version film To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 305768

Sinon le District 9, vu hier, pas mal du tout ouaip ; pas kon de l'avoir situé en Afrique du Sud en effet, qui si je dis pas de bêtise, est plutôt reconnu pour le pnénomène d'apartheid qui y est développé.
cyb
cyb
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 2001
Date d'inscription : 06/12/2007

http://lamareauxcadavres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par Rocky Turquoise Dim 20 Sep 2009 - 8:35

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Deadsnowaffiche15648928

Énorme ! :]
Rocky Turquoise
Rocky Turquoise
Gros bidule

Nombre de messages : 4727
Date d'inscription : 05/12/2007

http://satanowesusmoney.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par lucas Dim 20 Sep 2009 - 9:09

Ouh là tu sais faire envie. Surtout un dimanche.
lucas
lucas
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 3342
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2008

http://fireonthebayoucanalb.blogspot.co.uk/

Revenir en haut Aller en bas

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par Hypo Grief Dim 20 Sep 2009 - 10:39

Rocky Turquoise a écrit:To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Deadsnowaffiche15648928

Énorme ! :]
Prévu cet aprem! Je m'en réjouis d'avance.

Sinon, hier soir avant que tu ne te mates Dead Snow, et comme je te l'avais dit, je sortais de la projection de Triangle de Christopher Smith, dont je connaissais déjà Creep et qui est une vraie réussite avec un développement totalement originale ouvert à moultes interprétations. Moins on en sait en allant le voir, plus grand est le plaisir.
D'ailleurs il est fortement déconseillé de mater la bande annonce qui dévoile trop à mon gout!
Je ne sais pas quand c'est sensé sortir en France...

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Chrissmithtriangleafm12am0

Tout ça dans le cadre du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg:
http://strasbourgfestival.com/2009/
Hypo Grief
Hypo Grief
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 4917
Localisation : Strasbourg
Humeur : Noire
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par thelightcarrier Mer 23 Sep 2009 - 19:33

Je profite de la grippe pour revoir des films venus du froid :

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Affiche
Encore meilleur la deuxième fois.

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Coldprey_plakat_low
The Norvegian Hills Have Eyes

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Cartaz
Survival sans grandes ambitions mais plutôt sympa.

et puis soirée zombizombo rigolo :

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Blacksheep
Mouton zombie et Mouton garou. Sympa.

et puis Dead Snow qui contrairement à Inglorious Basterds nous livre son quota de massacre de nazis.
Quant à Inglorious B & District 9, Trichoencéphalogramme m'a ôté les mots de la bouche.
thelightcarrier
thelightcarrier
Proton

Nombre de messages : 89
Humeur : Kraspek
Date d'inscription : 10/12/2007

http://foetusfoetus.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par gRK Lun 5 Oct 2009 - 20:24

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 F666A2C650D74CDD9611BD7FBEEED0D6-500
Bill Murray vous êtes un zombi???
gRK
gRK
Photon

Nombre de messages : 41
Localisation : sCHILTIGHEIM
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par cyb Mar 6 Oct 2009 - 8:21

gROUIK a écrit:To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 F666A2C650D74CDD9611BD7FBEEED0D6-500
Bill Murray vous êtes un zombi???

Ah ouais, j'suis curieux de le voir celui-là
'Tain, Morse j'suis dégoûté, failli le voir au cinoche mais je l'ai finalement eu dans le kul

Il est aussi bien qu'on me le disais, alors ?
cyb
cyb
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 2001
Date d'inscription : 06/12/2007

http://lamareauxcadavres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par intheseblackdays Mar 6 Oct 2009 - 17:21

les bouchers verts

génial !!! un petit bijou de cynisme et d'humour noir.


Dernière édition par fuzzbastard le Jeu 8 Oct 2009 - 5:39, édité 1 fois
intheseblackdays
intheseblackdays
Master of Alchemy

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 25 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum