Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Hellfest 2010

5 participants

Aller en bas

Hellfest 2010 Empty Hellfest 2010

Message par Rocky Turquoise Mer 9 Juin 2010 - 9:23

Voilà, et donc, finalement, qui y va ?

J'y serai les trois jours, j'ai une casquette verte le coq sportif avec un patch Candlemass, sans doute un tshirt Cathedral (ou Lady GaGa si j'en trouve un), et j'aurais continuellement un verre à la main (ou deux).

Peut-être un ghetto blaster qui passera du Tesla, mais j'ai encore deux trois détails à négocier de ce côté.
Rocky Turquoise
Rocky Turquoise
Gros bidule

Nombre de messages : 4727
Date d'inscription : 05/12/2007

http://satanowesusmoney.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2010 Empty Re: Hellfest 2010

Message par Carcinos Mer 9 Juin 2010 - 17:56

Moi j'y serais j'aurais un t shirt imm3moria... Après le reste je pense pas que vous dire que je suis barbu vous aiderait... Ah si, j'ai pas les cheveux longs.
Carcinos
Carcinos
Nucléon

Nombre de messages : 351
Localisation : Bretagne
Humeur : Fuzzonaut
Date d'inscription : 12/12/2007

http://huata-coven.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2010 Empty Re: Hellfest 2010

Message par Wookie Mer 9 Juin 2010 - 23:05

Rocky Turquoise a écrit:
(ou Lady GaGa si j'en trouve un),

de rien, c'est gratuit:

http://giveemtheboot.bigcartel.com/product/lady-gaga-x-black-flag-t-shirt
Wookie
Wookie
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1783
Localisation : San Francisco, CA
Humeur : Dick Whiskey
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2010 Empty Re: Hellfest 2010

Message par Hypo Grief Jeu 10 Juin 2010 - 8:02

J'ai été forcé (sous la contraite) d'accepter un pass 3 jours Amoché ..ce qui veut dire que j'y serai.

Dommage que le t-shirt Lady Gaga / Black Flag soit épuisé, ça aurait été l'uniforme parfait pour la Slowend Army! On peut toujours se rabattre sur un t-shirt Lorie à la place...

Sinon, je pense que je risque bien de ne pas croiser Ben durant les trois jours vu les goûts diamétralement opposés que nous avons...
Hellfest 2010 510957
Hypo Grief
Hypo Grief
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 4917
Localisation : Strasbourg
Humeur : Noire
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2010 Empty Re: Hellfest 2010

Message par Rocky Turquoise Jeu 10 Juin 2010 - 8:35

Déjà que je pense être plus souvent à Clisson que sur le site du festival Amoché
Rocky Turquoise
Rocky Turquoise
Gros bidule

Nombre de messages : 4727
Date d'inscription : 05/12/2007

http://satanowesusmoney.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2010 Empty Re: Hellfest 2010

Message par Hypo Grief Jeu 10 Juin 2010 - 12:50

Ceci dit, peut-être que les cathos feront annuler le festival d'ici là...
Hypo Grief
Hypo Grief
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 4917
Localisation : Strasbourg
Humeur : Noire
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2010 Empty Re: Hellfest 2010

Message par pearly Mar 29 Juin 2010 - 9:02

Orga nickel, y compris dans la gestion des problèmes (coupure de courant, annulations de dernière minute. Un souci, un seul lieu pour tous les points d'eau. pas toujours pratique...
Donc, tout ce que j'ai vu, pas nécessairement en entier, chevauchements, fatigue (nuit blanche la veille du fest, merci le bruit des voisins du dessous et des trains qui passent sous les fenêtres...), discussions ou déceptions obligent

Vendredi :
Magrudergrind
Son clair, torp clair, l'absence de basse dans leur zic devient un problème, le son du set ne parvenant pas du tout à restituer l'originalité du groupe. En ressort un set grindcore assez commun. Dommage...
Crowbar
Donc, pas de Sigh pour moi... Grosse presta, j'ai adoré ! Son énorme, pas de pain, poule de luxe de set-list, voix géniale, parfait.
Necrophagist
le Brutal malmasteen death metal m'a bien gonflé cette fois. Juste... aussi chiant qu'impressionnant, techniquement.
Walls of Jericho
je n'aime plus du tout sur disque, mais bordel, c'est méchamment carré. ce groupe attire la sympathie, pas grand chose à redire.
KMFDM
Hou lala, hyper répétitif. Fun d'abord, vite très fatigant. Déçu.
Deftones
Chino me gonfle sur disque, donc me gonfle sur scène. Quelques approximations rythmiques me gonflent, mais l'énergie et le son sont là. Puis ananas, le bassiste de Quicksand en face, je kiffe. Bref, à la hauteur de ce que je pense de deftones : je respecte, je peux en apprécier, mais je n'arrive pas à être scotché.
Monkey3
Moins rock qu'avant, plus psyché, ça me parle tellement moins. J'ai vite abandonné.
Infectious Grooves
Clairement un très gros set, mais ce groupe me plaît moins que les deux compères affiliés : je lui préfère le + "hardcore" de ST, et le groove monstre de Fishbone.
Sick Of it All
As usual... MONSTRUEUX. Grosse leçon de tout : énergie, hyper carré, joie hyper communicative, le hardcore sur sa face ultra-positive, je suis toujours preneur. A chaque fest que je vois, quelqu'il soit, j'aimerais voir SOIA. Culte !

Je loupe les Young Gods, car j'arrive après 15 min de set, pile-poil quand le courant se coupe...

Watain
deg d'avoir du partir pour me placer poour Godflesh, c'était juste monumental. poule de luxe, quel son ENORME ! Il me faut le nouvel album.
Godflesh
j'en ai déjà causé au-dessus
j'étais en trance, mais regrette les longs réglages de JKB. A sa décharge, la coupure de coourant de 45 min juste avant a du dérégler pas mal de choses. Pas inutile ces réglages, ça aura permis une nette évolution du son. Pour le reste, Green face à ma gueule, je suis au paradis. peu m'importe certaines choses (manque d'effet sur voix ici oou là). Set-list furieuse, du Streetcleaner, Pure et Selfless. (Messiah peut-être, mais j'ai un doute)
beaucoup de déçu, mais on est quelques-uns à avoir trouvé ça bien, ou au mieux pas mal, y compris des gens les ayant vus il y a 20 ans. j'étais d'ailleurs étonné que Papi ne trouve pas ça aussi mauvais que d'autres, m'estimant même assez chanceux du concert que j'ai pu voir.

Ulver. heu, en fait non, dodo, relou. Donc, Arch Enemy. Heu... non plus. Quelle blague, je suis vite parti !
Fear Factory
Nul. mais Burton a déjà fait pire.
Biohazard
Son énorme, grosse énergie, mais ça m'a lassé, je ne sais pas pourquoi. Pourtant, set-list excellente.

Samedi, annulations en pagaille (Count raven, Skarhead, Architects) :
Knuckledust
enfin je peux vraiment les voir. ce HxC est fée du logis comme pas permis, mais je les kiffe, ces mecs me sont hyper sympathiques depuis que je les ai interviewés. ça mosh !
Tamtrum
pas fait exprès de les voir (un pei). Mouhahahahaha. Ok, ça se tripote les nichons avant de se balader le nokia 3310 à l'air en espace vip, mais sinon...
Tankard
je n'aime pas le groupe, mais ne peux que constater que c'est hyper carré en live. Gratte trop forte, mais tout le reste est là, à commencer par l'ambiance. Bon moment !
Wisdom In Chains
pas du tout aussi massif que je ne le pensais, trop en mode "vas-y tape du sing-along", relou.
Sworn Enemy
HxC école bidon, genre hatebreed & cie, mais poule de luxe, c'était en place. j'ai bien kiffé ! pas difficile en cette triste journée de programmation
Asphyx
Ho poule de luxe, que ça m'a vite gonflé... surtout le batteur.
Born From Pain
Chaque nouvel album est moins bon que le précédent, ça suit donc pour les set-lists. je ne les verrai plus en fest, je pense...
Airbourne
bah, il n'est pas tombé le guitariste de Airbourne / DC
je n'aime pas, mais je ne peux que m'incliner, leur show est carrément à la hauteur de la réputation
Slash
5 minutes, et au revoir. avec les reprises, en prime, même du fond du fest, ça me gonfle. la pire chose arrivée aux Guns, c'est le split. depuis, on peut se farcir au moins 2 groupes les jouant en live. Avant, il n'y en avait qu'un.
Discharge
je voulais absolument les voir, en pensant que ce serait chiant car trop mignon, ou à l'inverse trop bordélique. bah...
Quelle mandale dans la gueule !!! Quel son !! gros trip, je me prends à brailler en choeur. Magnifique !!!! Fiou, enfin la journée commence
Immortal
Un riff sur deux est merdé, c'est catastrophique. j'abandonne hyper vite.
Fields Of The Nephilim
je ne pensais pas que le show me donnerait autant l'impression d'être en soirée goth. ça m'a gonflé. Déçu.
Carcass
Là, c'était LE souci du jour. 2 groupes que j'attendais jouent en même temps, l'autre étant Biaffra. Je décide de commencer par carcass, et de courir voir Biaffra dès que ça me gonflera, a priori rapidement si c'est comme en 2008
Et bien non, c'est peut-être le meilleur concert du week-end. Bordel !!!
Son ahurissant, des sourires sur leurs visages (enfin !!!), pas de pains, et set-list... allez, si je me souviens bien, ça nous fait presque tout Necroticism (tout ?) et 2 titres de Heartwork. ENORME. Quel trip de gosses, entre amis, on était chauds bouillant !
Ceux qui avaient choisi de faire les 2 shows mais ont commencé par Biaffra ne sont en général jamais reparti de jello. Apparemment, c'était la même folie. Aussi heureux de ce que j'ai vu que dégouté de ce que j'ai manqué.

Dimanche :
Omega Massif
Vaste scène oblige, pas aussi impressionnant qu'au Roadburn. Notamment, moins sludgy. A part ça, rien à reprocher. parfaitement joué, toujours avec conviction, hyper massif. parfait début de (très attendue) journée
General Surgery
2 titres et bye-bye, ça m'invite à jouer aux boules
Solace
Pas fan de tout, je choisi de n'en voir que le dernier 1:4 d'heure. ça m'a suffit, et j'ai bien tripé. massivement "psychédélique", grosse ambiance, cool !
16
Rhaaaa, enfin !!!
Vieux et nouveaux titres joués à la façon des premiers albums, donc de manière noisy, moins puissant et pesant, mais plus fou. j'ai adoré, surtout du fond à côté de la console, clairement la meilleure place pour le son, sans bouchons...
Saviours
bah, Saviours quoi. ça thrashe à mort, MORTEL !!!
Black Cobra
je n'arrive pas à entrer dedans sur une telle scène. Au point que j'arrive même à être fatigué par le batteur...
Weedeater
Sludge hyper rentre-dedans, chant monumental, c'était purement génial
ça m'a littéralement épuisé, j'ai eu l'impression que le marchandd e sable m'envoyait un 15 tonnes sur la tronche, j'ai cru que j'allais tomber dans les vapes
Dying fetus annulé au dernier moment, un gars est aux urgences.
Rwake
Ho mon dieu
Magique, tout est génial, plus cru et puissant, et sale, et violent, que sur album. Des titres qui te plongent totalement en trance. Bon sang, c'était grandiose. Quel chanteur. :icon_eek:

Pause, je suis explosé après ce quasi non-stop de 10h30 à 16h30

Suffocation
je ne vois que la seconde partie. bah, Suffo quoi.
Exodus
Idem, 2de partie
poule de luxe, c'était excellent, quel son de malade encore !!!
Doom
Arggllaaagglllaaaa enfin je les vois !!
Espoir fondé, ils ont en gros le même son que Discharge la veille. Quelle TUERIE !!
une leçon, de A à Z. les seuls mecs que j'entends remercier Ben de les avoir invités (clair que c'est ouf de les voir sur un tel fest). Big up au merch ambulant, les zicos se promenant avec leur sac à dos bourrés de tshirts. tu reconnais les zicos, tu chopes le merch. A l'arrache, loin du lieu officiel des merchs des groupes, avec la majoration du fest qui va avec. Sales punk !
merci les mecs, j'ai vécu 1h magique.
Slayer
je les vois trop, j'en ai marre.
Bloodbath
Au secours, le chant d'Akerfeld, très sec, sans profondeur, m'est ici insupportable, le son me surgonfle, comme la batterie. Bon dieu, quelle déception.
Garcia Plays Kyuss
j'y vais car le son de Kiss me gonfle de loin et que Bloodbath me déçoit, et j'y vais avec plein d'a priori
Et bien, quand j'arrive, Bjork est à la batterie, Oliveri à la basse, et je me fais clairement prendre au jeu. L'ambiance était folle ! J'en vois 30 min, que du tube.

réveil à 6h30, on s'en va. Fin. Si on avait du se lever plus tard, nous aurions fini sur Kiss. tant pis pour la curiosité visuelle !

Malgré des moments creux, passé un excellent week-end entre amis, comme d'hab, et de musique, comme d'hab, tout en voyant, c'est le bon côté de ces creux, des trucs que je n'aurai jamais vus autrement (Exodus, Tankard, Airbourne, etc).
Vivement l'an prochain.

Donnez-moi From Ashes Rise et Rorschach
pearly
pearly
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1541
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2010 Empty Re: Hellfest 2010

Message par Carcinos Mar 29 Juin 2010 - 9:34

pearly a écrit:
Weedeater
Sludge hyper rentre-dedans, chant monumental, c'était purement génial
ça m'a littéralement épuisé, j'ai eu l'impression que le marchandd e sable m'envoyait un 15 tonnes sur la tronche

16 tons exactement Amoché
Carcinos
Carcinos
Nucléon

Nombre de messages : 351
Localisation : Bretagne
Humeur : Fuzzonaut
Date d'inscription : 12/12/2007

http://huata-coven.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2010 Empty Re: Hellfest 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum