Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Adaptation cinématographique de Lovecraft....

+3
le_toine
intheseblackdays
MoiZ
7 participants

Aller en bas

Adaptation cinématographique de Lovecraft.... Empty Adaptation cinématographique de Lovecraft....

Message par MoiZ Mer 2 Jan 2008 - 12:14

Soit de ses bouquins (de préférence) soit de son univers.
Je cherche ça et je sais pas s'il y a beaucoup de films qui répondent à la description.
Pour le moment, je ne connais que:
- DAGON -> http://www.imdb.com/title/tt0264508/
D'après "Dunwich" (d'ailleurs j'ai imaginé un clip à base d'images de ce film sur fond de Dunwich de Electric Wizard)
Vu récemment et pas mal du tout, bien lent, glauque. Miam miam

- RE-ANIMATOR -> http://www.imdb.com/title/tt0089885/
D'après le personnage de Herbert West
Vu il y a très très longtemps donc peut pas dire
Récemment uj'ai vu la fiancée de Re-animator mais bon, l'ambiance lovecraftienne est comme qui dirait aussi épaisse que la compassion de Cthulhu

NECRONOMICON -> http://www.imdb.com/title/tt0107664/
Vu il y a très très longtemps donc peut pas dire

Voilà, faites moi part de vos connaissances les aminches
MoiZ
MoiZ
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Humeur : Stoned as often as possible
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Lovecraft.... Empty Re: Adaptation cinématographique de Lovecraft....

Message par intheseblackdays Mer 2 Jan 2008 - 12:59

The Dunwich Horror, avec Dean Stockwell. tuerie.
intheseblackdays
intheseblackdays
Master of Alchemy

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Lovecraft.... Empty Re: Adaptation cinématographique de Lovecraft....

Message par Invité Mer 2 Jan 2008 - 13:20

Les bouquins de Lovecraft sont tombés dans le domaine publique. Du coup il n'y a plus de frais d'adaptation à payer ce qui explique que au dela de son oeuvre, Loveracft a (et reste) populaire auprès de pas mal de producteurs fauchés... et que les gens on pas de problème pour dévier du pitch de base.

RE-ANIMATOR est l'exemple type, à part le nom du Héro (herbert west) et son adresse ( Carré ) il reste pas grand chose (le liquide).
A l'arrivée c'est moins glauque, plus délirant mais ça reste un film culte donc bon ... d'autant que l'édition collector en DVD est vraiment top.

NECRONOMICON (j'ai encore la VHS acheté à l'époque raaah) par contre est un chouette truc, un film à sketch (donc proche du style "nouvelle") dont le morceaux de Christophe Gans tranpire le putride... les hurlements de monstre bizarre, la fiancée disparue... entre Poe, Lovecraft pure jus, le gothique transalpin (hommage à Bava et Argento) et les films de fantômes made in Hong Kong (logique).
Le sketch de Shusuke Kaneko (sp ?) avec David Warner est très bon, bien qu'un poil plus grand guignolesque (scène finale gorrissime).
Quand au sketch de Yuzna c'est un long bad trip à base de kidnapping et de bestiol alien ... Les effets sont pas forcement au top mais c'est TRES intense !!!
Bref je conseil perso.

Par contre DAGON est en fait basé non pas sur Dagon, ni sur Dunwitch mais sur Le cauchemard d'insmouth il me semble (une de mes nouvelles préféré perso).
Sinon la plupart des adapatation sont sur Imdb... pour develloper un poil de mémoire j'ajoute :

THE DUNWICH HORROR (ouned)
http://www.imdb.com/title/tt0065669/
La fameuse version de 70 avec Dean Stockwell (you're so fucking suave Carré )
Sympa.

La couleur tombée du ciel adapté sous le titre THE CURSE
http://www.imdb.com/title/tt0092809/
J'ai lu un peu tout et son contraire la dessus, notamment une chro dans un Mad Movies de l'époque avec de très chouettes photos et (dit-on) une ambiance bien putride (je dis ça pour souligner qu'il faut pas forcement se fier aux notes Imdb).

Stuart Gordon est un habitué avec FROM BEYOND en 1986 et plus recemment H.P. Lovecraft's Dreams in the Witch-House pour l'anthologie Master of Horror, un des meilleurs de la série.

Un autre film qui a bien fait parlé de lui sur le net c'est une adaptation du l'appel de Cthulhu en noir et blanc et muet.
THE CALL OF CTHULHU
http://www.imdb.com/title/tt0478988/
Ambiance expressioniste à la CALIGARI, limite expérimental vraiment intéressant je trouve.

Et parfois on retrouve évidemment l'influence est lovecraftienne sans être directement adapté de lovecraft.
Par exemple le magnifique ANTRE DE LA FOLIE de Big John Carpenter est totalement Lovecraftien, bourgade paysanne, forces obscures, monstres innomables, écrivain maudit ... il va même jusqu'à citer "Des rats dans les murs" lors de la scène finale.
Idem avec L'AU DELA de Fulci et pleins d'autres films...

Voila pour le moment.

EDIT :: un site qu'il est bien http://www.tentacules.net/index.php


Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 11:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Lovecraft.... Empty Re: Adaptation cinématographique de Lovecraft....

Message par le_toine Mer 2 Jan 2008 - 14:35

Darkmore a écrit:
Un autre film qui a bien fait parlé de lui sur le net c'est une adaptation du l'appel de Cthulhu en noir et blanc et muet.
THE CALL OF CTHULHU
http://www.imdb.com/title/tt0478988/
Ambiance expressioniste à la CALIGARI, limite expérimental vraiment intéressant je trouve.


J'ai bien aimé celui-là. Le noir et blanc et le muet lui vont comme un gant.
le_toine
le_toine
Corpuscule

Nombre de messages : 641
Localisation : Besac
Humeur : very, very mellow
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Lovecraft.... Empty Re: Adaptation cinématographique de Lovecraft....

Message par intheseblackdays Mer 2 Jan 2008 - 16:16

ouned toi même Darky :

Adaptation cinématographique de Lovecraft.... Dunwich_horror
intheseblackdays
intheseblackdays
Master of Alchemy

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Lovecraft.... Empty Re: Adaptation cinématographique de Lovecraft....

Message par Invité Mer 2 Jan 2008 - 20:40

En fait c'était de ma propre ouned'isation que je parlais Carré
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Lovecraft.... Empty Re: Adaptation cinématographique de Lovecraft....

Message par intheseblackdays Mer 2 Jan 2008 - 21:48

ah je croyais que tu parlais de l'orthographe du titre, 'tention hein, m'cherche po. Adaptation cinématographique de Lovecraft.... 307741
intheseblackdays
intheseblackdays
Master of Alchemy

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Lovecraft.... Empty Re: Adaptation cinématographique de Lovecraft....

Message par MoiZ Jeu 3 Jan 2008 - 10:52

C'ets bizarre, j'aurais parié sur les deux premiers à répondre, j'aurais gagné :)
Merci bien, le gens, je vais consulter tout ça
MoiZ
MoiZ
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Humeur : Stoned as often as possible
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Lovecraft.... Empty Re: Adaptation cinématographique de Lovecraft....

Message par intheseblackdays Jeu 3 Jan 2008 - 10:58

Dakrmore est quand même vachement plus calé (il est plus vieux), moi je commence seulement à explorer également.
intheseblackdays
intheseblackdays
Master of Alchemy

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Lovecraft.... Empty Re: Adaptation cinématographique de Lovecraft....

Message par gulo gulo Jeu 3 Jan 2008 - 10:59

fuzzbastard a écrit:ah je croyais que tu parlais de l'orthographe du titre, 'tention hein, m'cherche po. Adaptation cinématographique de Lovecraft.... 307741

mais quand tu passes le cd de Witchcult today sous Winamp, il tagge dunwiTch ce fée du logis Adaptation cinématographique de Lovecraft.... 957647
gulo gulo
gulo gulo
Jeff Goldblum

Nombre de messages : 13385
Localisation : Un monde sans Lemmy
Humeur : Chaque jour un puzzle.
Date d'inscription : 06/12/2007

http://satanowesusmoney.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Lovecraft.... Empty Re: Adaptation cinématographique de Lovecraft....

Message par intheseblackdays Jeu 3 Jan 2008 - 11:04

ah j'utilise itunes, je n'ai pas eu ce problème, mais des fois ça meirde aussi, à croire que les mecs qui rentrent les infos pour la première sont bourrées ou ont un glaucome.
intheseblackdays
intheseblackdays
Master of Alchemy

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Lovecraft.... Empty Re: Adaptation cinématographique de Lovecraft....

Message par MoiZ Jeu 3 Jan 2008 - 13:33

Darkmore a écrit:
NECRONOMICON (j'ai encore la VHS acheté à l'époque raaah) par contre est un chouette truc, un film à sketch (donc proche du style "nouvelle") dont le morceaux de Christophe Gans tranpire le putride... les hurlements de monstre bizarre, la fiancée disparue... entre Poe, Lovecraft pure jus, le gothique transalpin (hommage à Bava et Argento) et les films de fantômes made in Hong Kong (logique).
Le sketch de Shusuke Kaneko (sp ?) avec David Warner est très bon, bien qu'un poil plus grand guignolesque (scène finale gorrissime).
Quand au sketch de Yuzna c'est un long bad trip à base de kidnapping et de bestiol alien ... Les effets sont pas forcement au top mais c'est TRES intense !!!
Bref je conseil perso.

Apparemment, il ets resorti en version collector DVD y'a pas longtemps (je viens de me le chopper àl'instant d'ailleurs)
Adaptation cinématographique de Lovecraft.... 3512391110871

Avec tout un tas de bonus:
-Commentaires audio de Brian Yuzna et Christophe Gans
-Documentaire : "L'Enfer du B" (58 min)
-Documentaire : la musique (21 min)
-Documentaire : la direction artistique (15 min)
-Documentaire : la production (13 min)
-Le Making-Of : featurette (10 min)
-Le Making-Of : le tournage (5 min)
-Le Making-Of : les effets spéciaux (3 min)
-La musique : la bande-originale isolée de Joseph LoDuca (28 min), musique qui n'a jamais été éditée en CD
-Galeries : photos de plateau et illustrations de production (env. 200 photos)
-Story-boards : dessins de Thierry Ségur (env. 700 dessins)
-Bande-annonce cinéma
-Le livret collector : genèse du projet, interviews, photographies...

Sinon, faudrait que je revois 'Alone In The Dark', il me semble y avoir déceler des références lovecraftiennes. Si jamais quelqu'un a la mémoire plus fraîche que moi...
MoiZ
MoiZ
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Humeur : Stoned as often as possible
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Lovecraft.... Empty Re: Adaptation cinématographique de Lovecraft....

Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 13:50

En plus il parait qu'elle tue cette édition !
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1087
Un jour elle sera mienne Carré

Alone in the dark je suis pas sur qu'on puisse parler de Lovecraftien à part deux trois ligne de scénario assez générique ... et puis ça reste surtout un très mauvais film.
Par contre PRINCE DES TENEBRES de Carpenter (plus grand réalisateur du monde même que) est plus dans le ton avec ses clodo bizarre, ses équations (méta)physiques etc etc ... de toute façon Carpenter est un grand fan de Lovecraft ..même THE THING peut être vu comme inspiré des Montages hallucinés.
Mais avant tous L'antre de la folie ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Lovecraft.... Empty Re: Adaptation cinématographique de Lovecraft....

Message par MNML Jeu 3 Jan 2008 - 19:10

Darkmore a écrit:
Par contre DAGON est en fait basé non pas sur Dagon, ni sur Dunwitch mais sur Le cauchemard d'insmouth il me semble (une de mes nouvelles préféré perso).

Ouaip! sinon je l'ai pas super aimé ce Dagon

Sinon y'a aussi The Haunted Palace (1963)
Adaptation cinématographique de Lovecraft.... 0792843924.01.LZZZZZZZ
avec Vincent Price, j'avais vu la chose mais pas entièrement mais assez pour me souvenir de passages assez chouettes.
Et c'est adapté de L'Affaire Charles Dexter Ward (elle tue cette nouvelle!)


cool topic sinon


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 21:50, édité 1 fois
MNML
MNML
Système cosmique

Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Lovecraft.... Empty Re: Adaptation cinématographique de Lovecraft....

Message par Julien Courbet Sam 5 Jan 2008 - 2:23

L'échelle de Jacob, surtout au début, installe une ambiance lovecraftienne terrible à mon sens.
De toute façon, ce film est terrible.
avatar
Julien Courbet

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Lovecraft.... Empty Re: Adaptation cinématographique de Lovecraft....

Message par Krom Mer 9 Jan 2008 - 15:31

You tube est remplit de document sur Lovecraft, il y a une horde d'animation reprennant les nouvelles ... y a même des pubs pour un festival de court métrage et un de long amateur.


Après pour retrouver les quelques pépites d'à peine 5minutes, il faudrait se taper les trucs à la c** qui pullulent sur les sites de streaming.
J'ai réussi à retrouver juste ces deux :
http://maddogmovies.com/theothergods/revver.html

Peut être déjà posté:
http://fr.youtube.com/watch?v=e6Z6XQSaZ9E&feature=related Adaptation cinématographique de Lovecraft.... 2525
Krom
Krom
Électron

Nombre de messages : 104
Localisation : 10.000 Feet Under
Humeur : Largactyl
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Lovecraft.... Empty Re: Adaptation cinématographique de Lovecraft....

Message par MoiZ Lun 4 Aoû 2008 - 20:17

Adaptation cinématographique de Lovecraft.... 51Z3DM9KKEL._SS500_

DIE MONSTER DIE
Une adaptation assez libre de "La Couleur tombée du ciel".
Sympathique comme tout mais ça casse pas des briques. Un film d'atmosphère dirais-je. Avec Boris Karloffn fauteuil roulant.
http://www.imdb.com/title/tt0059465/
MoiZ
MoiZ
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Humeur : Stoned as often as possible
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Lovecraft.... Empty Re: Adaptation cinématographique de Lovecraft....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum