Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER?

+12
corbak
toxine
Hypo Grief
HippyKvlt
cyb
Wookie
lucas
Saimonax
MoiZ
NAGAWIKA
Trichogame
le_toine
16 participants

Aller en bas

alors...???

Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? Gauche1129%Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? Droite11 29% 
[ 6 ]
Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? Gauche1152%Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? Droite11 52% 
[ 11 ]
Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? Gauche115%Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? Droite11 5% 
[ 1 ]
Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? Gauche1114%Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? Droite11 14% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 21
 
 

Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? Empty Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER?

Message par le_toine Mer 3 Déc 2008 - 19:42

Merci d'argumenter!

Question à la fée du logis sans aucun doute. En ce qui me concerne j'ai bien un préféré, et je vous dirai pourquoi un peu plus tard...
le_toine
le_toine
Corpuscule

Nombre de messages : 641
Localisation : Besac
Humeur : very, very mellow
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? Empty Re: Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER?

Message par Trichogame Mer 3 Déc 2008 - 19:55

Dopesmoker pour plusieurs raisons. Déjà je trouve le son meilleur, plus puissant, plus fort. Ensuite parce ce qu'il est plus long. Et surtout parce qu'il est en un seul morceau, Jerusalem t'as la tentation d'arrêter après une piste, là t'as le gros gâteau à bouffer en une fois. D'ailleurs je ne pense pas avoir écouté tout Jerusalem.
Ah oui et y'a Sonic Titan qu'est bien cool aussi.

Et détail qui tue, c'est Dopesmoker qu'est utilisé dans le film de Jim Jarmush Broken Flowers (j'adore ce film poule de luxe), à un moment on voit des gars qui fument un pétard en aquarium dans leur caisse, et ils écoutent Dopesmoker Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? 2525 . Détail qui tue, quand j'ai téléchargé la BO du film (je recommande, il y a des perles dessus), il y avait cette chanson dedans ! D'ailleurs au départ je l'avais pas écouté, enfin juste des bouts, en me demandant ce que c'était que ce machin. Ce n'est que plus tard en découvrant tout le "mouvement" stoner/doom que j'ai réalisé que j'avais déjà la chanson !

Nan mais au final c'est la mega classe américaine que de dire qu'une de tes chansons préférés dure 63min avec le même riff (enfin presque).
Trichogame
Trichogame
Nucléon

Nombre de messages : 381
Localisation : 667 : the neighbour of the Beast
Humeur : Apéro !
Date d'inscription : 07/11/2008

http://trichogamie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? Empty Re: Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER?

Message par NAGAWIKA Mer 3 Déc 2008 - 20:26

je suis un peu antisémite sur les bords et la drogue je trouve ça pas bien, donc...


Dernière édition par NAGAWIKA le Mer 3 Déc 2008 - 22:06, édité 1 fois
NAGAWIKA
NAGAWIKA
Photon

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? Empty Re: Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER?

Message par le_toine Mer 3 Déc 2008 - 21:16

Pour l'anecdote, j'ai découvert Jerusalem (et Sleep donc) grâce à Rocksound.... ce fut mon 1er disque acheté sur le net...


Dernière édition par le_toine le Mer 3 Déc 2008 - 22:32, édité 1 fois
le_toine
le_toine
Corpuscule

Nombre de messages : 641
Localisation : Besac
Humeur : very, very mellow
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? Empty Re: Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER?

Message par NAGAWIKA Mer 3 Déc 2008 - 21:23

lalala lala lala
NAGAWIKA
NAGAWIKA
Photon

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? Empty Re: Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER?

Message par MoiZ Mer 3 Déc 2008 - 22:22

Dopesmoker.
Parcequ'il est d'un seul tenant, un seul bon gros bloc contrairement aux 6 parties de Jerusalem (que d'ailleurs, j'ai écouté en magasin au casque, trouvant la platine buggée car j'atterissais toujours en plein milieu d'un morceau en changeant de piste. Et je l'ai quand même acheté... au Virgin).
Jerusalem était très bien mais Dopesmoker a apporté de vrais plus:
- Environ 10 minutes de zic en plus dont dont dont la reprise du thème juste au début de "l'excitation" que j'aime tant
- Le son, bien plus agressif, plus gras et en même temps toujours suffisant moelleux
- La voix, moins chantonnante dans les prés, plus rocailleuse et plus vindicative mais sans trop en faire
- Le packaging. Ai-je vraiment besoin d'expliquer? Quoiqu'il manque le bong noix de coco plein rempli dans Dopesmoker
- Le message "Listen with open ear and mind"
- Le morceau "Sonic Titan" que je n'écoute jamais. Après Dopesmoker, le silence c'est tout
MoiZ
MoiZ
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Humeur : Stoned as often as possible
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? Empty Re: Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER?

Message par Saimonax Mer 3 Déc 2008 - 22:37

plucélonplucébon
Saimonax
Saimonax
Phallusaunaute

Nombre de messages : 750
Humeur : super bore
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? Empty Re: Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER?

Message par lucas Mer 3 Déc 2008 - 22:57

Dopesmoker c'est pas l'album qu'il faut avoir en cd plutôt qu'en Lp ?
lucas
lucas
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 3342
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2008

http://fireonthebayoucanalb.blogspot.co.uk/

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? Empty Re: Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER?

Message par Wookie Jeu 4 Déc 2008 - 2:24

M'en branle de Sleep

































































































nan je deconne
Wookie
Wookie
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1783
Localisation : San Francisco, CA
Humeur : Dick Whiskey
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? Empty Re: Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER?

Message par cyb Jeu 4 Déc 2008 - 9:38

Trichogame a écrit:Dopesmoker pour plusieurs raisons. Déjà je trouve le son meilleur, plus puissant, plus fort. Ensuite parce ce qu'il est plus long. Et surtout parce qu'il est en un seul morceau, Jerusalem t'as la tentation d'arrêter après une piste, là t'as le gros gâteau à bouffer en une fois. D'ailleurs je ne pense pas avoir écouté tout Jerusalem.
Ah oui et y'a Sonic Titan qu'est bien cool aussi.

Et détail qui tue, c'est Dopesmoker qu'est utilisé dans le film de Jim Jarmush Broken Flowers (j'adore ce film poule de luxe), à un moment on voit des gars qui fument un pétard en aquarium dans leur caisse, et ils écoutent Dopesmoker Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? 2525 . Détail qui tue, quand j'ai téléchargé la BO du film (je recommande, il y a des perles dessus), il y avait cette chanson dedans ! D'ailleurs au départ je l'avais pas écouté, enfin juste des bouts, en me demandant ce que c'était que ce machin. Ce n'est que plus tard en découvrant tout le "mouvement" stoner/doom que j'ai réalisé que j'avais déjà la chanson !

Nan mais au final c'est la mega classe américaine que de dire qu'une de tes chansons préférés dure 63min avec le même riff (enfin presque).

J'adore rabâcher cette histoire, mais une amie pas du tout doom avait cette B.O. sur son itunes, un soir qu'elle faisait réception chez elle. Toute la zique qui passait sortait de son ordi alors j'ai pas pu m'empêcher de foutre le morceau, surtout que pour le coup, il y était en entier. Inutile de dire qu'au bout de 5 min je me suis fait injurier de toute part Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? 2525
cyb
cyb
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 2001
Date d'inscription : 06/12/2007

http://lamareauxcadavres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? Empty Re: Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER?

Message par Trichogame Jeu 4 Déc 2008 - 9:47

Ouais j'ai déjà essayé en soirée de caser dopesmoker. En plus y'avait des métalleux et du joint, je me disais que ça passerait. Bah non. Bande d'ignares. Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? 461547
Trichogame
Trichogame
Nucléon

Nombre de messages : 381
Localisation : 667 : the neighbour of the Beast
Humeur : Apéro !
Date d'inscription : 07/11/2008

http://trichogamie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? Empty Re: Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER?

Message par MoiZ Jeu 4 Déc 2008 - 10:46

Dopemsoker s'écoute ne CD plutôt qu'en LP pour pas avoir à tourner le bestiau ("J'ai pas de face" dit le CD) et entre autistes seulement et pas durant une soirée, ça sert strictement à rien et ça dénature le truc. Enfin, à mon sens.
Et çne m'étonne qu'à moitié que ça ne plaise pas à des métalleux.
Autant filer du Chivas à un wahhabite
MoiZ
MoiZ
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Humeur : Stoned as often as possible
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? Empty Re: Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER?

Message par HippyKvlt Jeu 4 Déc 2008 - 10:53

Et ben pour moi c'est "Jerusalem".
Parce que c'est par "Jerusalem" que j'ai découvert SLEEP, et que ce disque m'a tellement mis une claque monumentale que le réécouter sous sa forme "Dopesmoker" ne m'a rien fait du tout. Je trouve même que le solo supplémentaire encombre plus qu'il n'enrichit. Voilà, c'est tout.
Balancez vos noms d'oiseaux, j'en ai rien à foutre.
HippyKvlt
HippyKvlt
Électron

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 10/12/2007

http://vinylconspiracy.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? Empty Re: Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER?

Message par Hypo Grief Jeu 4 Déc 2008 - 10:59

HippyKvlt a écrit:Et ben pour moi c'est "Jerusalem".
Parce que c'est par "Jerusalem" que j'ai découvert SLEEP, et que ce disque m'a tellement mis une claque monumentale que le réécouter sous sa forme "Dopesmoker" ne m'a rien fait du tout. Je trouve même que le solo supplémentaire encombre plus qu'il n'enrichit. Voilà, c'est tout.
Balancez vos noms d'oiseaux, j'en ai rien à foutre.
Ah je ne suis pas seul dans ce cas! C'est exactement la même chose pour moi...
Hypo Grief
Hypo Grief
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 4917
Localisation : Strasbourg
Humeur : Noire
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? Empty Re: Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER?

Message par toxine Jeu 4 Déc 2008 - 13:08

Jerusalem itou ici.
Parce que les cymbales sont trop agressives dans Dopesmoker.
Parce que c'est la première version que j'ai écoutée.
Parce que.

Ce soir, je m'enfile une paire de joints en rentrant, je mettrai Dopesmoker, voir si j'avais raison et si je suis toujours d'accord avec moi.

(poussin yuppie, faut arrêter avec cette histoire de riff unique. Ya un tas de riffs dans ce morceau. )
avatar
toxine
Proton

Nombre de messages : 52
Localisation : 75666
Humeur : Let's get masonic, baby!
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? Empty Re: Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER?

Message par MoiZ Jeu 4 Déc 2008 - 13:58

HippyKvlt a écrit:le solo supplémentaire
???????

@toxine: There's not only one riff, but variations on a theme
ahahahah
MoiZ
MoiZ
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Humeur : Stoned as often as possible
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? Empty Re: Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER?

Message par Trichogame Jeu 4 Déc 2008 - 14:02

Ouais voilà le riff varie, évolue, à la fin très différent du début, mais ça reste le même thème. Chaque variation découle de l'ancienne.
Trichogame
Trichogame
Nucléon

Nombre de messages : 381
Localisation : 667 : the neighbour of the Beast
Humeur : Apéro !
Date d'inscription : 07/11/2008

http://trichogamie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? Empty Re: Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER?

Message par corbak Jeu 4 Déc 2008 - 17:34

Lucas a écrit:Dopesmoker c'est pas l'album qu'il faut avoir en cd plutôt qu'en Lp ?

Le vinyl a vraiment un son de dingue par contre : les basses sont vraiment, vraiment fortes. Quand j'écoute ce disque avec une config' qui fait ressortir les basses il fait trembler toute ma maison ça rend l'écoute assez génial. Je sais pas si on peut arriver à ce résultat avec un CD, parce que j'ai pas du matos tres puissant et c'est le seul vinyl que j'ai qui a des basses aussi abusés donc c'est peut être dans la prod' initial.

Du coup quand une face s'arrête tout s'arrête y compris tes intestins de trembler. C'est assez fun comme effet, petit répit avant la bête reprenne et non ça casse pas l'écoute je trouve. Apres je sais pas si le CD a des basses aussi puissantes mais là c'est assez impressionnant. C'est le disque le plus physique que je possède ahah, nan perso je dirais LP. En plus l'artwork en grand rend super bien, et puis ce son quoi, il est fou!

D'ailleurs j'aimerais bien qu'ils sortent Jerusalem en vinyl..
avatar
corbak
Positron

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? Empty Re: Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER?

Message par DarkFate Jeu 4 Déc 2008 - 18:32

Dopesmoker, parceque j'attends que l'on m'offre le Jerusalem...
DarkFate
DarkFate
Élement fusionnant

Nombre de messages : 841
Localisation : Elsass
Humeur : How Will I Laugh Tomorrow When I Can't Even Smile Today
Date d'inscription : 05/12/2007

https://metalgiesserei.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? Empty Re: Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER?

Message par Wookie Jeu 4 Déc 2008 - 19:29

Meuh si Dopesmoker ca passe tres bien en soiree... avec une quinzaine de bieres dans le sang, tu te poses et t'ecoutes ca passe toutt seul.
Wookie
Wookie
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1783
Localisation : San Francisco, CA
Humeur : Dick Whiskey
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? Empty Re: Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER?

Message par Invité Mar 10 Nov 2009 - 22:37

Jerusalem. Parce que.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? Empty Re: Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER?

Message par FWF Mar 17 Nov 2009 - 12:26

DOPESMOKER!!!

Le son est... cataclysmique, et je trouve la composition bien meilleure que celle de Jerusalem.
FWF
FWF
Positron

Nombre de messages : 251
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/08/2009

http://fabienwfurter.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? Empty Re: Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER?

Message par AmplifierWorship Jeu 28 Jan 2010 - 0:06

Dopesmoker, malgré le fait que Jerusalem est une tuerie aussi. Le choix est difficile mais j'ai l'impression que dopesmoker est mieux passée. Et de plus elle me donne envie de fumer et refumer again and again.
AmplifierWorship
AmplifierWorship

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? Empty Re: Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER?

Message par Rocky Turquoise Jeu 28 Jan 2010 - 8:04

Ce topic est perpétuel
Rocky Turquoise
Rocky Turquoise
Gros bidule

Nombre de messages : 4727
Date d'inscription : 05/12/2007

http://satanowesusmoney.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER? Empty Re: Vous êtes plutôt JERUSALEM ou DOPESMOKER?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum