Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Coup de gueule

+7
dèche
chvx
Wookie
imperial inquisinic'
Rocky Turquoise
Juan Solo
Iro22
11 participants

Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Iro22 Lun 17 Mar 2008 - 8:05

Salut!

Ce week end, entre deux chroniques, j'ai posté un petit coup de gueule contre la faible exposition de la scène Stoner sur le site où je suis chroniqueur:

http://www.destination-rock.com/tribune/sujet-stonerrock.html

dites moi ce que vous en pensez...
avatar
Iro22
Proton

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Juan Solo Lun 17 Mar 2008 - 10:27

Débile. Outre les lieux communs sans fondement ("le Metal se mord la queue, l’extrême est même ridicule" ah ?), je comprend pas ce besoin de vouloir faire la promotion du stoner à tout prix. Le style possède ses fans, et je pense que les gens que ça intéresse sont suffisamment débrouillards pour pas avoir besoin de cet exposition médiatique qui semble manquer à pas mal de monde... Je comprend pas non ce besoin de vouloir "sauver" un genre qui par définition se complet dans sa ringardise et sa non-évolution. M'enfin, c'est cool tout le monde veut sauver le stoner maintenant... Et Nebula à la une de Hard n'Heavy ça me ferait bien mal aux couilles quand même.
Juan Solo
Juan Solo
Électron

Nombre de messages : 162
Localisation : cosmos
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Rocky Turquoise Lun 17 Mar 2008 - 11:45

Billy Idol, ça c'était du rock.
Rocky Turquoise
Rocky Turquoise
Gros bidule

Nombre de messages : 4727
Date d'inscription : 05/12/2007

http://satanowesusmoney.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Iro22 Lun 17 Mar 2008 - 14:07

Juan Solo a écrit:Débile. Outre les lieux communs sans fondement ("le Metal se mord la queue, l’extrême est même ridicule" ah ?), je comprend pas ce besoin de vouloir faire la promotion du stoner à tout prix. Le style possède ses fans, et je pense que les gens que ça intéresse sont suffisamment débrouillards pour pas avoir besoin de cet exposition médiatique qui semble manquer à pas mal de monde... Je comprend pas non ce besoin de vouloir "sauver" un genre qui par définition se complet dans sa ringardise et sa non-évolution. M'enfin, c'est cool tout le monde veut sauver le stoner maintenant... Et Nebula à la une de Hard n'Heavy ça me ferait bien mal aux couilles quand même.


Je veux pas sauver le Stoner, y a rien à sauver y a pas de péril... J'aimerais que les gens conaissent plus le style c'est tout.
"le Metal se mord la queue, l’extrême est même ridicule" Ca reste mon avis, pas la parole sainte. Le Heavy touche quiche lorraine qui sonne toujours pareil ou l'extrême m'invite à jouer aux boules, désolé. J'ai du mal à prendre mon pied musicalement en dehors du Hard Rock, de L'indus ou du Stoner. Quand je vois l'inintêret de la pluspart des médias pour des groupes tels que Firecrackers, ou Hangman's Chair alors qu'ils deviennent fou avec n'importe quel groupe de Black français (poule de luxe j'en reçoit des tonnes, y a aucune originalité...), et bien cela me fais emmener des amis à la piscine...

Maintenant ça va pas plus loin, je me demande juste ce qu'il a manqué au genre pour bénéficier d'une couverture plus importante...
avatar
Iro22
Proton

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Juan Solo Lun 17 Mar 2008 - 19:12

Iro22 a écrit:J'aimerais que les gens conaissent plus le style c'est tout.

Ben oui mais pourquoi faire ? C'est pas comme si les disques étaient introuvables ou qu'il n'y ait aucun concert en France...
Juan Solo
Juan Solo
Électron

Nombre de messages : 162
Localisation : cosmos
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par imperial inquisinic' Lun 17 Mar 2008 - 20:06

je prends part au débat alors que dans le fond je m'en cogne
mais je suis d'accord pour fuir tout type d'exposition médiatique. beaucoup de groupes s'en sortent sans exposition médiatique (par s'en sorte, j'entends ne perdent pas (trop) de fric)... y a pas de raison de se faire des thunes avec de la musique...c'est aps un motif valable

après si certains s'en font, c'est génial (et la je suis sincère)...y pas non plus de raison de perdre des thunes betement

mais rechercher l'exposition médiatique...non merci...a ton avis pourquoi le BM se mord la queue? (et encore a ce niveau je partage pas complètement ton opinion)...surexposition= attrait pour la musique pour des raisons non-artistiques ou insuffisemment artistiques= promotion de groupes sans talent par des labels sans gout et sans exigence=musique redondante, plate, chiante

donc voila

y a pas de doute que l'underground et le DIY favorisent la créativité

mais dans le fond j'avoue que ca part d'un sentiment normal de vouloir faire partager sa musique...donc pour finir ce commentaire sans intéret, t'as raison, mais t'as surtout pas raison
imperial inquisinic'
imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Nombre de messages : 868
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Wookie Lun 17 Mar 2008 - 20:27

Y'a de bonnes choses dans ton article, et ca part visiblement d'un sentiment tres sincere et que je comprends tout a fait, le stoner occupant bien 70% de ce que j'ecoute au jour le jour. Pour moi perso, le seul interet d'une plus grande exposition mediatique du stoner c'est que ca aurait pu permettre a Man's Ruin de pas faire faillite si ca avait ete le cas y'a quelques annees, et que par consequent j'aurais moins de mal a trouver le split Acid King/MKOC. Carré

Mais bon, a part ca je vois pas trop l'interet de pousser pour une plus grande reconnaissance du stoner, c'est une musique qui a de toute facon un attrait tellement limiter quand on y reflechit, c'est un style qui est fier de se morfondre dans le mauvais gout et le kitsh (comme ca a ete dit plus haut), et les gens qui adorent le mauvais gout ca court pas les rues...

Apres moi un truc qui m'enmerde plus c'est que au sein de la scene dite stoner les groupes ont de plus en plus l'air de se prendre au serieux, mais bon c'est un autre debat.

En plus je peux pas etre d'accord avec ton article parceque tu parles en bien des QOTSA alors que a) c'est pas stoner pour un sou, et b) c'est a emmener des amis à la piscine. Carré


PS: ah oui aussi un truc qui merite reflection: l'approche "vous etes tous cons a ecouter de la ananas, ce que j'ecoute c'est vachement mieux, vous devriez faire de meme" ca passe carrement moins bien que "eh les mecs, y'a un paquet de groupes mortels desquels vous avez peut etre jamais entendus parler, jetez un coup d'oeuil".
Wookie
Wookie
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1783
Localisation : San Francisco, CA
Humeur : Dick Whiskey
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Rocky Turquoise Mar 18 Mar 2008 - 0:05

Vous êtes tous complètement oufs.
Rocky Turquoise
Rocky Turquoise
Gros bidule

Nombre de messages : 4727
Date d'inscription : 05/12/2007

http://satanowesusmoney.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par chvx Mar 18 Mar 2008 - 6:29

je ne lis pas l'article, ça m'agace déjà (ce qui n'est pas une critique en soi, attention). d'abord parce que réfléchir en terme de "style", c'est bien un truc qui ne veut plus rien dire pour moi

on s'en branle du stoner, ce genre mineur du hard-rock

on va pas commencer à s'exciter pour chacune des causes perdues de l'histoire de la musique populaire

pendant ce temps, au Tibet...
avatar
chvx
Proton

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Iro22 Mar 18 Mar 2008 - 8:11

C'est cool de voir pleins de réactions et d'avis different.

Pour la petite histoire, lorsque j'ai commençé à écrire l'article, ce devait être la chronique d'un album, et puis je me suis mis à penser que ce groupe (The Killbots) que j'ai fais venir en france pour un concert et que je suis le seul (à ma connaissance) à avoir chroniqué en France, et bien tout le monde doit s'en foutre (ou presque). Alors j'ai commencé à orienter mon écrit vers un petit coup de gueule, qui n'a pas d'autre prétention que celle d'être pérsent dans un coin d'un site sur la toile. Cent personnes vont le lire et ça s'arrete là... Mais il aura permis à une personnes de mon site fan de Rock 70's de découvrir Unida puis Kyuss, et d'accrocher carrement au son. Pour moi c'est cool, ça me va...

C'est marrant parce que les gens de ce forum semble encore plus réactif et protecteur vis à vis de leur musique que ceux qui écoute de l'extrême (réputés pour leur véhémence, et c'est vérifiable), et c'est une bonne chose...

Vous n'avez pas envie par exemple que Monster Magnet tourne en france, que des labels français du style puisse péréniser etc...

La reconnaissance (tout en restant Underground) apporte aussi son lot de bonne choses...

L'affluence au concert d'Hermano par exemple est une bonne chose...
avatar
Iro22
Proton

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Rocky Turquoise Mar 18 Mar 2008 - 10:06

Iro22 a écrit:C'est marrant parce que les gens de ce forum semble encore plus réactif et protecteur vis à vis de leur musique que ceux qui écoute de l'extrême (réputés pour leur véhémence, et c'est vérifiable), et c'est une bonne chose...
Je pense que ce n'est pas en pensant à la place des autres qu'on fait avancer un débat (quand déjà y'a matière à débat).
Et je crois pas trop m'engager en disant que dans l'ensemble, on est ni réactif, ni protecteur : on en a juste strictement rien à foutre.

lro22 a écrit:Vous n'avez pas envie par exemple que Monster Magnet tourne en france, que des labels français du style puisse péréniser etc...
Personne n'écoute Monster Magnet. C'est un forum de fans de Sol Invictus ici.
Rocky Turquoise
Rocky Turquoise
Gros bidule

Nombre de messages : 4727
Date d'inscription : 05/12/2007

http://satanowesusmoney.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par dèche Mar 18 Mar 2008 - 10:36

Rocky Turquoise a écrit:Personne n'écoute Monster Magnet. C'est un forum de fans de Sol Invictus ici.
bah quand même

Coup de gueule I1637857_showermagnet
avatar
dèche
Photon

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Rocky Turquoise Mar 18 Mar 2008 - 12:01

Hahaha, j'ai bien mis une demie heure à tilter sur le sens caché de cette image.
Rocky Turquoise
Rocky Turquoise
Gros bidule

Nombre de messages : 4727
Date d'inscription : 05/12/2007

http://satanowesusmoney.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Wookie Mar 18 Mar 2008 - 14:48

J'ten foutrais moi des forums Sol Invictus...


Remarque, Monster Magnet en live c'est a emmener des amis à la piscine donc on s'en fout qu'ils tournent pas, c'est Fu Manchu qu'il faut faire tourner en Europe...

Bon une fois de plus je comprends le sentiment qui pousse l'article, cela etant dit je suis pas sur que l'image soit aussi noire que ca. Tu cites Hangman's Chair plus haut, dans mes souvenirs ce groupe a ete sujet a un article relativement consequent dans le torchon qu'est Hard'N'Heavy, ainsi que des chroniques plutot positives sur de nombreux webzines et dans Versus Mag. C'est quand meme pas mal pour un jeune groupe dans un style pas forcement populaire qui sort son premier album sur un petit label grind...

Et si y'a pas assez de gens au concerts de Hermano... ben y'a pas grand chose qu'on puisse y faire, les gens n'aiment pas le groupe on va pas les forcer a aller le voir (quoique... ca pourrait etre marrant).
Wookie
Wookie
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1783
Localisation : San Francisco, CA
Humeur : Dick Whiskey
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par le_toine Mar 18 Mar 2008 - 23:36

Les vieux Monster Magnet sont quand même super classe Coup de gueule 285881

Et sinon, je vois pas le rapport entre stoner et metal, mis à part la filiation commune avec Black Sab', mais on va pas revenir là-dessus hein, la dernière fois ça s'est fini en baston générale...
le_toine
le_toine
Corpuscule

Nombre de messages : 641
Localisation : Besac
Humeur : very, very mellow
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Krom Mer 19 Mar 2008 - 0:14

Ton texte m'a fait amèner minimun trois autocars entier d'handicapé-psychomoteur à la piscine.
Krom
Krom
Électron

Nombre de messages : 104
Localisation : 10.000 Feet Under
Humeur : Largactyl
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Wookie Mer 19 Mar 2008 - 6:07

le_toine a écrit:Les vieux Monster Magnet sont quand même super classe Coup de gueule 285881

AH mais j'adore Monster Magnet, attention c'est juste que en live, et ben c'est pas vraiment ca...
Wookie
Wookie
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1783
Localisation : San Francisco, CA
Humeur : Dick Whiskey
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par dèche Mer 19 Mar 2008 - 10:26

le_toine a écrit:Et sinon, je vois pas le rapport entre stoner et metal
bah Monster Magnet, par exemple, sur scène ils ont des ventilos qui leur souffle dans la gueule. et franchement, ça si c'est pas metal je sais pas ce que c'est.

quoique en y repensant j'ai déjà vu une vidéo live de Destiny's Child où elles utilisaient des ventilos aussi... Destiny's Child serait un groupe metal???
avatar
dèche
Photon

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Rocky Turquoise Mer 19 Mar 2008 - 10:49

Destiny's Child est un groupe en or.
C'est donc du métal.

CQFD.
Rocky Turquoise
Rocky Turquoise
Gros bidule

Nombre de messages : 4727
Date d'inscription : 05/12/2007

http://satanowesusmoney.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par corbak Mer 19 Mar 2008 - 15:24

Rocky Turquoise a écrit:
lro22 a écrit:Vous n'avez pas envie par exemple que Monster Magnet tourne en france, que des labels français du style puisse péréniser etc...
Personne n'écoute Monster Magnet. C'est un forum de fans de Sol Invictus ici.

hahaha

Sinon pas lu l'article, dsl mais impossible d'avoir la motivation pour lire un coup de gueule d'un type qui a découvert la meilleur musique du monde et souhaite l'exposer à la face du monde. L'intention a beau être tres bonne je pense pas que cet article changera quoi que ce soit, une chronique super élogieuse d'un Kyuss avec un lien pour DL ça discretos aurait surement était plus intelligent pour amener du monde vers ce style.

Par contre le commentaire est bizarre :

"Dommage pour le Stoner... C'est vrai qu'il méritait autant de succès que le Grunge. L'histoire du rock est remplie d'injustices."

Le grunge a jamais eu énormément de succès non plus, me semble-t-il, sauf si on résume tout le grunge à Nirvana & Pearl jam.
avatar
corbak
Positron

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Wookie Mer 19 Mar 2008 - 19:15

Ben le truc avec le grunge c'est qu'il faut se rendre compte des differences de succes entre l'Europe et les States... Outre Nirvana et Pearl Jam, Alice in Chains et Soundgarden sont enormes ici.

Et puis c'est tres bien le grunge, Mudhoney ca tue tout. Carré
Wookie
Wookie
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1783
Localisation : San Francisco, CA
Humeur : Dick Whiskey
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par corbak Mer 19 Mar 2008 - 19:25

Tient c'est marrant ça, j'avais toujours pensé qu'Alice in chains avait fait un inexplicable bide... Cool qu'ils marchent outre atlantique.
avatar
corbak
Positron

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Iro22 Mer 19 Mar 2008 - 19:44

corbak a écrit:
L'intention a beau être tres bonne je pense pas que cet article changera quoi que ce soit, une chronique super élogieuse d'un Kyuss avec un lien pour DL ça discretos aurait surement était plus intelligent pour amener du monde vers ce style.


J'ai fais pas mal de chroniques aussi, et en général les chro que j'ai fais de Kyuss ont fait découvrir le groupe à des gens qui ne connaissais pas du tout.

Cet article est en plus d'unassidu travail de chroniques en fait.
avatar
Iro22
Proton

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par HippyKvlt Jeu 20 Mar 2008 - 18:22

Et bien moi aujourd'hui j'ai écouté NILE, ENSLAVED, KEPONE, MICHAEL JACKSON, BILL DERAIME et là les BEACH BOYS. Là je m'envoie une bonne tranche de bleu sur du pain et je me descends un petit Bourgueil de derrière les fagots. Voilà qui est plus interressant que cet article fumant.
HippyKvlt
HippyKvlt
Électron

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 10/12/2007

http://vinylconspiracy.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Wookie Jeu 20 Mar 2008 - 19:04

corbak a écrit:Tient c'est marrant ça, j'avais toujours pensé qu'Alice in chains avait fait un inexplicable bide... Cool qu'ils marchent outre atlantique.

Nan nan pas du tout, ca passe encore regulierement en radio et tout le toutim... Down in A Hole a ete un tube considerable ici.
Wookie
Wookie
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1783
Localisation : San Francisco, CA
Humeur : Dick Whiskey
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum