To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 11 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par imperial inquisinic' le Lun 10 Juin 2013 - 17:13

oui donc vu le dernier REFN samedi, pas tout seul dans la salle (aux halles un samedi soir fallait pas rêver) mais bien pété, ce qui je ne peux pas le cacher, a beaucoup fait dans l'affaire

et donc

bien sûr que c'est une tuerie. M'a beaucoup plus raflé que Drive, c'est effectivement très étouffant, j'étais complémentent en immersion tout le long du film. Côté claustro car tout est joué en intérieur, dans un nombre limité d'endroits. Parfaitement cauchemardesque de ce côté là

j'avoue que j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre les réactions très violentes de beaucoup d'amis aux goûts généralement corrects voire bon. Beaucoup l'ont qualifié de "nul", ce qui chez moi provoque un étonnement sans fond...

les plans sont splendides, le tout est ultra sobre, gore ouais vite fait quand même, sans en rajouter. poule de luxe tout est tellement juste, joué pile dans le tempo. Gosling est excellent, KST pareil, le thaï idem...Tous quoi

et je sais pas si c'est moi, mais les plans à la fin du film dans la maison du thaï m'ont à fond fait penser à des tableaux hollandais à la Vermeer. Mais encore une fois, j'étais pété

imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Revenir en haut Aller en bas

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 11 Empty Re: To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie.

Message par Krokodil le Mar 11 Juin 2013 - 6:04

c'est pas fée du logis ce que tu dis, loin de là, et j'y ai également pensé lorsque je parlais de contraste (notamment au niveau des "lieux") relevant en fin de compte du clair/obscur, ce qui est typiquement flamand, (ainsi que les temps d'attente, les postures...) formellement parlant bien sûr.
mais ouai l'accueil est mitigé, j'imagine que cela est dû à l'absence de Kavinsky, Echo Park by night et quelques détails du genre qui parlent aux kidz (et aux bobos)

Krokodil
Doomster intergalactique

Message par Hypo Grief le Mar 11 Juin 2013 - 7:02

L'accueil était-il moins mitigé pour ses précédents films?
Hypo Grief
Hypo Grief
Doomster intergalactique

Message par Vincent.L le Jeu 13 Juin 2013 - 7:47

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 11 Star-t10To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 11 Only_g10
To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 11 Cyborg10
To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 11 Fortre10
To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 11 0nge0p10
Vincent.L
Vincent.L
Positron

Message par Hypo Grief le Jeu 13 Juin 2013 - 11:36

Y'a du chef-d’œuvre là dedans!...
Hypo Grief
Hypo Grief
Doomster intergalactique

Message par Krokodil le Jeu 13 Juin 2013 - 11:57

ne serait-ce que cyborg (que j'ai encore regardé avant hier avec le dab) poule de luxe mais ce combat final ! du grand cinéma Amoché
Krokodil
Krokodil
Doomster intergalactique

Message par Hypo Grief le Jeu 13 Juin 2013 - 12:03

Krokodil a écrit:ne serait-ce que cyborg
C'est principalement pour ce film que j'ai réagi. To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 11 215874
Hypo Grief
Hypo Grief
Doomster intergalactique

Message par Vincent.L le Jeu 13 Juin 2013 - 13:28

Krokodil a écrit:ne serait-ce que cyborg (que j'ai encore regardé avant hier avec le dab) poule de luxe mais ce combat final ! du grand cinéma Amoché

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 11 952290
Vincent.L
Vincent.L
Positron

Message par Ikea le Ven 14 Juin 2013 - 21:46

"A cause" de vous, j'ai fait une session Van Damme Amoché

Cyborg : du post-apo low-cost, pas dénué de charme, mais globalement assez chiant. L'introduction serait un parfait sample de disque de sludge/grind/crust cependant.

Universal Soldier II : un navet, un vrai. Y a de la punchline beauf et rigolote ("Women... Expendables") mais ça se traine, c'est pas assez fun, les bons moments sont des resucées du premier... à oublier.

Universal Soldier : Day Of Reckoning : Par contre, là, je suis sur le nokia 3310. Oubliez la franchise bêbête mais parfois marrante.  C'était glauque, gore, tendu, brutal (les scènes d'action sont énormes) et même étonnamment complexe niveau scénario (y a carrément du métaphorique plutôt finaud sur les souvenirs ananas !). Les passages dans les boites de strip-tease/bordels sont crades et moites, le personnage principal est pas le plus expressif du monde mais sa posture de bête au repos fait très bien le travail durant les deux heures, Dolph Lundgren et Van Damme ont des rôles secondaires qui dépotent (la scène où Van Damme est maquillé en noir et blanc)... Sur-le-nokia 3310, surtout pour du DTV.
Ikea
Ikea
Satellite

Message par Hypo Grief le Dim 16 Juin 2013 - 10:08

J'aurais peut-être dû mettre des "" autour de "chef-d'oeuvre" pour lever l’ambiguïté... To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 11 381243
Hypo Grief
Hypo Grief
Doomster intergalactique

Message par Ikea le Dim 16 Juin 2013 - 10:38

Ahah, je m'attendais pas à un chef d’œuvre, plutôt un bon nanard à la "Double Team" quoi. Assez déçu mais Universal Soldier : Day Of Reckoning - qui est vraiment un OVNI enthousiasmant - rattrape largement la chose.
Ikea
Ikea
Satellite

Message par Vincent.L le Mar 25 Juin 2013 - 19:29

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 11 Samsar10

Vu au ciné 2x : double baffe visuelle
revu ce soir au chaud : pffff rolalalalala mais vivement le BLU RAY
LA CLAQUE !!!!!
Vincent.L
Vincent.L
Positron

Message par Ikea le Sam 29 Juin 2013 - 21:50

Mother de Bong Joon-ho

Des trois films de ce réalisateur que j'ai vu (Memories Of Murder, The Host et celui-ci donc), il est sans doute le plus sombre. En résumé, on suit une mère cherchant à prouver l'innocence de son fils en cherchant le meurtrier d'une adolescente. On retrouve dans ce film l'humour noir, grinçant, du réalisateur (la police coréenne prend cher) ainsi que ce goût pour l'absurde mais ici dans une veine proche de Hitchcock, pleine de mystère et avec un twist... je préfère ne pas trop en dire mais c'est un retournement de situation très astucieux, surprenant pour le spectateur connaissant les ficelles du film à suspense basé sur une histoire de meurtre. Kim Hye-ja, qui tient le rôle de la mère, est épatante.

Vivement août et la sortie de Snowpiercer où Bong Joon-ho s'attaquera au post-apo. Vu le talent du bonhomme, je ne me fais pas trop de soucis !
Ikea
Ikea
Satellite

Message par Hypo Grief le Lun 1 Juil 2013 - 8:31

Ikea a écrit:Mother de Bong Joon-ho

Des trois films de ce réalisateur que j'ai vu (Memories Of Murder, The Host et celui-ci donc), il est sans doute le plus sombre.
...et accessoirement mon préféré du monsieur.
Vraiment très, très fort.
Hypo Grief
Hypo Grief
Doomster intergalactique

Message par imperial inquisinic' le Lun 1 Juil 2013 - 16:40

A VERY ENGLISH MAN...très bon pour ma part....j'étais un peu sceptique à la base, mais non vraiment c'est une réussite

----------
"Le père la colique te prévient qu’il est un père la colique fatigué, qui a des renvois de barbelé, qu'il pisse du napalm et qu'il te vide un chargeur dans le nokia 3310 d’une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc, sinon, il va y avoir explication des gravures.r"...Sergent Highway
imperial inquisinic'
imperial inquisinic'
Élement fusionnant

Message par Vincent.L le Mar 2 Juil 2013 - 9:44

To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 11 Captai11 To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 11 Dark-k10To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 11 Mesrin10
Vincent.L
Vincent.L
Positron

Message par FWF le Jeu 4 Juil 2013 - 7:29

Lords of Salem de Rob Zombie
Pas top du tout. Si sur la première heure, l'ambiance et le rythme peuvent faire penser aux vieux films 70's/80's a tendance "satan", il n'y a franchement pas grand chose qui se passe et ça en devient longuet. Et les 15 dernières minutes sont un WTF total qui ne cadre absolument pas avec tout le reste de film en terme de ton/image. En fait, y'a une vague impression que R. Zombie n'a pas trop osé se lâcher sur tout le film. Du coup il y a des petites incursions de folie qui cassent tout, et toute la fin où au contraire il a tout lâché sans modération.
Sinon, esthétiquement, le film est beau, même si on discerne clairement les influences (Kubrick dans tous les plans de perspective / travelling, du Lynch aussi). Et Sheri Moon Zombie a quand même bien maigri (étant donné qu'on la voit souvent à poil, c'est une constante chez eux).
Mention spéciale au ridicule groupe de Charlton Heston qu'on voit sur 10 secondes dans le film.

Fix - the Ministry movie
"The Al Jourgensen movie" plutôt. C'est un peu la chronique de la vie d'un camé pendant les années autour de Filth Pig. En gros, si tu penses que certains groupes sont extrêmes, il faut regarder ce docu. Parce que si dans d'autres docu musicaux, on trouve ça rigolo de voir nos musiciens camés faire n'importe quoi, casser des trucs et mettre le feu a des poubelles, ici ça ne fait pas rire du tout (pas moi en tout cas). Al se pique pendant les interview comme s'il prenait un chewing gum, Al pète des câbles car il n'a pas de cuillère dans sa loge...
Reste pas mal d'interview de gens connus comme Buzz Osborne, Lemmy, Reznor, Maynard J. Keenan, David Yow, Jello Biafra, Casey Chaos, Dave Navarro et d'autres. Surtout Paul Barker forcément haha.
Bref, chroniques d'un héroïnomane étant obligé de porter un gilet pare balle à ses concerts.
FWF
FWF
Positron

http://fabienwfurter.com

Message par Krokodil le Jeu 4 Juil 2013 - 13:01

F. W. Furter a écrit:Lords of Salem de Rob Zombie
Pas top du tout. ...

Tu sais que c'est ce que je pense de TOUS ses films. (Bon, excepté The Devil's Rejects que j'ai téma environ 20 fois, et auquel je voue un certain culte)
La maison des 1000 morts, Halloween... franchement, pas de quoi se taper le boule par terre.
Ceci dit il est hors de question que je n'aille pas le voir, et ta description m'a convaincu d'y aller rapidement Amoché
Krokodil
Krokodil
Doomster intergalactique

Message par FWF le Jeu 4 Juil 2013 - 13:37

La maison des 1000 morts me fait toujours marrer, dans le bon sens du terme. Série B un peu jetée et assumée, ça me va ! Devil's Rejects est très bon oui, il est monté dans la catégorie au dessus (en tout points) avec celui ci.

Halloween, boarf, c'est pas exceptionnel, mais je l'avais bien aimé parce que pour un remake, il prend une direction différente de l'original (que j'aime beaucoup). Le second Halloween par Zombie était carrément poussif par contre (en plus de sa manie à mettre sa gonzesse partout... surtout dans Halloween II où très logiquement, elle n'avait pas à être là)

Heureusement que tu ne te fies pas qu'à mon avis hein...To avoid fainting, keep repeating: it's only a movie. - Page 11 5102
FWF
FWF
Positron

Message par Krokodil le Jeu 4 Juil 2013 - 14:15

TMTC que je suis un poule de luxe de geek. Pour preuve je m'apprête à terminer The Last Of Us en mode survivant, quasiment sans soins, sans armes, sans vision à travers les murs etc. C'est pas Sheri Moon qui va me faire peur ;)
AH bah tiens, vu qu'on parle de film :

THE LAST OF US

Grandiose en tout point. Niveau graphisme, émotion, angoisse, métaphilophysicobranlette... il vient de se classer dans mon top 5 avec Condemned, Manhunt 2, Silent Hill 2 et Dead Space Amoché 
Krokodil
Krokodil
Doomster intergalactique

Message par Ikea le Jeu 4 Juil 2013 - 14:23

ça y est, tu l'as fini ? La fin est certainement une des conclusions les plus douces-amères que j'ai pu voir. Très très grand.
Ikea
Ikea
Satellite

Message par Krokodil le Jeu 4 Juil 2013 - 14:27

Et comment que je l'ai fini... dans la douleur. Sans déconner ce jeu m'a traumatisé. Y'a pas que la fin, y'a tout ce qui annonce la fin, l'inversion des rapports de force, les transferts psychologiques, toute cette ananas, un coup de surin droit dans le coeur. Et puis j'vais pas te mentir, c'est ma première expérience de la paternité.Amoché 
Krokodil
Krokodil
Doomster intergalactique

Message par Krokodil le Jeu 4 Juil 2013 - 14:29

En tout cas : obsédant.
La musique... j'en parle même pas. Des post-rock destructeurs, apofolk country western, dark ambient de timbré...pffiou

Le cinéma va devoir en tirer des leçons...
Krokodil
Krokodil
Doomster intergalactique

Message par Ikea le Jeu 4 Juil 2013 - 15:07

Ben là, on est clairement dans le jeu vidéo comme expérience augmentée du cinéma quoi. Implication émotionnelle au taquet et ouais, t'en sors un peu plus brisé à chaque coups (et y en a plein, rien que le début brisant un tabou récurrent dans les jeux vidéos sur les enfants...). Cette année, y a eu quand même TLOU et Bioshock Infinite (moins fort en émotion mais qui a tout compris à la science-fiction et au steampunk). Si ça continue comme ça, le cinéma va devenir obsolète, ouais. Mais bon, y a malheureusement peu de chances que ça suive ce chemin...
Ikea
Ikea
Satellite

Message par Ikea le Jeu 4 Juil 2013 - 15:14

Et puis, je sais pas pour toi, mais si je devais retenir un passage autre que la fin, ce serait celui entre David et Ellie. Dérangeant mais vraiment dérangeant.
Ikea
Ikea
Satellite

Message par MoiZ le Jeu 4 Juil 2013 - 15:19

Krokodil a écrit:TMTC que je suis un poule de luxe de geek. Pour preuve je m'apprête à terminer The Last Of Us en mode survivant, quasiment sans soins, sans armes, sans vision à travers les murs etc. C'est pas Sheri Moon qui va me faire peur ;)
AH bah tiens, vu qu'on parle de film :

THE LAST OF US

Grandiose en tout point. Niveau graphisme, émotion, angoisse, métaphilophysicobranlette... il vient de se classer dans mon top 5 avec Condemned, Manhunt 2, Silent Hill 2 et Dead Space Amoché 

Dead Space?????? Sérieux??????
J'ai trouvé super ua début et vers les 2/3 du jeu j'en pouvais de jouer au plombier polonais et l'ambiance n'a pas tenu la distance.

Je suis dég' pour The Last Of Us, l'une des rares exclus PS3 à laquelle j'aurais bien joué. Heureusement que sur Xbox, on a Halo... j'déconne.

Par contre cinéma/jeux videos, ce n'est pas et ne doit pas être le même combat. Y'a un monde entre les deux et c'est très bien comme ça, faut pas oublier qu'on est actif dans un jeu alors qu'on est passif au cinoche. Ils peuvent s'inspirer mutuellement mais l'un ne va pas rendre obsolète l'autre. Et je vois mal un jeu me faire l'effet de certains films...
MoiZ
MoiZ
Doomster intergalactique

Message par Ikea le Jeu 4 Juil 2013 - 15:30

Pourtant, le jeu vidéo rejoint de plus en plus le cinoche. T'as raison, je me suis emporté quand je parle d’obsolescence (chacun a ses atouts, son art et les expériences qui en découlent) mais le jeu vidéo a pris pas mal de choses au cinéma en terme de mise en scène, de narration... On ne parle pas de "jeu scripté" pour rien. L'un s'inspire clairement de l'autre aujourd'hui !

Concernant TLOU, l'expérience est vraiment cinématographique. Je le répète : j'ai pas joué au jeu, j'ai regardé un autre le faire et poule de luxe, c'est un véritable film de 20 heures, jamais j'aurais cru qu'un paquet de pixels pouvait créer autant d'empathie, de questionnement... (même si c'était déjà le cas pour Silent Hill 2, c'était pas aussi fort qu'ici).
Ikea
Ikea
Satellite

Message par Krokodil le Jeu 4 Juil 2013 - 16:01

Nan, mais bon, on est tous d'accord, le ciné, le jeu, c'est 2 mondes, hein. Moi j'aime les 2. Aucun jeu ne me fera l'effet Fight Club et aucun film ne me fera l'effet TLOU. Tant mieux au fond, chaque chose à sa place.
Après je ne peux pas causer, j'y connais rien en ciné, ni en jeu... Je ne regarde quasiment que du ciné borderline et gore, et je ne joue qu'aux jeux borderline et gore... donc pas besoin de me dire que Zelda c'est plus cool qu'Avatar ou le seigneur des anneaux, ou que Fast & Furious c'est du sous GTA/need for speed, car franchement... je m'en tape royalement Amoché 

Krokodil
Krokodil
Doomster intergalactique

Message par FWF le Ven 5 Juil 2013 - 6:50

T'aurais pu faire une corrélation Zelda-Prometheus au lieu de mêler LOTR à tout ça quand même...
FWF
FWF
Positron

Message par Krokodil le Ven 5 Juil 2013 - 6:54

Ouais mais nan, l'heroic fantasy et moi ça fait 15000.
Mon dernier rapport à la chose s'appelle Breath Of Fire 3... la date ? Loin, loin, loin.
Krokodil
Krokodil
Doomster intergalactique

Message par FWF le Ven 5 Juil 2013 - 6:57

(Zelda - Prometheus, c'était juste pour le passage de la flute. Par contre j'ai aucun mal à croire que le moindre pixel de Zelda soit 100 fois meilleur que ce film de m.e.r.d.e)

Que veux tu, tu es un poule de luxe d'insensible voilà tout... Enfin je dis ça, mon rapport à l'HFantasy se limite moi à LOTR. Donc très biiiiiennnnnnnn
FWF
FWF
Positron

Message par MoiZ le Ven 5 Juil 2013 - 9:29

LOTR est l'heroïc fantasy.
Les autres ne ont que des resucées de LOTR.

Sinon, ben, on est d'accord pour les rapports JV/ciné. Le ciné a beaucoup apporté au ciné et inversement certains réal sont clairement inspirés par les JV (Snyder...).
tout ce que je demande, c'est que les jeux scriptés n'oublient pas qu'on veut jouer...

Sinon, j'ai bien aimé Prometheus moi.
Pas le film du siècle mais ils ouvrent des possibilités sur le pourquoi du comment des aliens. Mais j'attends la deuxième partie pour que tout se mette en place, notamment chronologiquement.
Après OK, y'a pas Giger et donc tout ce qui est nouveau et de type "alien" est à côté de la plaque graphiquement. Le biomécanique n'est pas à la portée de tous. Mais bon, y'a quand même une bonne grosse référence au dessin que le sieur avait fait pour le vaisseau des Harkonnen.
MoiZ
MoiZ
Doomster intergalactique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant