Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[basculée]NEUROSIS : given to the rising

+7
corbak
belzebutt
intheseblackdays
Rocky Turquoise
MoiZ
Saimonax
gulo gulo
11 participants

Aller en bas

Avis des doomstonautes

[basculée]NEUROSIS : given to the rising Gauche1113%[basculée]NEUROSIS : given to the rising Droite11 13% 
[ 2 ]
[basculée]NEUROSIS : given to the rising Gauche1119%[basculée]NEUROSIS : given to the rising Droite11 19% 
[ 3 ]
[basculée]NEUROSIS : given to the rising Gauche1138%[basculée]NEUROSIS : given to the rising Droite11 38% 
[ 6 ]
[basculée]NEUROSIS : given to the rising Gauche1125%[basculée]NEUROSIS : given to the rising Droite11 25% 
[ 4 ]
[basculée]NEUROSIS : given to the rising Gauche110%[basculée]NEUROSIS : given to the rising Droite11 0% 
[ 0 ]
[basculée]NEUROSIS : given to the rising Gauche110%[basculée]NEUROSIS : given to the rising Droite11 0% 
[ 0 ]
[basculée]NEUROSIS : given to the rising Gauche115%[basculée]NEUROSIS : given to the rising Droite11 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 16
 
 
Sondage clos

[basculée]NEUROSIS : given to the rising Empty [basculée]NEUROSIS : given to the rising

Message par gulo gulo Jeu 20 Mar 2008 - 20:52

NEUROSIS - given to the rising

[basculée]NEUROSIS : given to the rising Neurosis

[basculée]NEUROSIS : given to the rising 14 [basculée]NEUROSIS : given to the rising 22

Line-up: Scott Kelly (guitare, chant) Steve Von Till (guitare, chant, filtres, textures) Dave Edwardson (basse, moog) Noah Landis (clavier, samples, atmosphères) Jason Roeder (batterie) Josh Graham (josh graham)
Label: Neurot, 2007, cd



Splendide.
Dieu sait si je ne suis plus un fanatique de Neurosis, depuis la sortie de Through Silver in Blood, que j’ai même revendu – bon, je l’ai racheté depuis, tout comme Times of Grace, qui est pourtant un album assez chiant il faut bien le dire : c’est comme ça les relations qui durent. Mais celui-ci … depuis le début, il me faisait confusément mais obstinément penser à Enemy of the Sun. Et puis, après des mois à le laisser ruminer dans un coin, je le prends sèchement sur le coin du museau : c’est la même sauvagerie, la même crudité, ce mépris des intros, montées, constructions et tout le saint-frusquin dont s’empêtre la cohorte des suiveurs invertis ; paliers, transitions, rhétorique, formes, modulation : plus l’heure ; ça déferle, au rythme de la guerre, à son halètement heurté ; ils se sont même débarrassés du barbouillis fin du monde dont était maquillé l’illustre prédécesseur : aujourd’hui on est venu pour aller à la curée, à nouveau, pas pour faire des chichis ou du quartier, les morceaux démarrent abruptement, sans mettre aucune façon, sans se parer de rien, direct dans le cœur du sujet : trancher, débiter, équarrir, viande, os, fer, cuir, les riffs ne sont pas beaux, ils ne cherchent même pas à être les plus lourds-écrasants-pachydermiques-rocailleux-apocalyptiques-et ma main sur ta gueule ? ici on essaie pas de sonner (art-)sludge, ou (chaotic-)doom, ou dieu sait quelle connerie, on est sur le champ de bataille alors on taille, dans le vif ; à tour de bras.
Alors, par-ci, par-là, il y a des moments ; de ceux où soudain le temps s’étire vers le néant, des sortes de haïkus suspendus, de visions ivres du ciel vide au-dessus de tout le charnier austère, de bribes distantes du chant immobile de l’au-delà ; la mort est là qui arpente ces champs, car la harde de barbus se fait âgée ; et puis vlan ! ça repart aussi sec dans la cruauté glacée, la féroce tempête sans grâce et sans merci – s’est-on assez moqué du fameux appel « To the wind » ? j’en connais, qui n’écoutent pas de face, qui ne savent pas ce qu’ils entendent à ce moment-là, les bienheureux innocents … pas de chant sur cet album, du cri primitif, étranglé, par l’âge, et par la puissance brute qui monte de son ventre. Gare devant, les vieilles carnes sont les pires.
Là t’es bien, tu te dis que t’as trouvé un sacré bon angle pour ta chronique, un bon fil ; et puis arrive Origin. Ah. Qui entame sur un ton fluide, aérien, accablant, dans la ligne du précédent album, voire panoptique – sauf que non. On ne verra ni de gris ni de bleu ; ce sont des corbeaux qui tournent là-haut. La gravité austère n’est plus celle de la terre et du fil de l’épée sans joie, c’est le voile de nuit tragique qu’on entendait par éclairs à moitié rêvés, qui grondait déjà sur Distill, qui tombe d’un coup ; le froid qui commençait sourdement de gourdir les volées de tranchoir a tout avalé dans son torrent lourd. Une ultime éruption de rage nue contrôlée d’une poigne de fer, dans sa lenteur juste à la limite du supportable et sa longueur parfaitement frustrante, et pfuit ! ils ont passé, comme des êtres surnaturels – ou comme un dernier souffle.

Alors, dirai-je que mes vieux Neuro sont toujours les patrons du style, ou quelque chose dans ce goût-là ? Quel style ?
Neurosis prouve à ceux qui en avaient besoin, avec des façons de hachoir même pas aiguisé, que le post-ce que vous voudrez, là, est toujours aussi nonsensique, et qu’ils sont les seuls à pouvoir faire cette musique, parce que ce n’est pas un genre, juste leur nature.
Ça commençait à faire une paye que Neurosis nous avait pas donné un disque de hxc, mine de rien.


Given to the rising en trois mots: à, la, mort


[basculée]NEUROSIS : given to the rising N6
gulo gulo
gulo gulo
Jeff Goldblum

Nombre de messages : 13385
Localisation : Un monde sans Lemmy
Humeur : Chaque jour un puzzle.
Date d'inscription : 06/12/2007

http://satanowesusmoney.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[basculée]NEUROSIS : given to the rising Empty Re: [basculée]NEUROSIS : given to the rising

Message par Saimonax Jeu 20 Mar 2008 - 20:57

Splendide chro poule de luxe
Dommage que l'âge amène l'arthrite
Saimonax
Saimonax
Phallusaunaute

Nombre de messages : 750
Humeur : super bore
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[basculée]NEUROSIS : given to the rising Empty Re: [basculée]NEUROSIS : given to the rising

Message par gulo gulo Jeu 20 Mar 2008 - 21:00

l'arthrite empêche pas de mettre des toises de classe internationale, tu peux me croire sur parole
gulo gulo
gulo gulo
Jeff Goldblum

Nombre de messages : 13385
Localisation : Un monde sans Lemmy
Humeur : Chaque jour un puzzle.
Date d'inscription : 06/12/2007

http://satanowesusmoney.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[basculée]NEUROSIS : given to the rising Empty Re: [basculée]NEUROSIS : given to the rising

Message par MoiZ Jeu 20 Mar 2008 - 21:13

Josh Graham joue josh graham, c'ets pas banal :)

Ca me donnerait presque envie de l'écouter, d'autant que le Enemy 0f The Sun est le seul Neurosis que j'apprécie.
A voir....
MoiZ
MoiZ
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Humeur : Stoned as often as possible
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[basculée]NEUROSIS : given to the rising Empty Re: [basculée]NEUROSIS : given to the rising

Message par Rocky Turquoise Jeu 20 Mar 2008 - 21:36

Mais arrêtez de coller des "classique!" à des disques sortis y'a 6 mois, nom de dieu, ça veut strictement rien dire, ni dans un sens ni dans l'autre.
Rocky Turquoise
Rocky Turquoise
Gros bidule

Nombre de messages : 4727
Date d'inscription : 05/12/2007

http://satanowesusmoney.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[basculée]NEUROSIS : given to the rising Empty Re: [basculée]NEUROSIS : given to the rising

Message par MoiZ Ven 21 Mar 2008 - 9:49

Rocky turquoise a écrit:
De toute façon, Slow End a toujours été le dernier bastion de la subjectivité totale dans les propos de ses auteurs.

Ici, on n'écrit pas des chroniques pour donner envie d'écouter des disques. On écrit juste des chroniques pour montrer qu'on a des grosses couilles velues.

Rien à foutre du reste, c'est pour les tapettes.

[basculée]NEUROSIS : given to the rising 840284 :)
MoiZ
MoiZ
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Humeur : Stoned as often as possible
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[basculée]NEUROSIS : given to the rising Empty Re: [basculée]NEUROSIS : given to the rising

Message par gulo Ven 21 Mar 2008 - 10:16

de toutes façons, si j'étais un journaliste ou un historien de l'art, tu penses bien que je le saurais

une tanche velue oui, j'aime
avatar
gulo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[basculée]NEUROSIS : given to the rising Empty Re: [basculée]NEUROSIS : given to the rising

Message par Rocky Turquoise Ven 21 Mar 2008 - 11:21

À part ça, je trouve que ce disque est une bouse sans nom.
Rocky Turquoise
Rocky Turquoise
Gros bidule

Nombre de messages : 4727
Date d'inscription : 05/12/2007

http://satanowesusmoney.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[basculée]NEUROSIS : given to the rising Empty Re: [basculée]NEUROSIS : given to the rising

Message par intheseblackdays Ven 21 Mar 2008 - 16:41

ce disque tue, enfin son final déjà, mais je veux une chronique de saïmone.
intheseblackdays
intheseblackdays
Master of Alchemy

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[basculée]NEUROSIS : given to the rising Empty Re: [basculée]NEUROSIS : given to the rising

Message par belzebutt Ven 21 Mar 2008 - 18:54

Rocky Turquoise a écrit:À part ça, je trouve que ce disque est une bouse sans nom.

Pareil, je le trouve au moins aussi chiant que les deux précédents. Enemy of the sun, c'est tout.
belzebutt
belzebutt
Noyau dur

Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[basculée]NEUROSIS : given to the rising Empty Re: [basculée]NEUROSIS : given to the rising

Message par corbak Ven 21 Mar 2008 - 21:59

Ouai enfin c'est un peu un Enemy of the sun avec un balais dans l'nokia 3310 ce skeud quoi. Carrément moins apocalypse et rituel, des trucs à jeter en bonus (l'affreux To the wind) même si certains passages sont tout aussi viscéral (Fear and sickness, Origin ou Distill par exemple sont des merveilles) que peut l'être EOTS.

Un bon bon disque je trouve mais qui n'apporte pas grand chose finalement,et moi ça me rappel surtout le coté noir et monolithe de Through silver in blood...

Par contre le son et l'ambiance général du disque valent leur pesant de cacahuète, peut mieux faire, mais calme bien quand même.
avatar
corbak
Positron

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[basculée]NEUROSIS : given to the rising Empty Re: [basculée]NEUROSIS : given to the rising

Message par belzebutt Ven 21 Mar 2008 - 22:45

corbak a écrit:

Un bon bon disque je trouve mais qui n'apporte pas grand chose finalement,et moi ça me rappel surtout le coté noir et monolithe de Through silver in blood...

Ouais péniblement. Il y a des morceaux assez ultimes quand même sur TSIB, et là on y est pas du tout. Ah puis il y a Sovereign aussi, celui là il est bien "chaos" comme il faut. [basculée]NEUROSIS : given to the rising 571670
belzebutt
belzebutt
Noyau dur

Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[basculée]NEUROSIS : given to the rising Empty Re: [basculée]NEUROSIS : given to the rising

Message par belzebutt Ven 21 Mar 2008 - 22:47

Sinon la chro est quand même ultra classe, soit dit en passant. Quelle verve haha.
belzebutt
belzebutt
Noyau dur

Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[basculée]NEUROSIS : given to the rising Empty Re: [basculée]NEUROSIS : given to the rising

Message par Wookie Ven 21 Mar 2008 - 22:54

J'sais pas ce disque... me laisse un peu froid. Je retiens que dalle a l'ecoute.
Wookie
Wookie
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1783
Localisation : San Francisco, CA
Humeur : Dick Whiskey
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[basculée]NEUROSIS : given to the rising Empty Re: [basculée]NEUROSIS : given to the rising

Message par gulo gulo Mer 26 Mar 2008 - 11:27

eh beh voilà, il sert du coup le sondage Carré
gulo gulo
gulo gulo
Jeff Goldblum

Nombre de messages : 13385
Localisation : Un monde sans Lemmy
Humeur : Chaque jour un puzzle.
Date d'inscription : 06/12/2007

http://satanowesusmoney.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[basculée]NEUROSIS : given to the rising Empty Re: [basculée]NEUROSIS : given to the rising

Message par cynferdd Ven 28 Mar 2008 - 10:35

A la première écoute j'ai trouvé le disque sympa, mais il ne m'a pas accroché tant que ça. Il faudra peut être que je retourne dessus, mais rien de particulier n'a attiré mon attention au départ.
peut être que je vais le ressortir du placard ce soir, on verra.
avatar
cynferdd
Particule

Nombre de messages : 7
Localisation : nantes
Humeur : éthylique
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[basculée]NEUROSIS : given to the rising Empty Re: [basculée]NEUROSIS : given to the rising

Message par aguirre Ven 15 Aoû 2008 - 15:17

mmh, pas totalement convaincu non plus. Ca manque d'intensité, d'energie. Je m'endors.
Meilleurs néanmoins que le dernier Cult of Luna.
Moins bon que "the eyes..."
aguirre
aguirre
Particule

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[basculée]NEUROSIS : given to the rising Empty Re: [basculée]NEUROSIS : given to the rising

Message par Wookie Jeu 28 Aoû 2008 - 15:30

Ouais m'enfin en meme temps, meilleur que Cult of Luna c'est pas dur.....
Wookie
Wookie
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1783
Localisation : San Francisco, CA
Humeur : Dick Whiskey
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[basculée]NEUROSIS : given to the rising Empty Re: [basculée]NEUROSIS : given to the rising

Message par gulo gulo Jeu 28 Aoû 2008 - 22:50

elle est mimi cette chro, on se croirait sur obsküre
la version 0.0 ci-dessous
gulo gulo
gulo gulo
Jeff Goldblum

Nombre de messages : 13385
Localisation : Un monde sans Lemmy
Humeur : Chaque jour un puzzle.
Date d'inscription : 06/12/2007

http://satanowesusmoney.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[basculée]NEUROSIS : given to the rising Empty Re: [basculée]NEUROSIS : given to the rising

Message par le_toine Sam 30 Aoû 2008 - 10:57

A propos de Cult of Luna, je ne résite pas à l'envie de vous citer un extrait de la chro de leur dernier album dans RockARolla (on en pensera ce qu'on veut, moi en tout cas ça m'a fait bien rire):

"... essentially a post-metal boy band at heart, all polished, packaged and prefabricated for mass consuption by Neurosis fans' teenage cousins."
le_toine
le_toine
Corpuscule

Nombre de messages : 641
Localisation : Besac
Humeur : very, very mellow
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[basculée]NEUROSIS : given to the rising Empty Re: [basculée]NEUROSIS : given to the rising

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum