Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live!

+2
skywalker
Wookie
6 participants

Aller en bas

"Avis des doomstaunautes"

[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! Gauche110%[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! Droite11 0% 
[ 0 ]
[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! Gauche110%[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! Droite11 0% 
[ 0 ]
[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! Gauche1140%[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! Droite11 40% 
[ 2 ]
[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! Gauche1160%[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! Droite11 60% 
[ 3 ]
[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! Gauche110%[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! Droite11 0% 
[ 0 ]
[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! Gauche110%[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! Droite11 0% 
[ 0 ]
[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! Gauche110%[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! Droite11 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 
Sondage clos

[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! Empty [basculée] FU MANCHU - Go For It...Live!

Message par Wookie Dim 27 Jan 2008 - 5:38

FU MANCHU - Go For It...Live!

[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! B0000942KB.01.LZZZZZZZ

[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! 2

Line-up: Scott Hill (guitare, chant), Bob Balch (guitare), Scott Reeder (batterie), Brad Davis (basse)
Label: Steamhammer, 2003, CD


Le développent de la scène soi-disant “stoner” ces derniers années a été celui d’un mouvement musical qui cherche a “grandir”, et devenir sérieux pour s’établir comme étant une scène légitime. Du coup j’ai l’impression que de nombreux fans et magazines ont tendance à écarter Fu Manchu à cause du manque évident de sérieux du groupe, de sa formule musicale répétée a l’infini (ainsi que sa tendance à lorgner vers le punk californien bidon, mais c’est une autre question), et ainsi de suite. Ce live tombe donc bien, puisqu’il permet de remettre d’une certaine façon, les pendules à l’heure et de rappeler que le groupe californien est quand même un des maitres en matière de stoner léthargique.
La première chose qui frappe a l’écoute de ce disque est le son, absolument massif du groupe. Que ce soit au niveau du volume sonore ou simplement au coté supra-heavy du jeu des musiciens (notamment Scott Reeder, qui s’en tire comme un chef a la batterie), ce disque vous prend littéralement au tripes et vous fait headbanguer, danser, chanter…. La totale, quoi. Le son des guitares est moins « fuzzy » que ce que Fu Manchu fait historiquement en studio, plus dans la lignée du son de California Crossing (normal vous me direz, c’est la tournée California Crossing…). Ce fait, combiné a des morceaux généralement accélérés par rapport a leurs versions studios rend le concert extrêmement électrique. On y perd le coté léthargique si typique du Fu, ce qui peut être un plus ou pas selon votre point de vue.
Le concert en lui-même est génial, Scott Hill est très en voix, les solos de Balch dégoulinent de feeling, et comme dit plus haut, la batterie écrase littéralement tout sur son passage. La sélection des morceaux est pas mal axée sur California Crossing (« California Crossing », « Downtown in Dogtown », le génial « Mongoose », etc.) et on note aussi une prépondérance un peu étonnante mais pas désagréable de morceaux issus de The Action is Go (« Laserbl’ast », « Evil Eye », « Saturn III », « Anodizer », etc.), mais on a quand même droit aux classiques « Boogie Van » et autres « Weird Beard ». On notera surtout quelques morceaux dont les « Laserbl’ast » et autres « Mongoose » déjà cités que je trouve limite meilleurs dans leur incarnation live « dans ta face », qu’en version studio. L’ambiance est au rendez-vous on sent le public a fond bien que mixé très en arrière (on a un peu l’impression d’entendre les sorties de retour du groupe, plus de la batterie…), ce qui ne fait qu’ajouter au coté « live » de la chose.
Au final il on a affaire a un disque vraiment agréable, très puissant, rappelant que Fu Manchu est encore un groupe d’actualité. Cheers !

Nom de l'album en trois mots: Puissant, groovy, fun

[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! 2
Wookie
Wookie
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1783
Localisation : San Francisco, CA
Humeur : Dick Whiskey
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! Empty Re: [basculée] FU MANCHU - Go For It...Live!

Message par skywalker Dim 27 Jan 2008 - 15:34

je viens juste d'avoir l'album , je l'ecoute sur le champ .....
skywalker
skywalker
Particule

Nombre de messages : 12
Localisation : in the middle of nowhere
Humeur : louche
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! Empty Re: [basculée] FU MANCHU - Go For It...Live!

Message par Rocky Turquoise Lun 28 Jan 2008 - 11:31

Il est sympa ce live.. un bon choix si vous ne comptiez qu'avoir un fu manchu dans votre disco (ce qui entre nous, est à mon avis largement suffisant)
Rocky Turquoise
Rocky Turquoise
Gros bidule

Nombre de messages : 4727
Date d'inscription : 05/12/2007

http://satanowesusmoney.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! Empty Re: [basculée] FU MANCHU - Go For It...Live!

Message par skywalker Lun 28 Jan 2008 - 15:59

Apres l'avoir ecoute je trouve ce skeud tres sympa, surtout ce matin au reveil (je ne connais rien d'autres de fu manchu) et c'est clair que le son est terrible . Du bon vieux desert rock entre brant bjork et les derniers clutch.
D'ailleurs en parlant de brant bjork qui est derriere les futs sur ce live ??
skywalker
skywalker
Particule

Nombre de messages : 12
Localisation : in the middle of nowhere
Humeur : louche
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! Empty Re: [basculée] FU MANCHU - Go For It...Live!

Message par intheseblackdays Lun 28 Jan 2008 - 16:01

l'homonyme du second bassiste de Kyuss, Scott Reeder.
intheseblackdays
intheseblackdays
Master of Alchemy

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! Empty Re: [basculée] FU MANCHU - Go For It...Live!

Message par Juan Solo Lun 28 Jan 2008 - 16:28

Je connais pas ce live, mais The Action is go et In search of sont vraiment excellents ! Je vais jeter une oreille sur ce disque...
Juan Solo
Juan Solo
Électron

Nombre de messages : 162
Localisation : cosmos
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! Empty Re: [basculée] FU MANCHU - Go For It...Live!

Message par belzebutt Mar 29 Jan 2008 - 14:11

Bah on peut aussi se permettre, "California Crossing" même si il est outrement californien, et "King of the Road"...Ils sont loin d'être dégueulasses ces disques, même si c'est light. [basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! 253594
En tout cas ce live est bien classe, ça c'est sûr!
belzebutt
belzebutt
Noyau dur

Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! Empty Re: [basculée] FU MANCHU - Go For It...Live!

Message par Wookie Mar 29 Jan 2008 - 14:32

Ben on peut meme se permettre toute la disco du groupe, c'est uber-classieux Fu Manchu Carré
Wookie
Wookie
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1783
Localisation : San Francisco, CA
Humeur : Dick Whiskey
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! Empty Re: [basculée] FU MANCHU - Go For It...Live!

Message par skywalker Mar 29 Jan 2008 - 17:04

je vais m'arreter a cet album pour la disco de fu manchu , ayant visionner des videos live hier ( super decu ) , apres j'imagine qu'il y a plusieurs periode du groupe .... , c'est vraiment le son de ce live qui m'a plus , apres la formule se repete un peu trop a mon gout
skywalker
skywalker
Particule

Nombre de messages : 12
Localisation : in the middle of nowhere
Humeur : louche
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! Empty Re: [basculée] FU MANCHU - Go For It...Live!

Message par Wookie Mar 29 Jan 2008 - 21:42

Ouais la formule repetee... c'est le principe... niark niark niark
Wookie
Wookie
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1783
Localisation : San Francisco, CA
Humeur : Dick Whiskey
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! Empty Re: [basculée] FU MANCHU - Go For It...Live!

Message par Juan Solo Mar 29 Jan 2008 - 21:53

De toute façon rien que pour certaines de leur pochette, ce groupe a mon respect éternel (celles de California Crossing et de In Search of sont totalement "oui").
Juan Solo
Juan Solo
Électron

Nombre de messages : 162
Localisation : cosmos
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! Empty Re: [basculée] FU MANCHU - Go For It...Live!

Message par intheseblackdays Mar 29 Jan 2008 - 21:58

boogie van est sans doute leur meilleur morceau. it's all about the riff. & the amplifier.
intheseblackdays
intheseblackdays
Master of Alchemy

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! Empty Re: [basculée] FU MANCHU - Go For It...Live!

Message par Wookie Mer 30 Jan 2008 - 15:37

J'ai tendance a etre d'accord avec toi, meme si j'ai quand meme un gros faible pour Laserb'last...
Wookie
Wookie
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1783
Localisation : San Francisco, CA
Humeur : Dick Whiskey
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! Empty Re: [basculée] FU MANCHU - Go For It...Live!

Message par skywalker Mer 30 Jan 2008 - 18:02

Ouais la formule repetee... c'est le principe... niark niark niark

C'est surtout les parties vocales qui me font emmener des amis à la piscine au bout d'un moment , les riffs ils peuvent tourner auatnt qu'ils veulent , je kiffe ......suffit d'ecouter les 4 premieres songs et tu es dedans a fond les ballons
skywalker
skywalker
Particule

Nombre de messages : 12
Localisation : in the middle of nowhere
Humeur : louche
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! Empty Re: [basculée] FU MANCHU - Go For It...Live!

Message par Wookie Mer 30 Jan 2008 - 20:16

C'est vrai que le chant parler facon Fu Manchu/Brant Bjork faut s'y faire. Apres moi j'adore ca, preuve que c'est possible de rentrer dedans... Amoché
Wookie
Wookie
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1783
Localisation : San Francisco, CA
Humeur : Dick Whiskey
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! Empty Re: [basculée] FU MANCHU - Go For It...Live!

Message par E-1000 Mar 12 Fév 2008 - 23:20

Le meilleur album du Fu est à mon humble avis Eating Dust...
Album assez vieux dans la disco, avant qu'ils enchainent les disques sur Mammoth (il est sur Elastic)

Le son est énorme (dégueu juste ce qu'il faut mais énorme) gras, lourd, huileux

Et il y a dessus une première version de mongoose incroyable qui en fait mon morceau préféré de Fu Manchu (en coude à coude avec Laserbl'st live) (la version california crossing est vraiment naze a coté...)

Et la couverture est super bien (surtout en vinyl)
avatar
E-1000
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! Empty Re: [basculée] FU MANCHU - Go For It...Live!

Message par Wookie Mer 13 Fév 2008 - 16:35

Hmmm. Eating dust est pas mal mais dans le Fu Manchu "gras" je prefere quand meme The Action is Go ou King of the Road.
Wookie
Wookie
Doomster intergalactique

Nombre de messages : 1783
Localisation : San Francisco, CA
Humeur : Dick Whiskey
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[basculée] FU MANCHU - Go For It...Live! Empty Re: [basculée] FU MANCHU - Go For It...Live!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum